Mercredi Juin 19 , 2019
Text Size
   

Séniors 2011-2012

La performance des réservistes de l'USL

201Grosse performance de l'équipe réserve qui s'impose à Pouyastruc sur le score de 30 à 12 face au favori du championnat. L'USL réalise le match référence. En effet, le début de la rencontre est à l'avantage des coéquipiers de Joan Allard. Les locaux sont surpris par le rythme imposé mais réagissent rapidement en marquant un essai et en prenant l'avantage (7-6). Cet essai a le mérite de réveiller les Lectourois qui vont virer en tête à la pause (23-12). La 2e mi-temps est plus hachée mais Lectoure parvient à inscrire un nouvel essai pour une victoire nette et sans bavure. L'ensemble de l'équipe est à féliciter : les avants pour le gros match réalisé en conquête, les trois-quarts pour leur défense efficace et intelligente. Succès à confirmer dimanche, face à Trie.

la_depeche

 

Déplacement chez « l'ogre » Pouyastruc

18

la_depeche

Après une trêve de trois semaines, l'USL reprend le chemin de la compétition avec un déplacement à Pouyastruc. Ce match chez le leader incontesté de la poule (13 victoires en 13 rencontres) sera la dernière rencontre de la phase de brassage. Il va constituer un excellent test avant le début des play-off qui commenceront dès le week-end prochain. Par conséquent, l'USL n'entend pas galvauder cette rencontre et compte perturber les locaux. A l'aller, on se souvient que le match avait été de haut niveau et avait été particulièrement serré, Pouyastruc l'emportant au final sur le score de 19-16. C'est donc une rencontre de qualité qui est attendue demain avec, pourquoi pas, un résultat positif pour l'USL.

La réserve n'a plus joué depuis près d'un mois et elle va devoir cependant être performante si elle veut bousculer l'ogre de ce championnat (12 victoires, 1 défaite et 101 essais inscrits !). Cette équipe de Pouyastruc n'est d'ailleurs pas imbattable puisqu'elle s'est inclinée à Juillan lors du dernier match de championnat. Elle voudra sans doute reprendre sa marche en avant. L'USL ne se déplacera pas en victime expiatoire et défendra ses chances jusqu'au bout.
Les Lomagnols ne comptent pas se laisser faire.
Bus de supporters : Comme lors de chaque déplacement, un bus de supporters est organisé pour le déplacement à Pouyastruc avec un repas chaud le midi, rendez-vous à 9 h 30 au Bastion.
Réservations au 06 80 91 14 25.
 

Armagnac-bigorre

Nous profitons de la trêve pour vous présenter la suite et le fonctionnement sur le championnat A.-B., concernant l'honneur/promotion, à un tour de la fin de la première partie.

Un seul match (retard), le COS qui reçoit Eauze. Vu les conditions, le comité désignera un terrain où doit avoir lieu cette rencontre (Magnoac ?)

05Alors que les 1re et 2me séries sont entrées dans la deuxième phase (qualificative) depuis déjà le 15 janvier, le groupe 1, comprenant honneur et promotion/honneur, va connaître la sienne le 19 février. À une journée de la fin de ladite phase de brassage, les cartes sont presque distribuées et les anciens locataires de fédérales sont au rendez-vous pour jouer le haut du tableau et les Bigourdans y sont en majorité, à savoir l'US Pouyastruc, Adé, COS, Vic-en-Bigorre, Maubourguet, Trie (ou Eauze) voire Juillan, seul Lectoure (voire Vic-Fezensac) côté gersois est qualifié. Ensuite, comment ça fonctionne ? Qui va être avec qui ? Explications : les 4 premiers de chacune des poules 1 et 2 constituent 2 poules de 4 clubs (honneur) de manière suivante :

Poule A : Pouyastruc, 1er poule 1 ; Juillan ou Vic-Fezensac, 4e poule 1 ; Adé, 3e poule 2 et Vic-en-Bigorre, 2e poule 2.

Poule B : Saint-Lary, 1er poule 2 ; Trie-sur-Baïse ou Eauze, 4e poule 2 ; Lectoure, 2e poule 1 et Maubourguet, 3e poule 1.

La promotion/honneur est basée sur la même formule avec les 4 derniers clubs de chaque poule 1 et 2 :

Poule C : Juillan ou Vic-Fezensac, 5e poule 1 ; Magnoac, 8e poule 1 ; Baronnies, 6e poule 2 et Condom 7e poule 2.

Poule D : Eauze ou Trie-sur-Baïse, 5e poule 2 ; Masseube, 8e poule 1 ; Marciac, 6e poule 1 ; et Esca, 7e poule 1.

À l'issue de cette phase jouée en matchs aller et retour (6 dates), les 2 premiers clubs de chaque poule A et B, honneur et C et D, promotion/honneur sont qualifiés pour les demi-finales. Il faut aussi savoir que les équipes remettent leurs compteurs à 0 pour cette 2e échéance. A contrario, les réservistes garderont eux leurs points acquis.

Cela est une simulation qui sera cependant très proche de la réalité car seules les 4e places ne sont pas réellement attribuées, mais Vic-Fezensac et Trie-sur-Baïse, voire Condom, et Eauze (quatre possibilités pour un siège) ont les cartes en main. La dernière journée délivrera son verdict au soir du 12 février. Notez également qu'Eauze (pas forcément éliminé pour la division honneur) jouera son match en retard à Saint-Lary dimanche, mais au vu des conditions climatiques annoncées, neige et verglas au pied des Pyrénées pour ce week-end, le match pourrait être délocalisé à Magnoac.

la_depeche

   

USL 58 - 10 ESCA

Temps : froid et ensoleillé
Spectateurs : petite chambrée
Terrain : gras
Mi-temps : 29-00
21
Pour l’USL :
9 essais : Saint-Martin 10’, Chenin 15’20’, Giordano R. 18’, Seyris 49’, Marchi 57’, Monter 66’ 79’, Candelon 67’
5 transformations : Seyris 10’15’20’, Marchi 57’67’
1 Penalité : Seyris 7’
Carton blanc : Laporte 29’, Sarran 55’

Pour Esca :
1 essai :Isac 61’
1 Transformation : Claverie 61’
1 Pénalité : Claverie :  43’

USL :
Laffont, Lasserre,  Sarran, Laporte, Giordano R., Sevilla, Monter, Bach(Cap.), Delille, Seris, Saint-Martin, Candelon, Dubedat, Collodel, Chenin, Bertoumesque, Anglesio, Giordano C., Rodes, Tonello, Martinelli, Marchi

ESCA :
Jacomet, Capdeville, Savigny, Barre, Guilbert, Vendoze, Coste, Marques, Canales, Claverie, Mahot, Nogues, Escoula, Begarie, Vignette, Le bris, Beaumont, Daipra, Isac, Dabat.

L’USL  s’impose largement face à une équipe de l’ESCA courageuse, mais paradoxalement complètement démobilisée, la faute à un mode de règlement aberrant (les équipes reversées en promotion d’honneur ne conservant pas les points en seconde phase). L’entame de match est totalement à l’avantage des locaux qui déroule leur rugby pour mener rapidement 29-00 à la demi-heure de jeu. Par la suite Esca tente bien de réagir sporadiquement, mais cela ne suffit pas et Lectoure continue à développer un rugby agréable tout au long de la rencontre, pour finalement l’emporter tranquillement 58-10. Lectoure prépare de la meilleure des façons le prochain déplacement à Pouyastruc dans 2 semaines, qui s’annonce on ne peut plus compliquer.

J-M D

 

USL - ESCA

5Première :
Réception des coteaux de l’arrêt  ce dimanche pour l’USL. Bien entendu une victoire est attendue, face à une équipe qui n’a remporté qu’un seul succès cette saison, et qui ne compte que 11 points en championnat.  On attend surtout un succès avec la manière, en effet les deux premières rencontres de l’année 2012 n’ont pas été des plus convaincantes (défaite à Marciac, et victoire d’un point contre Juillan. L’USL est capable de beaucoup mieux. Il ne reste que deux rencontres à disputer avant le début de la phase honneur, et Lectoure se doit de monter en puissance rapidement afin d’être prêt pour la poule de quatre. Il faudra pour cela retrouver de l’allant et de l’enthousiasme dans le jeu et ce dé dimanche.



6Reserve :
Elle devra être sérieuse face à une équipe qui ne s’est imposée qu’à deux reprises depuis le début de la saison. Il faut continuer à engranger des points et de la confiance avant un déplacement délicat chez l’ogre de la poule Pouyastruc. Pour cela le staff espère pouvoir s’appuyer sur un effectif au complet. Le match de la semaine dernière a donné satisfaction, et l’équipe a montré qu’elle avait encore une marge de progression. Les moments de flottements sont a gommés, et de la lucidité dans les 22 mètres adverses fait parfois défaut.
J-M D

Repas :
A L’occasion de la venue des Coteaux de l’Arrêt, un repas d’avant-match est organisé par le club des supporters « Lous Ressegots » au stade Ernest Vila, sous le chapiteau. Au programme : salade, garbure maison, fromage, dessert.
Réservation au 06.80.91.14.25 : Prix 12 euros

la_depeche  la_depeche

   

Page 3 sur 10

Inactive Module

You should publish modules to the "inactive" position and set the Menus to "All", for them to show up on pages where there is no active menu ID. This is a bug/feature of Joomla that causes only menu items in the "All" setting to show up.