Belle opération de Lauzerte face à Lectoure

Si cette rencontre de championnat d’Occitanie de rugby Lauzerte - Lectoure, avait bénéficié du concours du PMU, ceux qui auraient coché le résultat de 21 à 10 en faveur des locaux auraient certainement touché le pactole. Et cela tout simplement parce que Lectoure se déplaçait à Vignals avec une sacrée pancarte dans le dos.

Mais une chose est sûre, pour nous ce n’est pas une surprise, mais une confirmation de la part des locaux. Nous les avons vus jouer et s’imposer face à Saint-Céré et face à Bressols chez eux, et face au Racing de Montauban à Vignals, et cette victoire ne nous surprend pas. Bien que privés de son sauteur en touche Bruel, suspendu après un carton face Bressols, ce qui était un handicap, les Lauzertins ont fait honneur à l’attente de leurs supporters venus les encourager malgré le froid qui vous glace le sang.

Les locaux vont rapidement montrer qu’ils veulent poser leur empreinte sur le match avec un essai par l’intermédiaire de Fournier quelques minutes âpres le coup d’envoi. Et ils vont prendre l’avantage au score pour ne plus jamais le céder aux visiteurs, surtout que, quelques minutes plus tard, le troisième ligne centre Fioretti allait déposer le ballon à son tour derrière la ligne blanche.

Lectoure accuse sérieusement le coup, mais il faut bien reconnaître que côté Lauzerte on s’attendait à mieux de sa part. Même si les visiteurs vont diminuer l’addition en marquant un essai. Ce qui va permettre aux deux équipes de rejoindre les citrons sur le score de 15 à 5.

Lectoure revient mais Lauzerte ne cède pas

Au cours de la seconde période Lectoure va tout faire pour revenir au score, et va même parvenir à ses fins en marquant un essai pour revenir à cinq petites longueurs (15-10). Tout est encore possible surtout que l’arbitre distribue des pénalités à tour de bras. Mais sentant la victoire a leur portée, les hommes de Thibaut Vieillevigne vont tout donner, pour empêcher Lectoure de revenir au score. Et Franceries réussira deux pénalités, pour porter le score final à 21 à 10. La fin de rencontre sera marquée par une échauffourée qui conduira deux joueurs, un de chaque côté, à aller se doucher un peu plus tôt.

Arbitre : Mr ADGIE, délégue du comite : Mr PELLAPRAT.

lauzerte 21 – lectoure 10

MT : 15-5; arbitre : M. Adgie (Occitanie).

Vainqueurs : 3 E Fournié (5), Fioretti (22), Manente (64); 2 P Franceries (8, 70).

Vaincus : 2 E Armengol (6), Vogel (44).

LAUZERTE QUERCY PAYS DE SERRES. Franceries, Abril, Bargibaux, Borderie, Laffont; (o) Lafargue, (m) Dansan; Fioretti, Sourbier, Lannes; Fournié, Vieillevigne (cap); Manente, Melun-Cazes, Landou.

Sont entrés cours de jeu : Gaudenzio, Capellot, Couderc, Astruc, Ducasse, Sarrat, Baudoux.

Expulsion : Gaudenzio (68).

LECTOURE. Bozza(cap), Seris, Sentges, Lauray, Riviere, (m)Jauzenque, (o)Vogel, Handouf, Monter, Armengol, Castro, Daushvili, Bielle, Bozza, Bador.

Sont entrés en cours de jeu : Betous, Arfeuil, Bourgade, Bottacin, Cardin, Clan, Tidgini.

Expulsion : Bielle (64).

Equipes réserves. Lauzerte Quercy Pays de Serres-Lectoure : 22-0.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout