L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’USL

Dernière mise à jour : 20 juil.

L’assemblée générale de l’Union Sportive Lectouroise Rugby s’est déroulée dernièrement devant un nombreux public avec également des représentants de la mairie, du CD32 et de la Ligue Occitanie de Rugby.

Après les mots de bienvenue, une pensée forte pour le jeune Hélio et les autres disparus, le rapport moral des Co-présidents Gilbert Lepetit et Lilian Giordano, suivirent les rapports d’activités par les différents responsables de catégories sans oublier celui du club des supporters.

Une saison complète et riche au niveau sportif mais aussi en terme d’évènements notamment avec l’inauguration des nouvelles installations du stade Ernest Vila et la venue du Président de la FFR Bernard Laporte. Grâce à des partenaires toujours plus nombreux et à l’implication des nombreux bénévoles dans les différentes manifestations de la ville, la santé financière du club est positive et en nette progression.

Progression des effectifs

L’USL a également bien préparé la saison prochaine dans toutes ses catégories avec en vue une montée annoncée au niveau fédéral et une progression de ses effectifs à tous les niveaux. L’USL jouera cette saison en Régionale 1 de la "LOR" Ligue Occitanie de Rugby équivalent de l’ancien niveau Honneur.

Ensuite, Valentin Ducousseau, apprenti Campus 2023, a fait le point à mi-parcours sur l’avancement du projet club avec les actions en scolaires renforcées, la bonne participation aux séances de rugby à 5 santé du samedi matin, l’école d’arbitrage avec des objectifs de développement, la création d’une section féminine cadette (14/18ans) dans la continuité de sa formation, la création d’un pôle éducateurs pour renforcer l’encadrement et anticiper l’effet coupe du monde 2023.

« Club du XXIe siècle »

Cette volonté du club de préparer son avenir et de gravir un palier supplémentaire à tous les niveaux passe également par l’évolution dans son système de communication, de sa gestion administrative et financière, de son POS en lien avec la charte RSE et l’approche « club du 21ème siècle » prôné par la FFR et d’être ainsi reconnu sur son territoire du canton Lectoure Lomagne par ses actions sociales et sociétales fortes.

Les chiffres clés du club :

Budget : 200 000€ (+38% à périmètre constant)

Nombre de licenciés FFR : 335 licenciés dont 70 séniors – 30 juniors – 25 cadets – 120 EDR - 67 Dirigeants et 23 Educateurs formés.

Evènement : 30ème Trophée de la ville de Lectoure du 16 avril : 1800 enfants – 330 éducateurs - 23 clubs – 126 équipes - 25 terrains plus 2000 visiteurs.

Actions en scolaire : 300 élèves initiés – 5 écoles – 3 intervenants agréés.

109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout