Oh, le beau samedi


En ce week-end de pose pour les séniors, ce sont les catégories de jeunes qui se sont mises en évidence. Dans un calendrier sans cesse modifié au rythme des abandons de certains clubs et surtout de nombreuses ententes, incapables de conserver des effectifs suffisants pour participer. Un an et demie sans activité sportive à cause de la pandémie, pour des jeunes qui sont démobilisés, les résultats sont cruels pour les dirigeants d'ovalie.

A Lectoure pour l'instant tout va bien, dirigeants et éducateurs ont fait le job et les équipes cadets et juniors du club ont prouvé samedi leur valeur. Les cadets, opposés à l'entente Valence -Lauzerte ont pris beaucoup de plaisir en battant une équipe de très bon niveau par un score impressionnant de 31 à 12, avec pas moins de 5 essais et 3 transformations contre 2 essais et une transformation pour leurs adversaires. Pour une équipe qui a démarré sa saison à tout juste 16 éléments et qui se renforce peu à peu, c'est impressionnant.

Impressionnants également les juniors, qui eux sont loin d'avoir des soucis d'effectif. Face à une équipe de Montech très vaillante et accrocheuse, dotée de quelques fortes individualités, ils ont superbement défendu sur des attaques de grande qualité; mais ensuite, avec un paquet d'avants très mobile et perforant, des demis rapides à orienter et relancer des lignes arrières très en jambes et aux combinaisons bien exécutées, le score n'a cessé d'enfler. Pas moins de 6 essais marqués dont 4 transformés, aucun point encaissé contre une formation que l'on annonçait favorite de la poule, voilà de quoi se mettre en confiance, mais attention à un excès de suffisance !

A noter également, la présence d'un nombreux public prompt aux encouragements qui ne peut que pousser tous ces jeunes à prendre du plaisir et aussi à en donner.