Dimanche Janvier 24 , 2021
Text Size
   

Repas de l'USL au Bastion

Après le succès des repas servis ce vendredi devant la cathédrale dans une ambiance conviviale et dans le respect des consignes sanitaires, l'USL vous attends de nouveau nombreux pour passer de bons moments ensemble et vous servir à table des mets de qualité à partir de 19h00, en respectant toujours le protocole sanitaire pour notre santé à tous.

Menu_2020_141508

 

Yannick Jauzion à Lectoure

Yannick_Jauzion1

Samedi 11 juillet de 10h à 12h à l'INTERMARCHE de Lectoure, Yannick JAUZION l'emblématique joueur du stade toulousain et de l'équipe de France de rugby (73 sélections de 2001 à 2011 et 2 coupes du monde 2003 et 2007), sera présent à l'occasion de la mise en avant des vins de GAILLAC.

Nous donnons RDV à nos joueurs, notamment aux plus jeunes avec leurs parents, dirigeants, supporters et sympathisants de l'US LECTOURE Rugby.

Yannick_Jauzion2

   

Tourisme et rugby dans la région Occitanie

L’US Lectoure Rugby et l’office de tourisme Gascogne Lomagne, dans le cadre d’une action menée par la ligue Occitanie de rugby, en coordination avec la région Occitanie (et les comités départementaux de tourisme) préparent une vaste opération de communication. Dans chaque département, une sélection de clubs servira de vitrine, en relayant de l’information touristique locale, sur les plateformes web dudit club, de la ligue régionale et de la Fédération Française de Rugby. Dans le Gers, l’Union Sportive Lectoure a été choisie. Voici une belle opportunité, pour faire la promotion de notre destination. À titre témoin, le site web du club de Lectoure comptabilise autour de 3 000 visites par semaine. Consulté par les joueurs, amis, supporteurs, dirigeants et autres, la visibilité offerte est loin d’être négligeable. Concrètement, sur les sites web respectifs (clubs sélectionnés, ligues régionales de rugby et FFR, les portails web), un espace est dédié à la promotion du département et du secteur proche du club. Des visuels, et brochures en téléchargements viennent agrémenter l’espace qui nous est alloué. Nous y retrouverons le Mag’Destination de la Gascogne-Lomagne, "encyclopédie" touristique éditée par l’office de tourisme. Des supports départementaux du comité départemental du tourisme et des loisirs du Gers permettront de promouvoir aussi l’ensemble de notre département. C’est ainsi un coup de publicité important pour la Lomagne, la Ténarèze et le Gers. Quant aux prospects amateurs de ballon ovale, ils sont nombreux dans notre région, qui par affiliation aimeraient découvrir un coin de France où les atomes sont crochus. Y voir de concours un club de rugby et l’office de tourisme véhicule une image d’un territoire dynamique, fédéré et accueillant. Une donnée qui pourrait également peser et transformer la consultation d’un portail sportif en destination de vacances. Une collaboration entre le club de rugby de Lectoure et l’office de tourisme Gascogne Lomagne qui augure des actions communes de promotion et de valorisation de notre "terroir". Affaire à suivre !
image2
   

Les tribunes de Lectoure

La rénovation des tribunes du stade de rugby de Lectoure est le dernier des grands chantiers lancés par Gérard Duclos pendant sa mandature, qui ont contribué à modifier en profondeur la ville de Lectoure. Un bilan positif unanimement reconnu, qu’a évoqué Gérard Duclos lors d’une visite de chantier en compagnie des présidents de l’USL rugby Lectoure, Gilbert Lepetit et Lilian Giordano.

Les travaux progressent bien

tribines2

L’élu confie : "Oui, les tribunes du stade municipal Ernest-Vila, que je vais appeler les tribunes du rugby, parce que c’est notre club phare, sont en bonne voie. Il était grand temps que nous les réalisions. Lorsqu’on a démoli les anciennes, on s’est rendu compte qu’il fallait faire le chantier très vite. Mais ce n’était pas simple à lancer et il fallait au bas mot un million d’euros : une tribune de 500 places, avec des vestiaires dignes, pour notre club et aussi pour pouvoir accueillir en fin de saison des matches qui puissent continuer à faire vivre le rugby, que nous soyons qualifiés ou pas. Car ici, nous sommes des passionnés de ce sport. Avec le terrain que nous avons ici, à côté un terrain de foot, une dizaine d’hectares de terrains d’entraînements, une salle de réunion en prévision, les terrains de tennis dont le projet de les couvrir sera réalisé lors d’un autre mandat, je suis très heureux, tout comme mes amis Gilbert Lepetit et Lilian Giordano qui œuvrent depuis 30 ans pour le rugby à Lectoure. Nous avons plus de 250 licenciés dans ce club, une école de sports, un club qui possède tous les stades de l’évolution sportive, un club de plus en plus reconnu en Occitanie. L’important, c’est de faire venir des gamins sur nos stades pour les amener à la pratique sportive. Nous avons trouvé le financement pour le faire, grâce à la vente des thermes et du tunnel et aux financements obtenus auprès de l’État, la communauté de communes et autres. Je pense aussi à la salle de sports du Point Vert, qui peut être un complément pour les entraînements quand il fait mauvais temps. Les clubs sportifs ont tout ce qu’il faut à Lectoure !"

   

UNE TRES BELLE SOIREE !

Jeudi 28 novembre, les présidents de l’USL Rugby, Gilbert LEPETIT et Lilian GIORDANO, ont voulu dans sa préparation que cette soirée consacrée aux partenaires, dirigeants, supporters et sympathisants, entraineurs et éducateurs avec la présence des joueurs, soit un beau succès. Pour une première, cette soirée a été très réussie dans une ambiance chaleureuse et conviviale à la plus grande satisfaction de tous. Avec plus de 320 invités ayant répondu favorablement aux invitations, la grande famille de l’US Lectoure a été représentée dans son intégralité lors du lunch dinatoire mené brillamment par le traiteur La Mandoline et le groupe Wallace. Le maire Gérard Duclos et son conseil municipal, Laetitia Pachoud représentant la FFR, Daniel Collet la Ligue Occitanie et Jean Jacques Morlan le CD 32, ont également répondu présent pour soutenir la bonne dynamique de l’USL.

Lors des mots de bienvenue, les présidents de l’USL ont tenu à remercier toutes les forces vives présentes à la fois pour l’aide financière des partenaires mais aussi pour l’implication totale des nombreux dirigeants, éducateurs et encadrants qui sont mobilisés en permanence dans la bonne gestion du club et les diverses festivités de la ville ou dans l’encadrement de nos équipes.

Ils ont également mis l’accent sur les points forts du club avec notamment une formation structurée dans toutes ses catégories qui permet d’alimenter essentiellement les équipes séniors mais aussi sur l’avenir du club en voulant préparer la nouvelle gouvernance dans la continuité grâce également au nouveau complexe sportif en construction dont l’inauguration est prévue au printemps.

Le mot de la fin est revenu au maire Gérard Duclos félicitant tous les acteurs de l’USL avec ses nombreux licenciés, heureux d’avoir pu mener au bout le projet des nouvelles tribunes et ainsi aider le sport dans sa ville.

Photo_Pierre_Loutre

Les chiffres clés de l’USL

Budget : 120 000€

277 licenciés dont 56 séniors, 32 juniors, 28 cadets et 110 licenciés EDR

1 EDR labellisée - 20 éducateurs et entraîneurs formés – 26 encadrants avec accès terrain - 5 arbitres.

50 dirigeants club.

1 club de supporters « Les Ressegots » (110 cartes).

1 Amicale des joueurs et des anciens « Les Poivres et Sels ».

   

Page 3 sur 8

Qui est en ligne?

Nous avons 9 invités en ligne

CO Présidents

Gilbert LEPETIT
Lilian GIORDANO

Présidents d'honneur

Mr le Maire
Gérard DUCLOS
Mr le Conseiller Gal
Georges COURTES
Mr Pierre CANDELON

Vice Présidente

Chargé de relations FFR
Laetitia PACHOUD

Trésoriers

Gisèle GIORDANO
Angélo BETTIN
Resposable C.Financière
Gilbert LEPETIT

Secretaire

Bettina DELAERE @
Responsable administratif

Dirigeants & Bénévoles

  AEBERHARD  Jacques
  AEBERHARD  Simone
  BAUDOUIN  J-Pierre
  BAYONNE  Patrick
  BENZIE  Norma
  BENZIE  Yann
  BETTIN  Morna
  BETTIN  Angelo
  BETTIN  Edwige
BETTIN  Audrey
BETTIN  Bruno
BETTIN  Gwenaelle
BETTIN  M-Hélène
BETTIN  M-Rose
BETTIN  Gaby
CANDELON  Serge
CANDELON  Véronique
CARRAU  Christian
CARRIE  Christophe
COLLODEL  Francis
COLLODEL  Francoise
DARPARENS  Alain
DARPARENS  Michel
DELAERE  Bettina
DELILLE  Serge
DUBROUE  Alain
ESPARBES  Cathy
ESPARBES  Jacques
FAGET  Maryse
FAGET  Claude
GANTENBEIN  Joëlle
GENSAC  Alain
GIORDANO  Gisèle
GIORDANO  Lilian
LACOSTE  Alain
LAFFOURCADE  Robert
LAFFOURCADE  Véronique
LAILLE  M Noelle
LAPORTE  Dominique
LASSERRE  Christine
LEOUTRE  Pierre
LEPETIT  Gilbert
LOUBERY  Cathy
LOUBERY  Christian
LUTZ  Patrick
MARTI  Pascal
MAZZONETTO  Pascal
MARQUIS  Eric
MATEOS  Max
MATEOS  Sylvia
MOSCHET  Jean-Pierre
MONCET  
PACHOUD  Laetitia
PANA  Serge
PICAT  Marjorie
PICAT  Patrick
PICAT  Jessy
POMES  Thierry
RICARDE  Francis
SABBADIN  Gérard
SABBADIN  M-Luce
SABBADIN  Marine
SALESSES  Claude
SCHWEITZER  J-Michel
STERN  Serge
TALLES  Fabrice
TRUILHE  J-Pierre
TURCA  Annette
TONELLO  Serge
TONELLO  Sylvie

Envie de jouer ?

Vous êtes intéressés par le rugby ?

Contacter nous