Ça y est, nous y sommes !

Le premier objectif de la saison des Lectourois était de se qualifier pour les barrages, c'est fait. Le second était de prendre la troisième ou la quatrième pour recevoir, contrat rempli également puisqu'avec la troisième position, l'USL recevra dimanche à 15 heures, le sixième de la poule 3, l'ESCA Luc, club de la banlieue sud de Tarbes. Comme tous ses voisins de cette zone des Hautes Pyrénées, les Lectourois ont dû les rencontrer à de nombreuses fois, mais depuis la création de la Ligue Occitanie, on a un peu oublié le rugby Bigourdan.

Cette équipe a terminé sixième, évinçant du même coup les gersois de Vic Fezensac des barrages. Cette place est due à un déficit de victoires, la moitié des 16 matchs perdus et une moyenne de deux essais marqués par rencontre. Les protégés du tandem Bach quant à eux tournent à deux tiers de victoires et trois essais marqués en moyenne par match. Évidemment, il serait suicidaire de se baser sur des statistiques et de croire la victoire acquise avant d'avoir joué, mais le pronostic est favorable. L'important sera de ne pas avoir de blessés ou de suspendus à la fin de l'affrontement car, en cas de victoire, se profilent les Huitièmes de finale Honneur de la Ligue Occitanie et la porte ouverte de l'aventure des phases finales qui enflammeront certainement le club et ses supporters.

Ceux-ci seront sur le pont dès samedi, l'équipe 2 se déplaçant à 17 heures au Fousseret pour rencontrer l'Union Cazères Fousseret là aussi en barrage d'accession aux huitièmes de finale. Enfin, les cadets joueront à Fronton leur dernier match de poule avec l'objectif de la qualification pour les barrages.

Pour débuter au mieux cette période, le club organise un repas d'avant match dès 11 heures 30 avec au menu un Achoa de veau. Après avoir voté, rendez-vous nombreux au repas ou au match.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout