Lectoure plus fort

Les Gersois de Lectoure sont venus à Bagatelle, ce dimanche après-midi, sous un très agréable soleil, pour défendre, qui plus est avec une rencontre en moins leur place dans le trio de tête du classement et même en cas de victoire lorgner très sérieusement sur la première place de la poule. Les joueurs entraînés par Cédric Garcia et Christophe Miatto avaient, eux, pour mission de rester invaincus à Bagatelle et dépasser leur adversaire du jour au classement. Ce que l’on appelle un match de haut de classement.

Les Lectourois entrent les plus vite et les plus forts dans le match et ont ainsi très vite ouvert le score avec une pénalité d’Heyberger et d’enchaîner sur un essai en force. La réaction des Montalbanais, après une dizaine de minutes de souffrance, permet à Tom Tintinger de passer une pénalité. Au fil des minutes le jeu s’équilibre et les joueurs managés par Olivier Bonnefous peuvent à nouveau y croire. Tom Tinterger passe une deuxième pénalité pour atteindre la pause avec deux points d’avance pour les visiteurs. Cette impression positive allait vite se confirmer puisque Tom Tintinger nous gratifiait d’une troisième pénalité (42e) et pour la première fois du match le Racing se retrouvait en tête au score. La machine était enclenchée et sur une attaque des trois-quarts Axel Margarit était placé en débordement pour le premier essai en coin de son équipe (44e). Malheureusement la bonne impression laissée par les Gersois en première mi-temps allait réapparaître lorsque la pression des locaux baissa un peu. Cela leur permit de marquer deux essais en force par Julien Lauray puis Medhi Handouff. La différence était faite. Lectoure continue de mettre la pression en jouant toutes les pénalités en touche et sur la dernière action Thomas Ciani marque en coin l’essai qui permet aux siens de s’imposer avec le bonus offensif. Lectoure se montre comme une équipe très forte qui peut jouer les premiers rôles cette saison pour peu qu’elle enchaîne sur la même dynamique. Racing Montauban 14 – Lectoure 27

l'équipe 2 en panne d'efficacité à Montauban.

Une formation lectouroise très jeune, beaucoup de juniors de l'an passé, encadrée par quelques joueurs plus expérimentés dirons-nous, affrontait une équipe tarn et garonnaise qui présentait le même profil. Malheureusement, ce manque de sang froid dû à leur jeunesse a fait que nos Lomagnols n'ont pas su mener à bien toutes leurs belles actions en particulier trois occasions d'essai vendangées devant la ligne sur des en-avants. Seul Amin a eu le loisir de meubler le panneau d'affichage ave 5 pénalités. En face on a été plus réaliste, moins de coups de pied passés pour le même nombre accordé, mais deux essais réussis dont un transformé. Ce résulat n'a rien de décevant, certes la victoire n'est pas au bout, mais l'état d'esprit et la vaillance de tous sont de bon augure pour le reste de la saison, ils pourront le démontrer dimanche prochain à domicile devant leur cher public.

Racing Montauban 21 – Lectoure 15

De leur côté, les juniors, après une matinée de stage ce samedi, ont fait étalage de leurs valeurs en résistant puis en dominant une belle équipe de Fleurance.

ASF 8 – Lectoure 15


38 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout