30ème TROPHEE DE LA VILLE DE LECTOURE

Ce samedi 16 avril 2022, les superbes installations du stade Ernest Vila ont accueilli le 30ème Trophée de la Ville de Lectoure, un des plus grands rassemblements de la région qui se résume en trois chiffres : 22 clubs, 116 équipes et 1780 rugbymens (et womens) dans les catégories U6, U8, U10, U12 et U14. Ce superbe plateau a été organisé de main de maître par Michel Darparens, Responsable du Pôle Jeunes de l’USL Rugby, sur les 11 hectares du complexe sportif lectourois avec ses 25 terrains tracés pour l’occasion grâce au soutien des services municipaux.

Gilbert Lepetit et Lilian Giordano, Co-Présidents : Nous remercions la mairie et son apport indispensable à la réussite de cette fête. Tout comme les commerçants et artisans de la ville et de son canton qui nous aident depuis toujours dans la réussite de ce magnifique tournoi. Nous voulons le faire perdurer car il est la vitrine de tous les efforts de nombreux dirigeants et éducateurs, année par année, dans la formation de nos jeunes et que nous remercions de leur engagement sans faille. Sur cette journée qui a également accueilli 1500 à 2000 visiteurs, parents et familles venant de toute la région, c’est 150 bénévoles et arbitres qui se sont mobilisés pour la grande réussite de ce tournoi.

Michel Darparens, Responsable Pôle Jeunes : Après 2 années d’interruption due à la pandémie, nous sommes heureux de la belle réussite de notre 30ème Trophée de la Ville de Lectoure car nous avons pu mesurer la satisfaction de tous les participants. Nous avons également senti la belle motivation de toutes les formations à renouer avec le jeu et à prendre du plaisir sur le terrain avec en plus une belle journée ensoleillée ! Nous remercions aussi tous les bénévoles pour la bonne tenue sans faille des plateaux et des matchs par niveaux.

Au final, c’est Lectoure qui finit vainqueur de ce tournoi devant l’Isle Jourdain et Grenade sur Garonne ! C’est la 3ème fois en trente ans et cela prouve la bonne santé actuelle et la régularité de la formation dans le club dans toutes ses catégories.

Clubs participants : Agen, Layrac, Nérac, Laroque-Timbault, Mézin, Stade Toulousain, Tournay/ESCA, XV de la Save, L’Isle Jourdain, Fleurance, Balma, Grenade/Garonne, Auch, Mauvezin, Montaudran, Bon Encontre, Caussade, Pont du Casse, Maubourguet, Honors de Cos, Foulayronnes et Lectoure.


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout