La saison 2021/2022 est bien lancée !

Toutes les catégories de l’USL Rugby ont démarré leur saison ce weekend soit par les reprises des entraînements pour les plus jeunes de l’EDR et les cadets ou par des matchs amicaux pour les juniors et les séniors sans oublier la participation du club à la journée des sports organisée par l’OMSL au stade Ernest Vila, samedi après-midi.

Samedi, un groupe mixte d’une trentaine de séniors s’est déplacé chez les voisins Lot et garonnais de Nérac pour se jauger face à une belle formation également en pleine préparation de leur saison en F3. Les oppositions se sont jouées à partir de 17h 30 avec 3 mi-temps de 40’. Score final de 19 à 5 en faveur de l’US Néracaise dans une partie équilibrée de bout en bout mais avec plus de réalisme pour les Néracais qui ont mieux concrétisé leurs temps forts en marquant 3 essais contre un seul pour les Lectourois. Mais pour ce premier match de préparation et après cette longue interruption, l’important était de voir les joueurs en situation. Les coaches Nicolas et Cyrille Bach sont satisfaits de la prestation de leurs joueurs tant sur le côté physique (malgré la chaleur) que technique. Les recrues ou les reprises dues à de longues blessures ont montré des situations intéressantes et les jeunes tout leur enthousiasme pour prouver qu’il faudra aussi compter sur eux cette saison. Samedi prochain, 2 rencontres amicales sont prévues à Vic Fezensac (Horaires à déterminer).

Suite à une prestation sérieuse, les juniors de l’USL ont gagné samedi sur le terrain de Colayrac St Cyr contre l’entente RCBB/Colayrac sur le score de 31 à 5. Ce groupe riche d’une quarantaine de joueurs est récompensé par son assiduité aux entraînements jusqu’à fin juin pour une reprise au 17 août qui leur ont permis de garder une belle cohésion. Félicitations pour leur implicati