Jeudi Mai 24 , 2018
Text Size
   

Séniors 2015-2016

USL Rugby c'est déjà la reprise.

Depuis la fin mars, les joueurs de l'USL étaient en vacances, même si pour la plupart d'entre eux, les entraînements s'étaient poursuivis, combinés à un effort d'entretien physique personnel.

Depuis la fin du mois de juillet, les choses sérieuses ont repris et entre trente et quarante joueurs ont répondu présent aux premiers rendez-vous sur le pré, sous la direction de la nouvelle équipe d'entraîneurs. Eric Larrouy, Benoit Guizot et Laurent Lannes leur ont souhaité la bienvenue pour cette nouvelle saison avec une ambition affichée, figurer bien sûr dans les quatre premiers de cette poule Honneur, mais surtout développer un jeu attrayant qui fasse plaisir aux spectateurs et particulièrement aux joueurs eux-mêmes. L'adhésion des uns et des autres à ce projet a rendu les premiers échanges sur le terrain plein de fougue et d'entrain. Il reste désormais un bon mois à tous pour se préparer et le premier match de challenge le 6 septembre sera le premier révélateur car il s’agira d’aller à Castelmoron, dans le Périgord Agenais. Le 13, en suivant, ce sera la réception de Captieux, de la Côte d’Argent pour enfin terminer le 20 à Castillones. En trois rencontres, il faudra être dans les 8 premiers pour accéder aux quarts de finale, c’est dire que les écarts au score seront importants, il ne faudra rien lâcher dès le début de cette saison .

Par contre, il faudra attendre le 27 septembre pour ouvrir le Championnat par la réception de Maubourguet alors que Mauvezin, Masseube, Vic, Pouyastruc, Juillan, Ousbelille, Condom et les Baronnies seront également sur la ligne de départ. Cela promet du spectacle et des rencontres disputées et nous pouvons souhaiter une bonne saison à tous.

 15.08.07_Entraneurs3

Eric Larrouy, Benoit Guizot et Laurent Lannes déjà complices

   

Un nouvel organigramme sportif à l'USL

Afin de préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions et avnt que la période des mutations ne s'ouvre, les dirigeants de l'USL, autour de Gilbert Lepetit et Lilian Giordano, les coprésidents, ont pris acte des souhaits des membres de l'encadrement sortant et prévu les arrivées nécessaires.

Thierry Pomès, désirant prendre un peu de recul et retrouver un peu de temps pour sa vie privée, s'est retiré de l'entraînement des équipes séniors et de la direction de l'école de rugby. Il reste néanmoins à la disposition de celle-ci pour coacher une des équipes de jeunes. De même, Mitch Darparens, au club depuis avant 2008, année où il avait amené les Reichel B au titre de champions de France, puis entraîneurs des séniors, de l'équipe B puis de la première, a formulé le souhait de s'éloigner du terrain des séniors. Il va prendre la direction de l'école de rugby, tâche ô combien importante, et s'investira dans la formation des plus grands dans l'entente FRLR. Bernard Bétous, à la tête de l'équipe B depuis 2 ans et Alain Darparens, qui donnait un coup de main ponctuel, arrêtent leurs activités au sein du club, même si le second n'exclut pas de venir de temps en temps faire des piges à l'école de rugby.

A la suite de ce constat, la simplification dans l'encadrement des équipes séniors s'imposait et elles seront chapeautées par un manager sportif en la personne d'Eric Larrouy, passé brièvement par Bassous après Vic Fezensac, secondé par des entraîneurs diplômés, Laurent Lannes pour les arrières et Benoit Guizot, gersois mais qui vient de Beaumont de Lomagne, pour les avants. La période de mutations démarre mais la conservation d'une cinquantaine de joueurs actuels est acquise et la venue de 7 à 8 recrues aux postes importants est envisagée. Cette phase de recrutement est bien sûr déjà engagée et le club pourra compter sur le retour de certains éléments qui étaient partis jouer sous d'autres couleurs. Tout devra être bouclé pour le mercredi 22 juillet, date de la reprise des entraînements pour couper cette trop longue période d'inactivité.

   

Rugby XV - Honneur - Armagnac-Bigorre

Vic-Fezensac et Gondrin ont perdu leurs invincibilités en échouant respectivement à Lectoure et Ibos. Le Marquisat reste la seule équipe invaincue du comité.

Lectoure, en signant la seule victoire à domicile de la poule, a mis à mal la suprématie de Vic-Fezensac (19-10), une belle performance pour les Lomagnols d'Eric Larrouy, après celles obtenues face à Mauvezin et à Masseube. Ce résultat relance le match à distance entre Vic-Fezensac et Pouyastruc (3 points les séparent désormais au classement), l'USCP ayant fait le travail à Condom (28-12) montrant ainsi qu'il était un ton au dessus en décrochant le bonus offensif.

Mauvezin s'est fait piéger (première défaite à domicile) face aux Baronnies, le dernier (17-22), la RSM n'en perd pas pour autant sa place sur le podium, mais c'est quand même un avertissement.

La bonne victoire (22-17) de Masseube à Maubourguet, due grâce en partie au buteur «vert et blanc» Romain Courrègues et ses 5 pénalités dont celle de la gagne à la 80e minute, est à mettre en avant. Quant à l'OBRC, il a subi une 11e et courte défaite (5-9) à domicile face au 4e Juillan.

LA UNE GAGNE A MASSEUBE  2/4
   

Page 5 sur 5