Stade Ernest-Vila : terrain homologué en catégorie C


Le vendredi 17 septembre, les nouvelles installations du stade municipal (terrain d’honneur du rugby, tribune, bureaux et vestiaires) ont pu être homologuées grâce aux nombreuses mises aux normes et améliorations apportées très récemment, dans un travail conjoint entre l’association USL Rugby, le comité départemental du rugby gersois (CD32), l’adjoint au sport André Galoix et les services techniques de la ville.

Pour répondre aux nombreux critères requis, la main courante a été repositionnée et le terrain complètement fermé, le tunnel d’entrée des joueurs allongé jusqu’à la main courante, les dimensions du terrain tracées aux normes et des abris banc de touche ajoutés, conformément aux règles spécifiques d’homologation du terrain en catégorie C. Ce nouveau classement, permettant de recevoir des phases finales de clubs de Fédérale, est bénéfique à la fois pour l’USL Rugby (Objectif sportif F3) et pour la ville de Lectoure par la venue d’un public nombreux. Les établissements scolaires pourront aussi bénéficier de ces nouvelles installations durant la semaine.

Par la même occasion, le terrain annexe de rugby (terrain bleu) a été également homologué en catégorie D, grâce à des travaux d’ajustement réalisés par les employés communaux. Cette homologation permet de recevoir des rencontres officielles en appui du terrain d’honneur.

Un comité technique s’est rendu sur place pour contrôler les installations le 16 septembre dernier. Étaient présents : Erick Darribeau, vice-président du comité départemental (cd32) ; Alain Pradines, référent départemental qualification des stades cd32 ; Jean-Jacques Reich, responsable commission événementiel ; Lucas Bertrand, apprenti 2023 cd32 ; Lilian Giordano coprésident de l’USL rugby Lectoure ; Philippe l’Hermite président de l’office municipal des sports de Lectoure (OMSL) ; Pierre Soula, responsable espaces verts et stade.

La saison peut mainten