Le rideau tombe sur la phase de poule

C'est avec la réception de Lauzerte que se termine cette première phase. Le bilan n'est pas encore d'actualité, il faudra sans doute analyser les bons et moins bons résultats, en étudier la cause et les raisons, et déjà se projeter sur la saison prochaine. Les dirigeants sont déjà au travail mais pour l'instant ce qui préoccupe l'ensemble du club est ce match de dimanche qui décidera des conditions de la suite de la saison.

Le match aller à Lauzerte n'avait pas été simple, les débats âpres et l'arbitrage généreux en cartons des trois couleurs. Les deux équipes avaient marqué deux essais mais les locaux avaient engrangé trois pénalités et une transformation. Cette fois-ci, les Lectourois sont prévenus, il va falloir reproduire le même match sérieux et appliqué que contre Gourdon. Les deux formations sont à égalité de points au classement et une victoire permettrait de se classer troisième, pour recevoir le sixième de la poule 2. Aucune des deux formations ne verrait la quatrième place lui échapper en cas de défaite, cependant, il est toujours néfaste de laisser filer une rencontre et de casser le rythme victorieux.

Pour l'équipe deux, la sixième place qualificative lui est acquise, elle jouera donc les phases finales, la seule question qui vaille est celle de l'effectif, Les anciens toujours présents, les juniors libérés et quelques reprises de joueurs devraient permettre de présenter pour cette fin de saison une équipe digne de ce nom.

Les rencontres se dérouleront à un horaire type heure d'été, soit à 14 heures et 15 heures 30. Elles seront précédées d'un repas d'avant-match sous le chapiteau, gouteux et copieux autour d'un jambon braisé et rôti, soyez nombreux à venir vous régaler à table et surtout autour du terrain pour encourager nos équipes.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout