dernières rencontres de l'année

Pour clore cette année 2021 si particulière, nos Lectourois ont fait un long périple dans le Lot, contrée aux paysages superbes et au riche patrimoine. Cependant; ils n'ont pas fait un tel déplacement pour faire du tourisme, mais plutôt pour essayer d'améliorer leurs classements respectifs afin de finir l'année sur une bonne note et éviter de se compliquer la vie pour la suite de la compétition. Mission ratée pour les deux formations.

L'équipe 2, toujours amoindrie par les absences et renforcée par de vaillant juniors (17 sur la feuille de match cependant) mais handicapée très vite par une sortie sur commotion, a fait jeu égal au début, puis menée et enfin revenue dans la partie, menant d'un point jusqu'à la 80e minute, n'a rien pu faire contre un arbitre qui a laissé jouer des arrêts de jeux interminables, octroyant aux locaux une série de pénalités dans les 22 mètres de l'USL jusqu'à cet essai des Lotois qui n'en demandaient pas tant. Le bonus défensif vient consoler quelque peu de jeunes Lectourois amers.

Pour la 1, avec un referee de Fédérale, les Lotois ont mené d'entrée et seuls les buteurs lectourois ont permis d'atteindre la mi-temps sur le score de 10 à 6. Très vite dès la reprise, les locaux par un essai transformé ont pris le large mais au cours des 10 dernières minutes les Lectourois par deux essais sont revenus à deux points et la transformation, du bord de touche,manquée, de Heyberger aurait pu donner un match nul mérité. Là aussi, le bonus défensif est une piètre consolation. Souhaitons néanmoins à tous, dirigeants entraîneurs et joueurs de passer d'agréables fêtes et de se refaire une santé individuelle et collective pour la reprise de mi-janvier.


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout