Lectoure dans la douleur

Lectoure 13-Saint-Céré 8 MT : 6 – 5

Arbitre : M. Fédacou. RF : M. Fernandez. Pour Lectoure : 1E Tidjini (55) 1 T (Vogel), 2 P Heyberger (20, 34). Pour Saint-Céré : 1 E Pradayrol (40 +1) 1 P Garcia M (66). USL : Monté ; Ducasse M, Ciani R, Lauray G, Ciani T (o) Vogel (m) Heyberger ; Bottacin, Armengol, Laurey J (cap) ; Handouf, Daushvili ; Bador, Bozza T, Beille. Entrés en jeu : Fitte, Betous, Monter, Jauzeunque, Bozza G, Tidjini. Cartons jaunes : Monté (62) Daushvili (36). Carton rouge : Bador (70). SCR. Delpeyroux ; Poncie, Ganivet, Dailly Labirre, Fouilhac (o) Garcia M (m) Pradayrol ; Fovet, Fouillade (cap), Gillot ; Labarthe, Morault ; Montet, Cichelli, Bouhin. Entrés en jeu : Foncoux, Soulery, Charazac, Adalid F, Garcia R, Barrié, Garcia H. Carton jaune : Delpeyroux (62). Carton blanc : Chicelli (73). Les Lotois savaient où ils mettaient les crampons, conscients de la difficulté, ils venaient en Lomagne pour se rassurer sur les fondamentaux, eux qui ne comptaient qu’une victoire. A contrario, Lectoure sur la dynamique de deux victoires bonifiées entendait bien poursuivre sur ce tempo. Et tout cela a abouti à un score très serré, où les Lectourois ont bien failli se perdre tant le contenu de leur match a été pauvre. Un match à oublier, avec des Lotois vaillants et entreprenants en diable, tant et si bien qu’au cours de la première période leur domination a été évidente, mais stérile. Les locaux avec deux pénaltouches improductives, ont dû s’en remettre au buteur Thibault Heyberger et mener péniblement 6-0 à la 34e. Les visiteurs dominateurs ne vont rien lâcher et après avoir raté une pénalité à la 39e vont y aller d’un essai juste avant la pause, suite à cette pénalité justement, heurtant le poteau. A la réception un en-avant est commis à cinq mètres et sur la mêlée qui suit Pradayrole en demi de mêlée filou s’engouffre, pointe, le buteur manque la transformation et les voilà menés d’une courte tête (6-5) aux citrons. Un peu plus tard en seconde période, les Lectourois se font plus présents avec l’apport du banc. A la 55e, une pénalité jouée à la main dans les 22 adverses envoie Tidjini à dame avec la transformation (13-5) l’USL se libère, mais retombe vite dans ses travers et commet des fautes sanctionnées par des cartons jaune et rouge. Saint-Céré, autour de son capitaine Téo Fouillade, va tout faire pour ne pas rentrer bredouille de son long déplacement. Une pénalité (66e) viendra leur offrir le défensif, mérité. Lectoure ne gardera pas ce match en mémoire, mais le bilan comptable de ce bloc est positif avec 14 points pris en trois matchs. C’est ce côté que l’on retiendra.

Réserves : USL 33 SCR 10.

Une belle prestation de l’équipe B

En lever de rideau de l'équipe première qui à souffert devant une bonne équipe visiteuse et à assuré l’essentiel avec la victoire, ce sont les joueurs réservistes qui ont régalé leur nombreux public venu les encourager.

Les lotois ont également mis la barre haute dès le début de la rencontre par le jeu produit qui laissait augurer d’un match de bonne qualité. Les Lectourois ont répondu également avec beaucoup d’ambitions et furent récompensés par un premier et bel essai plein plein champ de leur capitaine entraîneur Cédric GIORDANO suite à une action partie de leur 22m. La partie a été engagée avec des mouvements d’envergure pour les 2 formations. Mais ce sont encore les Lectourois qui furent les plus en réussite avec 4 essais supplémentaires d’Adrien Masson, Amin Zareb, Gaby Fourcade et Gaëtan Sentges pour un score final de 33 à 10 (une pénalité et un essai transformé pour les visiteurs). Avec le retour des blessés, cette victoire bonifiée donne de la confiance au groupe et laisse entrevoir des lendemains plus enthousiastes.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout