Mercredi Juin 19 , 2019
Text Size
   

Séniors 2011-2012

Juillan 6 - 0 Lectoure

03Compte tenu des mauvaises conditions climatiques, il ne fallait pas s'attendre, hier, à voir du jeu grand champ ou de belles envolées. Sur un terrain devenu un bourbier, après le passage des l'équipes B (Juillan 6 Lectoure 7), l'équipe qui a gagné, aura, en gros, été celle qui aura su, au mieux, maîtriser la « savonnette » et ajuster sa mire.

À ce jeu, les Juillanais devaient se montrer les plus forts en première période, ils parvenaient à concrétiser chacun de leurs temps forts grâce à la botte de Héraut. A contrario, le pied de Marchi ne trouvait jamais la bonne trajectoire, ce qui autorisait les locaux à virer en tête à la pause. Avec six points d'avance, Juillan commence alors à y croire. Ne lâchant rien, défendant ardemment et devenant, par là même, bien plus conquérants, porte le jeu chez les Gersois, sans cependant jamais pouvoir se mettre à l'abri face à des Lomagnols qui reprenaient alors du poil de la bête.

Lectoure, après avoir recentré son jeu sur leurs avants, tentaient de faire basculer le score en leur faveur, mais c'était chose difficile car les Bigourdans avaient, tiré les barbelés.

Juillan 6-Lectoure 0

MT : 6-0. Arbitre : M. Costello (Côte basque).

Pour Juillan XV : 2 P Héraut (21e, 34e).

JUILLAN XV : Pouzergues ; Lartigue, S. Saint-Martin, Lafforgue, Fernandez ; (o) Briulet, (m) Baldi ; Andalous, Héraut, Chrétien ; F. Saint-Martin (cap.), A. Saint-Martin ; Ducos, Mateu, Duclos

Entrés en cours de jeu : Ar. Alves, Piques, Bégué, Ad. Alves, Jonnet, Peyramayou, Jobin.

US LECTOURE : B. Dubedat ; Estrada, Candelon, A. Dubedat, Chenin ; (o) Marchi, (m) Delile ; C. Giordano, Sevilla, Rodes ; R. Giordano, Laporte ; Miélan, Lasserre, Laffont.

Entrés en cours de jeu : Tuataané, Delmas, Faget, Bach, Gasc, Seris, Rivière.

 

La cinquième journée en Armagnac-Bigorre

Pouyastruc doit confirmer au pays du… jazz

Sûr que ce ne sera pas pour les hommes de R. Capdeville et A. Theil un match facile, car côté gersois, même si l'on vise la deuxième partie du tableau, pour eux, ce sera l'occasion de se tester, avec tout ce que cela veut dire. Sur le papier, un bon match ; donc à confirmer sur le… pré.

Gros duel...

Lectoure (2e) va à Juillan (3e), c'est un des chocs de la journée entre ténors. Les Lomagnols, tenteront d'aller chercher une 5e victoire sur leur lancée, là où Marciac a créé la surprise il y a une quinzaine. Pour une place sur le podium, avec le match des ex-fédéraux, Juillan-Lectoure, un déplacement pour l'US Lectoure qui s'annonce difficile car la formation gersoise n'a à ce jour concédé aucune défaite. Rappel L'USL qui se déplacée à Juillan lors de la saison 2010/2011 avait été battu 24 à 15 avec au rayon des mauvaises nouvelles deux bléssés.

Dans le duel entre bigourdans, le SO Maubourguet, fort de sa dernière victoire à Magnoac, va vouloir confirmer à la maison devant Esca, mais attention, pas d'excès, car côté visiteurs, on ne lâche pas facilement. Magnoac, qui a laissé entrevoir de bonnes dispositions au dernier match, a l'occasion de régler certains détails sur le terrain gersois de Vic. Et de là, qui sait ?

Derby dans la vallée

C'est le match des gros du groupe entre Saint-Lary et Vic-en-Bigorre. La preuve : quatre sur quatre pour le COS, et trois sur quatre pour les Vicois. Le COS ne va pas vouloir manquer ce grand rendez-vous à la maison, et Vic, lui, ne va pas au pied des pistes de ski en touriste - normal pas de neige - donc on attend la foule à Sainte-Marie, car l'affiche vaut le déplacement.

Adé, qui retrouve petit à petit son effectif, se rend dans le Gers, à Eauze, pour tenter de ne pas vendanger le bon coup et ramener quelque chose de son déplacement, et conserver ainsi sa deuxième place au classement.

Les Baronnies vont tout faire pour oublier le dernier match, et prendre le maximum en recevant Masseube, tout comme les Triais qui ont plus à gagner qu'à perdre au pays de l'Armagnac Condom.

