Mercredi Octobre 16 , 2019
Text Size
   

Une belle victoire acquise face à Luc

lucLa réserve de Lectoure s'impose à Luc, 18-3, et ce malgré une équipe handicapée par une dizaine d'absences. La première mi-temps a été bien maîtrisée avec deux essais du joker Coupe du Monde Laurent Lannes, au terme de deux jolis mouvements. On peut signaler aussi la prestation de Patrick Lauriti impérial. Le deuxième acte a été plus difficile. Les « jaune et noir » ont souffert physiquement et le match est devenu beaucoup plus haché, l'absence de remplaçants se faisant ressentir. Cependant, c'est une sixième victoire.

Rendez-vous dimanche pour le choc de la poule face à Pouyastruc.

   

Dimanche Lectoure - Pouyastruc

16Première :

Fin de la phase aller de la poule de brassage pour l’USL, avec la réception de Pouyastruc, grand favori pour la montée en fédérale 3,  et leader invaincu de ce championnat ; avec 6 victoires au compteur.

C’est un véritable test qui attend l’USL, qui entend bien faire chuter les visiteurs . Et pour ce faire le groupe devrait être au complet, et devra surtout faire preuve de continuité dans le jeu pour espérer bousculer l’USP. La semaine dernière les jaunes et noirs ont connu quelques moments de flottements qui auraient pu couter le gain de la rencontre à Luc , il faudra réaliser un match référence dans tous les compartiments du jeu pour l’emporter, on sait que les Pouyastruc ne va pas se déplacer en victime expiatoire, mais bien pour confirmer sa suprématie dans cette compétition. L’USL pourra compter sur ses supporters qui devraient etre nombreux pour ce grand rendez-vous.

Reserve :

Au même titre que l’équipe première c’est le choc de la poule avec deux équipes invaincues qui se rencontrent, le bilan de pouyastruc est impressionnant avec des victoires acquises avec plus de 25 points minimum, le plus petit écart étant 36-11 , lors de la première journée. L’USL de son coté est la meilleure défense avec deux essais encaissés à ce jour. Mais pour gagner cette rencontre, il faudra sérieusement élever le niveau de jeu face au favori pour le titre. La réserve en est capable, a elle de le démontrer dimanche après midi.

JMD

   

Le dernier essai des Gersois qui crucifie l'Esca

EEscancore des regrets pour la jeune vague escalienne qui, une fois de plus, échoue de peu. Celle-ci, avec fougue, envie et à grands coups de courage, arrive à mettre la pression sur une équipe gersoise très incomplète. Au décompte final, point de bonus offensif pour Lectoure et défensif pour l'Esca. Une fois encore, le métier a prévalu sur la jeunesse locale. Avec de meilleures munitions dans les airs, les Gersois peuvent mieux orienter leur jeu, notamment avec des ballons portés dans l'axe, conclusion après deux temps de jeu (24e). Mais avant la pause, l'ESCA ajoute un drop (3e), deux pénalités (16e et 33e) et un autre drop (40e), mènent 12-7 au repos.

Dans le deuxième acte, côté visiteur, on remet la main sur le ballon et à deux reprises (46e et 49e) seront récompensés par deux essais, le score est alors de 19-12. Sur une mauvaise relance, les locaux ajoute un deuxième drop (56e) et un essai (60e) : 20-19 pour les locaux. Mais sur une dernière occupation du terrain, quatrième essai (70e), celui du bonus pour Lectoure, le score est alors de 26-20. En face, on veut se dégager, troisième drop (73e) qui donne le bonus défensif a l'ESCA.

La réserve s’impose à Luc 18-03, et ce malgré une équipe handicapée par une dizaine d’absences, la première mi-temps fut bien maitrisée avec deux essais du joker coupe du monde laurent Lannes, au terme de deux jolis mouvements, à signaler aussi la prestation de Patrick Lauriti impérial.
Le deuxième acte sera plus difficile, les jaunes et noirs souffrent physiquement et le match devient beaucoup plus haché, l’absence de remplaçants se faisant ressentir. Cependant c’est une sixième victoire, rendez-vous dimanche pour le choc de la poule face à pouyastruc.

Bravo... à une équipe gersoise en plein rodage et à l'esprit combatif escalienne.

   

ESCA vs USL

Première :

12Deuxième déplacement d’affilé pour l’USL , qui se rend aux coteaux de l’arrêt pour le compte de la 6ème journée de brassage. Apres sa première défaite concédée à juillan dimanche dernier. Lectoure souhaite repartir de l’avant. Attention tout de même à cette équipe, qui bien que se trouvant en bas de tableau, est très difficile à manœuvrer sur ses terres. Hormis Pouyastruc, Juillan et Marciac ont beaucoup souffert pour ramener des points de ce deplacement. Lectoure a les moyens de l’emporter, de plus dimanche la météo devrait être plus clémentes que la semaine dernière. Une victoire serait la bienvenue, les jaunes et noirs en sont capables, sérieux et discipline seront les ingrédients nécessaires pour l’emporter.

Reserve :

Amoindrie par de nombreuses absences, elle va tenter de continuer son parcours sans-faute, à l’image de l’équipe une des coteaux de l’arrêt, c’est une équipe difficile à accrocher, qui sera animée par la volonté de bousculer le Co-leader de la poule. Une fois de plus les jaunes et noirs devront être courageux et solidaires pour ramener un résultat de cette rencontre.
J-M D
   

Lectoure (2e) doit imposer sa suprématie

ARTICLE...

   

Juillan 6 - 0 Lectoure

03Compte tenu des mauvaises conditions climatiques, il ne fallait pas s'attendre, hier, à voir du jeu grand champ ou de belles envolées. Sur un terrain devenu un bourbier, après le passage des l'équipes B (Juillan 6 Lectoure 7), l'équipe qui a gagné, aura, en gros, été celle qui aura su, au mieux, maîtriser la « savonnette » et ajuster sa mire.

À ce jeu, les Juillanais devaient se montrer les plus forts en première période, ils parvenaient à concrétiser chacun de leurs temps forts grâce à la botte de Héraut. A contrario, le pied de Marchi ne trouvait jamais la bonne trajectoire, ce qui autorisait les locaux à virer en tête à la pause. Avec six points d'avance, Juillan commence alors à y croire. Ne lâchant rien, défendant ardemment et devenant, par là même, bien plus conquérants, porte le jeu chez les Gersois, sans cependant jamais pouvoir se mettre à l'abri face à des Lomagnols qui reprenaient alors du poil de la bête.

Lectoure, après avoir recentré son jeu sur leurs avants, tentaient de faire basculer le score en leur faveur, mais c'était chose difficile car les Bigourdans avaient, tiré les barbelés.

Juillan 6-Lectoure 0

MT : 6-0. Arbitre : M. Costello (Côte basque).

Pour Juillan XV : 2 P Héraut (21e, 34e).

JUILLAN XV : Pouzergues ; Lartigue, S. Saint-Martin, Lafforgue, Fernandez ; (o) Briulet, (m) Baldi ; Andalous, Héraut, Chrétien ; F. Saint-Martin (cap.), A. Saint-Martin ; Ducos, Mateu, Duclos

Entrés en cours de jeu : Ar. Alves, Piques, Bégué, Ad. Alves, Jonnet, Peyramayou, Jobin.

US LECTOURE : B. Dubedat ; Estrada, Candelon, A. Dubedat, Chenin ; (o) Marchi, (m) Delile ; C. Giordano, Sevilla, Rodes ; R. Giordano, Laporte ; Miélan, Lasserre, Laffont.

Entrés en cours de jeu : Tuataané, Delmas, Faget, Bach, Gasc, Seris, Rivière.

   

La cinquième journée en Armagnac-Bigorre

Pouyastruc doit confirmer au pays du… jazz

Sûr que ce ne sera pas pour les hommes de R. Capdeville et A. Theil un match facile, car côté gersois, même si l'on vise la deuxième partie du tableau, pour eux, ce sera l'occasion de se tester, avec tout ce que cela veut dire. Sur le papier, un bon match ; donc à confirmer sur le… pré.

Gros duel...

Lectoure (2e) va à Juillan (3e), c'est un des chocs de la journée entre ténors. Les Lomagnols, tenteront d'aller chercher une 5e victoire sur leur lancée, là où Marciac a créé la surprise il y a une quinzaine. Pour une place sur le podium, avec le match des ex-fédéraux, Juillan-Lectoure, un déplacement pour l'US Lectoure qui s'annonce difficile car la formation gersoise n'a à ce jour concédé aucune défaite. Rappel L'USL qui se déplacée à Juillan lors de la saison 2010/2011 avait été battu 24 à 15 avec au rayon des mauvaises nouvelles deux bléssés.

Dans le duel entre bigourdans, le SO Maubourguet, fort de sa dernière victoire à Magnoac, va vouloir confirmer à la maison devant Esca, mais attention, pas d'excès, car côté visiteurs, on ne lâche pas facilement. Magnoac, qui a laissé entrevoir de bonnes dispositions au dernier match, a l'occasion de régler certains détails sur le terrain gersois de Vic. Et de là, qui sait ?

Derby dans la vallée

C'est le match des gros du groupe entre Saint-Lary et Vic-en-Bigorre. La preuve : quatre sur quatre pour le COS, et trois sur quatre pour les Vicois. Le COS ne va pas vouloir manquer ce grand rendez-vous à la maison, et Vic, lui, ne va pas au pied des pistes de ski en touriste - normal pas de neige - donc on attend la foule à Sainte-Marie, car l'affiche vaut le déplacement.

Adé, qui retrouve petit à petit son effectif, se rend dans le Gers, à Eauze, pour tenter de ne pas vendanger le bon coup et ramener quelque chose de son déplacement, et conserver ainsi sa deuxième place au classement.

Les Baronnies vont tout faire pour oublier le dernier match, et prendre le maximum en recevant Masseube, tout comme les Triais qui ont plus à gagner qu'à perdre au pays de l'Armagnac Condom.

   

USL 33 - 09 MARCIAC

Spectateurs:nombreux
temps:couvert
mi-temps:13-09
USL:
Laffont, Lasserre, Delmas, Laporte, Giordano R, Rhodes, Giordano C, Sevilla, Delille, Marchi, Chenin, Dubedat A, Saint Martin, Estrada, Dubedat B, Tuataane, Mielan, Faget, Bach, Gasc, Candelon, Dentella.
Marciac:
Cazorla, Soulan, Reinhard, Daran, Limour, Dernoncourt, Coureau, Dabezies, Sanchez, Laharrague, Poprzen, Duvian, Yousfi, Courreau, Duclos, Moula, Bajon, Lauga, Schmitt, Gomi, Labeysse.
pour l'USL:13
essais: Rhodes 5'34' Pack 44' Dubedat B. 61'
transformations: Marchi 23'44'61'
Penalite: Marchi 23'40'52'
Pour marciac:
pénalités: Laharrague 14'20'
drop: Laharrague 37'
carton jaune: Reinard 34'
L'USL s'impose avec le point de bonus offensif face à une équipe de marciac amoindrie par 19 manquants. L'entame est à l'avantage des locaux qui marque rapidement par l'intermedaire de Rhodes suite à un joli coup de pied par dessus sur le petit coté joué pour lui même.
Marciac reste dans le match grace a son  buteur... Cependant lectoure n'est pas veritablement menacée et inscrit un deuxieme essai avec son pack. L'USL vire en tête à la pause 13-09, un moindre mal pour les visteurs. Le deuxième acte est à sens unique, Lectoure dominant de la tete et des épaules dans tous les domaines, face à des Marciacais volontaires mais trop limité. Le dernier essai est marque par Bastien Dubedat suite à une belle combinaison des trois-quarts. Une victoire donc bonifiée qui fait du bien et qui prépare un deplacement périlleux à Juillan dimanche prochain.

J-M D

   

USL-Marciac, une belle affiche

Equipe première : Le championnat reprend ses droits ce week-end et ce pour quatre semaines consécutives (réception de Marciac, déplacements à Juillan et aux Coteaux de l'Arrêt et réception de Pouyastruc dans l'ordre chronologique). C'est donc Marciac que l'USL aura le privilège de recevoir demain dimanche dans un match qui s'annonce d'ores et déjà serré. Lectoure a réussi la passe de trois en ce début de championnat, Marciac est, quant à elle, une équipe qui monte en puissance et qui vient de réaliser une grosse performance en s'imposant, il y a dix jours, sur la pelouse de Juillan, grâce notamment à ses avants. L'USL s'étant appuyé sur ses avants depuis le début de la saison, il faut s'attendre à un combat de tous les instants demain après-midi. Pour autant, les trois-quarts des « jaune et noir » ne sont pas en reste, mais auront besoin de se montrer plus tranchants que lors des précédentes sorties.

quipe_1

Equipe réserves : Après son excellent résultat ramené de Vic-Fezensac il y a 10 jours, il s'agira de confirmer le bon début de saison face à une équipe qui a du mal à enchaîner les résultats, mais dont il faudra se méfier, et éviter tout excès de confiance afin de rester positionnés dans le haut de tableau. Pour cela, la réserve espère le retour de 5 à 6 joueurs qui permettront de présenter une équipe complète dans toutes les lignes.

FLRL : Deux rencontres sont au programme, aujourd'hui, à Lectoure, face à l'Entente Ger-Ceron-Bedeille pour les Balandrade qui jouent à 16 heures et pour les cadets qui joueront, en challenge, à 14 h 30.

Rappel : Samedi, les matches des Balandrade et cadets contre Lannemezan ont été reportés au 5 novembre.

En revanche, l'équipe II cadette s'est inclinée à Masseube sur le score de 14 à 10.

   

Lectoure enchaîne, Marciac et Condom se rassurent

Honneur Promotion/Honneur

chimarPoule 1. Lectoure (2e) réalise la passe de trois en allant s'imposer une nouvelle fois à l'extérieur mais de justesse à Vic-Fezensac (5e), d'un point (21-20), les « tango » leur ayant, malgré tout, contesté le gain du match jusqu'au bout. Belle performance de Marciac (4e) qui décroche une première victoire à Juillan (26-23), jusque-là invaincu, les jazzmen montent en puissance. Pouyastruc est leader avec 3 victoires avec la dernière acquise à Maubourguet (21-15). Magnoac a pris le meilleur sur ESCA, bon dernier (17-12).

Poule 2 : L'US Eauze stagne dans le fond du classement avec 0 victoire et 3 points de bonus défensif, elle n'a pu enrayer la marche en avant du leader Saint-Lary qui signe un 3e succès en terre armagnacaise (18-12) où tout fut une affaire de buteurs. Condom respire, après un début de parcours délicat, la SAC signe un premier succès à Labourdette (20-13) devant Adé (4e) qui n'est quand même pas le premier venu. On pensait Masseube en mesure de vaincre Trie-sur-Baïse à domicile mais ce sont les visiteurs qui ont eu le dernier mot (25-18). Enfin, Vic-Bigorre (2e) l'emporte aux Baronnies (21-6).

   

Page 4 sur 5

USL

quipe_1

quipe_2

Résultat de recherche d'images pour "logo top 14" 
STADE_TOULOUSAIN_RUGBY
clermont
Lyon_olympique_universitaire ASSOCIATION_RACING_METRO_92
La_Rochelle
Montpelier
CASTRES_OL
Paris
R_C_TOULONNAIS
Bx-Bgles
pau_section
S_U_AGEN
brive bayonne
Résultat de recherche d'images pour "logo pro d2"
.
grenoble perpignan
oyonax
vannes
mont_de_marsan never
biarritz beziers
soyaux_angouleme aix_en_provence
carcassonne montauban
colomiers aurillac
bourgue_en_bresse rouen