Vendredi Novembre 22 , 2019
Text Size
   

Séniors 2011-2012

L'objectif... faire partie du haut du tableau

Entrent en lice, les groupes Honneur Promotion/Honneur qui comprend 2 poules de 8. Une compétition revue et corrigée par le comité, soucieux de rendre celle-ci toujours plus attrayante même si cela n'est pas forcément au goût de tous.

Honneur et Promotion/Honneur, c'est du solide, du costaud, avec la réforme des fédérales et de nombreuses descentes venues de Fédérale 3, on voit donc arriver ou plutôt revenir dans ce championnat territorial les Gersois de Lectoure, les Bigourdans d'Adé, Vic-Bigorre et Pouyastruc, qui seront favoris, mais ils ne seront sûrement pas les seuls. De belles empoignades en perspective. Pourquoi ? Parce que tout simplement à la lecture des deux poules composant ce groupe, on peut s'apercevoir qu'à un moment ou à un autre, tous ont évolué au niveau au-dessus, voire plus pour certains, à deux exceptions près, les Baronnies et Marciac.

Alors on se réjouit déjà de ces derbys qui devraient attirer du public le long des mains courantes. Les trésoriers ne se plaindront pas de ce championnat, s'apparentant à une sorte de 4e division, tant mieux car d'entrée les matches comme le derby Lectoure-Vic-Fezensac, mais aussi Masseube-Vic-Bigorre ou Condom-Saint-Lary sont déjà de belles affiches.

P9110631Le championnat débute ce week-end pour l'USL avec un déplacement délicat à Castelnau-Magnoac. Il faudra s'attendre à un match difficile et extrêmement engagé. Cependant, il serait de bon ton de ramener un résultat positif de ce premier déplacement dans un championnat complexe où il faudra prendre un maximum de points pour espérer se qualifier.

En effet, pour rappel dans cette poule de 8 clubs, les 4 premiers seront qualifiés pour les play-off du championnat honneur, les 4 autres seront reversés dans le championnat promotion honneur.

De plus, seul le champion du comité pourra accéder à la fédérale 3, et avec 5 relégués du comité de fédérale 3, c'est dire si ce championnat sera relevé.

Pour l'USL, l'objectif est d'obtenir une qualification en poule honneur et pour ce match des retours de blessures sont attendus, notamment derrière, qui devraient permettre de fluidifier la ligne d'attaque des « jaune et noir ».

La réserve part de son côté dans l'inconnu, elle aura à cœur de réaliser un bon match et, pourquoi pas, réaliser un résultat positif à l'extérieur, elle devra cependant se passer de quelques joueurs blessés qui feront leur retour dans les prochaines semaines.

 

USL première victoire

10Première victoire de la saison pour l'USL face à Villefranche-du-Queyran sur le score de 14-3, une victoire cependant difficile à se dessiner. En effet, la première mi-temps est assez laborieuse, les visiteurs menant même au score à la pause (0-3). La deuxième période est plus agréable, les Lectourois prenant petit à petit la mesure de leurs adversaires, notamment devant. Les changements effectués durant ce deuxième acte permettent d'injecter de la vivacité au sein du collectif « jaune et noir ». Cela fait du bien au moral. Il n'y aura pas de match le week-end prochain, ce qui permettra de laisser au repos l'ensemble du groupe et de récupérer les blessés avant le début du championnat dans deux semaines à Magnoac.

La réserve, contre son homologue du Queyran, glane une belle victoire, 34-0 (6 essais dont un superbe d'Adrien Armengol, dit « le rouge »). Les réservistes se sont montrés appliqués et rigoureux, permettant d'obtenir une victoire encourageante pour la suite de la saison.

 

Du travail pour l'US Lectoure

P9110653Pour son deuxième match de challenge, l'USL s'est inclinée 20 à 7 sur la pelouse de Villeneuve-de-Marsan. Cette rencontre ne restera pas dans les annales. La première période a été très pauvre en terme de jeu. Villeneuve-de-Marsan a basculé en tête à la mi-temps sur le score de 9 à 0, le buteur local s'occupant de meubler le tableau d'affichage suite aux fautes lectouroises. Il a fallu attendre le second acte pour que les Lectourois soient un peu plus conquérants. Mais ils se sont alors exposés à des contres difficiles à endiguer, les Landais se montrant habiles dans ce secteur de jeu. Au-delà de la défaite, ce match montre le travail qu'il reste à accomplir, la conquête ayant été mise à mal, ainsi que l'alternance du jeu entre les avants et les trois-quarts.

Samedi à 18 heures, l'USL reçoit son homologue du Queyran dans le cadre de la troisième et dernière journée du challenge des Trois tours. Il faut que les joueurs aient une réaction d'orgueil après la prestation de dimanche. Surtout qu'il s'agira du dernier match de préparation avant le championnat qui débutera le 2 octobre à Magnoac. Le Queyran n'est pas une équipe à prendre à la légère, puisqu'elle était demi-finaliste du championnat honneur la saison dernière. Il faudra être méfiant et motivé afin de commencer la saison à domicile avec une victoire. Les équipes réserves joueront à 16 h 30. Samedi sera aussi la journée du rugby organisée par l'USL dès 14 heures.

   

Nérac USL Dimanche 4 à 16h30

Lectoure se déplace à Nérac en challenge

abeille_copieDébut de la saison 2011-2012 pour l'USL, demain dimanche, avec le lancement du challenge des Trois-Tours. Et pour cette première rencontre de la saison, l'USL va avoir un déplacement court mais difficile à Nérac. En effet, l'USN évoluait en fédérale 2 il y a encore peu de temps, et, après quelques saisons difficiles, évolue désormais en honneur en Périgord-Agenais, et fait partie des équipes favorites à la montée en fédérale 3.

De son côté, l'USL va avoir à cœur de réaliser un bon match et de prendre rapidement des repères, afin d'être dans les meilleures dispositions pour le début du championnat qui s'annonce compliqué et passionnant. L'expérience engrangée la saison dernière en fédérale 3 doit être mise à profit dès le début de saison. Ce match sera aussi l'occasion pour le staff de Lectoure de prendre la mesure de l'état de forme des joueurs, après une préparation physique de plusieurs semaines.

Match demain dimanche, à Nérac, à 16 h 30.

 

Les arrivées à l'USL

Sourbe Thomas 2ème ligne (Auzan Cazaubon)

Seris Clément trois quart (Auzan Cazaubon)

Saint Martin Sébastien trois quart centre (Montestruc)

Estrada guillaume trois quart (Montestruc)

Wierre Mickaël 1ère ligne (Montestruc)

Tuataane Pelenatino 1ère ou 2ème ligne (Montestruc)

Ferrero Damien 1ère ligne (Montestruc)

Assin Jonathan 1ère ou 2ème ligne (Condom)

Sevilla cédric 3ème ligne (Fleurance)

Lagleize Pierre Paul 1ère ou 2ème ligne

Bach Cyril 3ème ligne "reprise"

Gargo Damien trois quart "reprise"

Feronato Florian trois quart "Juniors FLRL"

Rodes Philippe 3ème ligne (Fleurance)

Delille Eric Demi de mélée (Montréal)

Gaussens Jean-Louis "entraineur"

   

Page 10 sur 10

Inactive Module

You should publish modules to the "inactive" position and set the Menus to "All", for them to show up on pages where there is no active menu ID. This is a bug/feature of Joomla that causes only menu items in the "All" setting to show up.