Vendredi Novembre 22 , 2019
Text Size
   

Séniors 2011-2012

Une belle victoire acquise face à Luc

lucLa réserve de Lectoure s'impose à Luc, 18-3, et ce malgré une équipe handicapée par une dizaine d'absences. La première mi-temps a été bien maîtrisée avec deux essais du joker Coupe du Monde Laurent Lannes, au terme de deux jolis mouvements. On peut signaler aussi la prestation de Patrick Lauriti impérial. Le deuxième acte a été plus difficile. Les « jaune et noir » ont souffert physiquement et le match est devenu beaucoup plus haché, l'absence de remplaçants se faisant ressentir. Cependant, c'est une sixième victoire.

Rendez-vous dimanche pour le choc de la poule face à Pouyastruc.

 

Dimanche Lectoure - Pouyastruc

16Première :

Fin de la phase aller de la poule de brassage pour l’USL, avec la réception de Pouyastruc, grand favori pour la montée en fédérale 3,  et leader invaincu de ce championnat ; avec 6 victoires au compteur.

C’est un véritable test qui attend l’USL, qui entend bien faire chuter les visiteurs . Et pour ce faire le groupe devrait être au complet, et devra surtout faire preuve de continuité dans le jeu pour espérer bousculer l’USP. La semaine dernière les jaunes et noirs ont connu quelques moments de flottements qui auraient pu couter le gain de la rencontre à Luc , il faudra réaliser un match référence dans tous les compartiments du jeu pour l’emporter, on sait que les Pouyastruc ne va pas se déplacer en victime expiatoire, mais bien pour confirmer sa suprématie dans cette compétition. L’USL pourra compter sur ses supporters qui devraient etre nombreux pour ce grand rendez-vous.

Reserve :

Au même titre que l’équipe première c’est le choc de la poule avec deux équipes invaincues qui se rencontrent, le bilan de pouyastruc est impressionnant avec des victoires acquises avec plus de 25 points minimum, le plus petit écart étant 36-11 , lors de la première journée. L’USL de son coté est la meilleure défense avec deux essais encaissés à ce jour. Mais pour gagner cette rencontre, il faudra sérieusement élever le niveau de jeu face au favori pour le titre. La réserve en est capable, a elle de le démontrer dimanche après midi.

JMD

 

Le dernier essai des Gersois qui crucifie l'Esca

EEscancore des regrets pour la jeune vague escalienne qui, une fois de plus, échoue de peu. Celle-ci, avec fougue, envie et à grands coups de courage, arrive à mettre la pression sur une équipe gersoise très incomplète. Au décompte final, point de bonus offensif pour Lectoure et défensif pour l'Esca. Une fois encore, le métier a prévalu sur la jeunesse locale. Avec de meilleures munitions dans les airs, les Gersois peuvent mieux orienter leur jeu, notamment avec des ballons portés dans l'axe, conclusion après deux temps de jeu (24e). Mais avant la pause, l'ESCA ajoute un drop (3e), deux pénalités (16e et 33e) et un autre drop (40e), mènent 12-7 au repos.

Dans le deuxième acte, côté visiteur, on remet la main sur le ballon et à deux reprises (46e et 49e) seront récompensés par deux essais, le score est alors de 19-12. Sur une mauvaise relance, les locaux ajoute un deuxième drop (56e) et un essai (60e) : 20-19 pour les locaux. Mais sur une dernière occupation du terrain, quatrième essai (70e), celui du bonus pour Lectoure, le score est alors de 26-20. En face, on veut se dégager, troisième drop (73e) qui donne le bonus défensif a l'ESCA.

La réserve s’impose à Luc 18-03, et ce malgré une équipe handicapée par une dizaine d’absences, la première mi-temps fut bien maitrisée avec deux essais du joker coupe du monde laurent Lannes, au terme de deux jolis mouvements, à signaler aussi la prestation de Patrick Lauriti impérial.
Le deuxième acte sera plus difficile, les jaunes et noirs souffrent physiquement et le match devient beaucoup plus haché, l’absence de remplaçants se faisant ressentir. Cependant c’est une sixième victoire, rendez-vous dimanche pour le choc de la poule face à pouyastruc.

Bravo... à une équipe gersoise en plein rodage et à l'esprit combatif escalienne.

   

ESCA vs USL

Première :

12Deuxième déplacement d’affilé pour l’USL , qui se rend aux coteaux de l’arrêt pour le compte de la 6ème journée de brassage. Apres sa première défaite concédée à juillan dimanche dernier. Lectoure souhaite repartir de l’avant. Attention tout de même à cette équipe, qui bien que se trouvant en bas de tableau, est très difficile à manœuvrer sur ses terres. Hormis Pouyastruc, Juillan et Marciac ont beaucoup souffert pour ramener des points de ce deplacement. Lectoure a les moyens de l’emporter, de plus dimanche la météo devrait être plus clémentes que la semaine dernière. Une victoire serait la bienvenue, les jaunes et noirs en sont capables, sérieux et discipline seront les ingrédients nécessaires pour l’emporter.

Reserve :

Amoindrie par de nombreuses absences, elle va tenter de continuer son parcours sans-faute, à l’image de l’équipe une des coteaux de l’arrêt, c’est une équipe difficile à accrocher, qui sera animée par la volonté de bousculer le Co-leader de la poule. Une fois de plus les jaunes et noirs devront être courageux et solidaires pour ramener un résultat de cette rencontre.
J-M D
 

Lectoure (2e) doit imposer sa suprématie

ARTICLE...

   

Page 7 sur 10

Inactive Module

You should publish modules to the "inactive" position and set the Menus to "All", for them to show up on pages where there is no active menu ID. This is a bug/feature of Joomla that causes only menu items in the "All" setting to show up.