 

USL 33 - 09 MARCIAC

Spectateurs:nombreux
temps:couvert
mi-temps:13-09
USL:
Laffont, Lasserre, Delmas, Laporte, Giordano R, Rhodes, Giordano C, Sevilla, Delille, Marchi, Chenin, Dubedat A, Saint Martin, Estrada, Dubedat B, Tuataane, Mielan, Faget, Bach, Gasc, Candelon, Dentella.
Marciac:
Cazorla, Soulan, Reinhard, Daran, Limour, Dernoncourt, Coureau, Dabezies, Sanchez, Laharrague, Poprzen, Duvian, Yousfi, Courreau, Duclos, Moula, Bajon, Lauga, Schmitt, Gomi, Labeysse.
pour l'USL:13
essais: Rhodes 5'34' Pack 44' Dubedat B. 61'
transformations: Marchi 23'44'61'
Penalite: Marchi 23'40'52'
Pour marciac:
pénalités: Laharrague 14'20'
drop: Laharrague 37'
carton jaune: Reinard 34'
L'USL s'impose avec le point de bonus offensif face à une équipe de marciac amoindrie par 19 manquants. L'entame est à l'avantage des locaux qui marque rapidement par l'intermedaire de Rhodes suite à un joli coup de pied par dessus sur le petit coté joué pour lui même.
Marciac reste dans le match grace a son  buteur... Cependant lectoure n'est pas veritablement menacée et inscrit un deuxieme essai avec son pack. L'USL vire en tête à la pause 13-09, un moindre mal pour les visteurs. Le deuxième acte est à sens unique, Lectoure dominant de la tete et des épaules dans tous les domaines, face à des Marciacais volontaires mais trop limité. Le dernier essai est marque par Bastien Dubedat suite à une belle combinaison des trois-quarts. Une victoire donc bonifiée qui fait du bien et qui prépare un deplacement périlleux à Juillan dimanche prochain.

J-M D

   

USL-Marciac, une belle affiche

Equipe première : Le championnat reprend ses droits ce week-end et ce pour quatre semaines consécutives (réception de Marciac, déplacements à Juillan et aux Coteaux de l'Arrêt et réception de Pouyastruc dans l'ordre chronologique). C'est donc Marciac que l'USL aura le privilège de recevoir demain dimanche dans un match qui s'annonce d'ores et déjà serré. Lectoure a réussi la passe de trois en ce début de championnat, Marciac est, quant à elle, une équipe qui monte en puissance et qui vient de réaliser une grosse performance en s'imposant, il y a dix jours, sur la pelouse de Juillan, grâce notamment à ses avants. L'USL s'étant appuyé sur ses avants depuis le début de la saison, il faut s'attendre à un combat de tous les instants demain après-midi. Pour autant, les trois-quarts des « jaune et noir » ne sont pas en reste, mais auront besoin de se montrer plus tranchants que lors des précédentes sorties.

quipe_1

Equipe réserves : Après son excellent résultat ramené de Vic-Fezensac il y a 10 jours, il s'agira de confirmer le bon début de saison face à une équipe qui a du mal à enchaîner les résultats, mais dont il faudra se méfier, et éviter tout excès de confiance afin de rester positionnés dans le haut de tableau. Pour cela, la réserve espère le retour de 5 à 6 joueurs qui permettront de présenter une équipe complète dans toutes les lignes.

FLRL : Deux rencontres sont au programme, aujourd'hui, à Lectoure, face à l'Entente Ger-Ceron-Bedeille pour les Balandrade qui jouent à 16 heures et pour les cadets qui joueront, en challenge, à 14 h 30.

Rappel : Samedi, les matches des Balandrade et cadets contre Lannemezan ont été reportés au 5 novembre.

En revanche, l'équipe II cadette s'est inclinée à Masseube sur le score de 14 à 10.

 

Lectoure enchaîne, Marciac et Condom se rassurent

Honneur Promotion/Honneur

chimarPoule 1. Lectoure (2e) réalise la passe de trois en allant s'imposer une nouvelle fois à l'extérieur mais de justesse à Vic-Fezensac (5e), d'un point (21-20), les « tango » leur ayant, malgré tout, contesté le gain du match jusqu'au bout. Belle performance de Marciac (4e) qui décroche une première victoire à Juillan (26-23), jusque-là invaincu, les jazzmen montent en puissance. Pouyastruc est leader avec 3 victoires avec la dernière acquise à Maubourguet (21-15). Magnoac a pris le meilleur sur ESCA, bon dernier (17-12).

Poule 2 : L'US Eauze stagne dans le fond du classement avec 0 victoire et 3 points de bonus défensif, elle n'a pu enrayer la marche en avant du leader Saint-Lary qui signe un 3e succès en terre armagnacaise (18-12) où tout fut une affaire de buteurs. Condom respire, après un début de parcours délicat, la SAC signe un premier succès à Labourdette (20-13) devant Adé (4e) qui n'est quand même pas le premier venu. On pensait Masseube en mesure de vaincre Trie-sur-Baïse à domicile mais ce sont les visiteurs qui ont eu le dernier mot (25-18). Enfin, Vic-Bigorre (2e) l'emporte aux Baronnies (21-6).

   

Page 8 sur 10

Inactive Module

You should publish modules to the "inactive" position and set the Menus to "All", for them to show up on pages where there is no active menu ID. This is a bug/feature of Joomla that causes only menu items in the "All" setting to show up.