Mercredi Juin 19 , 2019
Text Size
   

Séniors 2011-2012

Lectoure s'impose



L'USL s'impose sur sa pelouse, 11-10, face à Juillan en éprouvant toutes les difficultés du monde. En effet, la première mi-temps est à sens unique et les visiteurs, avec une équipe rajeunie et très joueuse, dominent largement le premier acte, en cantonnant l'USL dans son camp ; ils sont d'ailleurs récompensés par un superbe essai en bout de ligne concluant un mouvement avant-trois-quarts. L'USL réagit timidement en fin de première période et réduit l'écart par une pénalité.

La deuxième mi-temps est le contraire du premier acte. Lectoure met la main sur le ballon et domine outrageusement ; la rentrée de Phillipe 02Rodes permettant de faire une moisson en touche, notamment sur les lancers de Juillan. Lectoure est logiquement récompensé par un essai de Marchi à 15 minutes du coup de sifflet final. Juillan se montrera dangereux dans les dernières minutes, obtenant même deux pénalités non converties qui auraient pu permettre aux visiteurs de l'emporter.

Lectoure devra se montrer bien plus entreprenant dimanche prochain, face aux Coteaux de l'Arrêt. Quant à l'équipe de Juillan, en jouant de cette manière, elle posera beaucoup de problèmes à ses prochains adversaires.

Lectoure 11 -Juillan 10

Temps couvert. Terrain : gras. 250 spectateurs. MT : 10-3.
Pour l'USL : 1 E de Marchi (67e) ; 2 P de Seyris (27e, 60e).
Pour Juillan : 1 E de Mateu (14e) ; 1 T de Héraut (14e) ; 1 D de Briulet (34e).
Cartons blancs : Héraut (27e), Mateu (55e).

USL : Laffont, Lasserre, Anglesio, Laporte, Monter, Tonello, Sevilla, Giordano C. (cap), Dubedat A., Seris, Saint-Martin, Marchi, Candelon, Collodel, Dubedat B., Sarran, Mielan, Giordano R., Rodes, Gasc, Chenin, Delille.

JUILLAN : Leitao, Alves, Latapie, Heraut, Saint-Martin A., Chretien, Pere, Mateu (Cap), Ferbus, Cartier, Fernandez, Briulet, Lafforgue, Lorente, Saint-Martin S., Caron, Begue, Ghariz, Lavigne, Baldi, Auzimour, Peyramayou.
la_depeche  la_depeche  la_depeche
 

US Lectoure - Juillan XV

Première :
Réception de Juillan ce dimanche dans le cadre de la 12ème journée de la phase de brassage. C’est un adversaire coriace qui se présente à Ernest-Villa, en effet les banlieusards tarbais sont actuellement 3ème de la poule, et vont vouloir valider au plus vite leur billet pour la compétition honneur. De son cote l’USL devra montrer un autre visage qu’à Marciac dimanche dernier, efficace et très réaliste durant une demi-heure (l’USL mène 20-06), les jaunes et noirs vont complètement se désunir notamment devant pour finalement être rejoint puis dépasser par Marciac. Le staff attend donc que l’équipe soit à la hauteur de sa deuxième place, et surtout beaucoup plus d’envie et de solidarité face à une quinze de Juillan qui rappelons le, s’était imposé 6-0  à l’aller dans des conditions climatiques très difficiles.

Réserve :
C’est un des tournants de la saison, en effet avec la réception de Juillan, l’USL à l’occasion de valider son excellent début de championnat. Mais Juillan ne l’entend pas de cette oreille, et les juillanais seront revanchards après le succès de l’USL à l’aller ( 07-06). Les visiteurs pointent à la troisième place de la poule à seulement 2 point s de Lectoure, et sont sur une série de 5 victoires consécutives. Pour l’USL les progrès entrevus ces dernières semaines devront êtres confirmés face à une des équipe les plus solides de la poule.

J-M D

7 15

la_depeche la_depeche

 

MARCIAC vs LECTOURE

L’USL reprend le chemin de la compétition ce weekend après un mois de trêve, avec un déplacement à Marciac, qui s’annonce pour le moins indécis. En effet si le match  aller avait été a sens unique face à une équipe handicapée par de nombreuses blessures (victoire de l’USL  33 à 09). Depuis Marciac s’est refait la cerise et pointe actuellement à la 6ème place du championnat à seulement 3 points de Maubourguet actuellement 4éme.  Cependant l’USL se déplacera avec la ferme intention de reprendre sa marche avant et de conforter sa deuxième place, elle pourra compter sur un effectif au complet afin de préparer au mieux cette deuxième partie de saison, qui s’annonce passionnante.


quipe_1
Reserve :
Face à une équipe de bas de tableau, l’USL devra être performante, et surtout aborder ce match avec le plus grand sérieux, en effet, espérons que   la défaite à Maubourguet  aura servi de leçon. Il faut continuer à enchainer les victoires pour rester dans le haut du tableau. La dernière rencontre face à Vic, fut satisfaisante, cependant les jaunes et noirs sont encore bien trop indisciplinés et devront être performants dans ce secteur.

quipe_2

Marciac. Rugby : l'ASM reçoit Lectoure

   

USL bilan satisfaisant

Première :

16C’est un bilan satisfaisant pour l’équipe fanion qui pointe à la deuxième place de la poule avec un bilan de 8 victoire et deux défaites (à Juillan 6-0 et face à Pouyastruc à domicile 19-16) pour un total de 38 points à 8 points du leader Pouyastruc. Durant cette première partie de saison L’USL est montée petit à petit en puissance après les matchs de challenge qui ont permis une revue d’effectif, une ossature s’est rapidement dessinée pour les avants, la ligne de trois-quarts souffrira  quant à elle  de nombreuses blessures lors du début du championnat, empêchant de trouver rapidement une cohésion avec le 8 de devant, qui semble désormais réglée depuis quelques semaines.  Par conséquent l’équipe est dors et déjà qualifiée pour la compétition honneur (4 premier de chaque poule, repartis en deux poules de 4, 6 matchs à disputer, deux premiers qualifiés pour les demis). Désormais l’USL  va tenter d’engranger un maximum de points et de confiance avant le début de la cette deuxième phase, qu’il faudra aborder dans les meilleures conditions possibles et qui débutera normalement le 19 février 2012. D’ici la, il reste 4 matchs à disputer pour les jaunes et noirs, à commencer le 15 janvier à Marciac.

Réserve :

12Elle présente le même bilan que l’équipe une, 8 victoires et deux défaite, elle est actuellement deuxième de la poule avec 26 points (pas de bonus dans le championnat réserve). Aprés un début de saison en fanfare 6 matchs en 6 victoires, elle va concéder deux défaites, en quelques semaines, face à Pouyastruc leader incontestable de la poule, et à Maubourguet, qui n’était pas prévue dans le tableau de marche. Le bilan est donc la aussi satisfaisant, mais il ne faudra pas se relâcher lors de la deuxième phase, avec un mode de qualification complexe (seul les 4 premiers de l’ensemble du  championnat armagnac Bigorre soit 16 équipes, qualifiés à l’issu des 20 rencontres de la compétition), tous les points seront donc important, et il faut espérer que les retours de blessures notamment derrière permettront d’aligner une équipe avec des joueurs évoluant à leurs postes.

J-M D

 

La réserve est qualifiable

93Pour son dernier match avant un repos bien mérité, l'équipe réserves s'impose 22-8 face à Vic. Pourtant, rien n'a été simple face à une équipe qui, comme au match aller, s'est montrée très bien organisée en conquête et également très joueuse.

La première mi-temps sera équilibrée, l'USL menant 12-8 à la pause, le score aurait pu être plus ample mais les « jaune et noir » vont être trop indisciplinés.

Le deuxième acte sera dominé par Lectoure qui marquera un essai gag en fin de rencontre, récompensant cependant son emprise sur la rencontre.

L'USL termine cette première partie de championnat dans les qualifiables, il faudra confirmer en 2012 !

   

Page 4 sur 10

Inactive Module

You should publish modules to the "inactive" position and set the Menus to "All", for them to show up on pages where there is no active menu ID. This is a bug/feature of Joomla that causes only menu items in the "All" setting to show up.