Des regrets malgré la qualification

L'équipe 2 de l'USL se savait déjà qualifiée, et à la sixième place, quoiqu'il arrive ce dimanche sur sa pelouse. Malgré tout, devant son public, elle voulait faire bonne figure et le retour de Marchi, Dubedat, Truilhé pouvait lui donner confiance et les jeunes qui les entouraient voulaient se montrer à la hauteur.

Le premier essai des visiteurs aurait pu les perturber, mais trois pénalités de Marchi les mettaient en confiance à la mi-temps. Deux nouvelles pénalités équilibraient celles des visiteurs mais ceux-ci marquaient un essai transformé qui les plaçait devant. Une nouvelle pénalité accentuait l'écart jusqu'à que ce superbe essai transformé de Mistrorigo à la 79e minute redonne l'avantage aux jaunes et noirs.

On aurait pu croire le match plié, mais sur une dernière attaque, les Lauzertois marquaient un dernier essai transformé et le score de 22 à 28 semble bien cruel. Quoiqu'il en soit, il y aura un match de barrage à disputer le week-end du 10 avril chez les premiers de la poule 3. Soyons sûrs que cette équipe défendra chèrement sa peau à cette occasion.

Une autre équipe qui mérite l'attention, les juniors, eux aussi qualifiés pour les barrages après leur victoire contre Mauvezin-Gimont par 15 à 0, trois essais à la clef. Les marqueurs furent Maurial, Bernies et Loichot.

Souhaitons un bon rétablissement au jeune Antichan, victime d'un traumatisme dès le coup d'envoi.

Il reste encore à jouer le 2 mars en recevant Beaumont de Lomagne, le match aller avait été la seule défaite des Lectourois qui n'ont qu'une hâte, effacer ce mauvais souvenir, mais avec le souci permanent de ne pas prendre de carton pour que chacun aie des chances de pouvoir jouer la suite des phases finales.

Les cadets quant à eux, malgré la défaite sur leurs terres sont qualifiés à la cinquième place et joueront les barrages.


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout