Courte défaite de Lectoure à Bretenoux

Sous un soleil froid, Lectoure démarre fort et le RC Bretenoux Biars Vayrac, sur ses cinq mètres, fait front et repousse ces premiers assauts puis remonte le terrain par un contre vivement mené qui amène l’arrière Teulières en terre promise : 7-0 avec la transformation de Mazet.

Le jeu est animé balançant d’un côté à l’autre du terrain mais les Lotois perdent quatre joueurs des lignes arrières sur des blessures plutôt sévères. Pour le score il faut ajouter une pénalité pour Mazet et deux pour Lectoure et 10-6 à la pause.

Deux minutes après la reprise, Lacoste pour les locaux pointe un essai, transformé et mérité après un beau temps fort. Mais les Gersois répliquent par un autre temps fort à leur actif et sept points (69e) : 17-13.

Après un carton bleu requis pour Roudergues suite à un gros choc, Mazet ajoute une pénalité (74e).

Dans les quelques minutes restantes, Lectoure jette toutes ses forces dans la rude bataille et dans les arrêts de jeu marque en coin un essai, accordé mais contesté et loupe de peu la transformation pour l’égalisation.

Score final : 20 – 18, pour le dernier match avant la fin de l’année. La réserve de l’US Lectoure s’est elle aussi inclinée : 19 – 12.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout