St Jean champion de France rugby à 7

Dernière mise à jour : 16 juin

Les élèves du collège et du lycée Saint-Jo de Lectoure ont réalisé de très belles performances lors des championnats de France UGSEL de rugby à XIII : les cadets sont champions de France, les féminines et les juniors garçons sont quant à eux vice-champions.


Le 25 mai, plus de 70 élèves du collège et du lycée de Saint-Jo de Lectoure ont participé aux championnats de France UGSEL de rugby à XIII, à Nérac. Les élèves ont eu la joie de retrouver l’ambiance des grands tournois. Toutes et tous ont vaillamment défendu les couleurs de l’établissement : toutes les équipes finissent sur le podium, avec trois titres nationaux à la clé ! À noter, l’énorme performance de l’équipe cadet, qui est championne de France de rugby à XIII, et les belles prestations des équipes féminines du lycée.

Au lycée, les filles sont vice-championnes de France de rugby à XIII. Les juniors garçons sont vice-champions.

L’activité rugby a toujours été fondamentale à Saint-Jo Lectoure, entre l’Association Sportive le mercredi et la section rugby qui concerne cette année 30 élèves de 6e et 5e et 20 élèves en 4e et 3e.

Un lien fort avec le club de Lectoure

Parmi eux, un tiers des élèves sont également licenciés au club de Lectoure et la dynamique au sein de l’AS et de la section rugby est porteuse: au lycée, entraînement tous les mercredis avec l’AS au stade avec Nicolas Bach, Sébastien Saez et Florian Fitte.

L’équipe féminine du lycée est championne départementale UNSS. Les cadets après leur titre de champion départemental UNSS ont participé à la finale académique à Pamier.

Au collège, l’équipe minimes garçons, entraînée par Nicolas Mazzonetto, est vice-championne départementale de rugby à 7 UNSS. De nombreuses activités sont également proposées aux élèves : déplacement à Agen pour encourager l’équipe du SUA, échange avec la section rugby du collège de Beaumont-de-Lomagne, déplacement au tournoi international de Seven de Toulouse.

Nicolas Mazzonetto souhaite enfin redynamiser le rugby féminin au collège, avec l’espoir de retrouver une activité régulière de rencontres et de tournois.


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout