Les juniors qualifiés et un des leurs en équipe de France.

Dernière mise à jour : 6 avr.

Ce week-end fut particulier pour l'USL, avec les séniors à l'arrêt, les cadets malmenés et battus par leurs homologues de Beaumont sur Lomagne et enfin les juniors vainqueurs par forfait de leurs homologues Beaumontois. Cette équipe juniors qui fait des merveilles dans cette phase de poule, première avec une seule défaite justement sur le terrain de Beaumont. Espérons que le reste du parcours sera aussi brillant.

Il y en a un qui brille particulièrement en ce moment et qui fait la fierté de tous les éducateurs du club, c'est Grégoire Arfeuil.

Gregoire Arfeuil, 4e assis à partir de la gauche, à Marcoussis
Greg, 4e assis à partir de la gauche, à Marcoussis

Greg a commencé le rugby à Lectoure à l' âge de 7 ans. Puis Il a joué 2 ans en Bretagne, à Vitré (à 9 et 10 ans) puis retour à Lectoure jusqu'à ses 15 ans, où il intègre les Cadets Alamercery à Agen. Cela durera 4 mois, au bout desquels l'expérience ne s'est pas soldée par un succès, il revient à Lectoure, l'ambiance lui manquait. Printemps 2021, avec l'intermédiaire de Seb, son entraîneur des juniors lectourois, il prend contact avec la Section Paloise et l'été 2021, il intègre la Section en Juniors Crabos 2e année. La suite vous la connaissez 2 sélections en Équipe de France U18 contre l' Angleterre et l'Italie, avec 2 victoires à la clé. Encore un jeune Gersois qui porte le maillot frappé du coq avec succès et qui fait honneur à son club formateur. Souhaitons qu'il y en aie d'autres.

208 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout