Lundi Octobre 23 , 2017
Text Size
   

Séniors 2011-2012

1/2 finale USL - Vic en Bigorre à Mirande

 

quipe_2

Place désormais aux phases finales pour l’équipe réserve, qui a validé son billet pour le tableau honneur dimanche dernier à Maubourguet, se classant ainsi à la 4 éme place du championnat sur 16 équipes engagées. Avec un bilan de 15 victoires et 5abeille_copie défaites, c’est une qualification méritée au regard de la saison. Désormais il va falloir défier Vic en Bigorre à Mirande Samedi  à 18 Heures. Une équipe annoncée favorite dans la course au titre qui n’a concédée qu’une seule défaite en saison régulière pour 19 victoires. Cependant l’USL aura des arguments à faire valoir, et ne se présentera pas en victime expiatoire. Elle tentera sa chance à fond et jouera cette rencontre non pas pour participer mais pour l’emporter. L’ équipe espère pouvoir compter sur l’ensemble des supporters des jaunes et noirs qui seront attendus nombreux samedi soir.supporters

 

Maubourguet vs Lectoure

Première :

Dernier match de la saison pour l’USL qui se déplacera à Maubourguet ce dimanche. L’objectif sera de finir la saison en prenant du plaisir et en essayant de jouer au maximum. On sait que la rencontre sera compliquée pour les jaunes et noirs, face à une équipe de Maubourguet qui n’aura qu’une seule envie : gagner et qui validerait ainsi son billet pour les demi-finales du comité. La tache s’annonce donc délicate pour l’équipe une.

Reserve :

C’est un véritable match couperet pour la réserve, elle n’a pas d’autres choix que de l’emporter si elle veut accéder aux demi-finales de la compétition. Elle espère pouvoir compter sur ses fideles supporters pour l’encourager. Face à une équipe de Maubourguet qui n’aura rien à perdre il faudra être des plus motivés et concentres pour ramener une victoire. Une qualification serait une belle récompense pour cette équipe qui a su faire le dos rond a certains moments de la saison. IL faudra donc jeter toutes ces forces dans la bataille dimanche.

J-MD

 

Lectoure 17 - 33 Saint-Lary

Mi-temps: 7-10                                                            01
Temps: beau
spectateurs: nombreux

Pour Lectoure:
3 essais: Seyris 33' Pack 67' Seyris 80'
1 Transformation Seyris 33'

Pour Saint-Lary:
3 essais: Moragas 7' Cascarra 75' Carrot 78'
3 transformations: Cascarra 7' 75' 78'
4 Pénalités: Cascarra 15' 60' 65' 70'
carton blanc: Bacque 50'

USL:
Laffont, Lassere, Anglesio, Laporte, Monter, Sevilla, Gasc, Bach(CAP), Dellille, Dubedat, Seyris, Saint-Martin, Candelon, Estrada, Collodel, Ciani, Tino, Mielan, Rodes, Giordano.

COS:
Forgue, Carrot, Fiaschi, Puyo, Lannegrasse, Coustalat, Caumont, Bacque(CAP), Galindo, Moragas, Perpere, Auzeral, Palasset, Fortassin, Cascarra, Pefontan, Dubosc, Echadid, Haira, Beyret, Labarthe, Delarue

L'USL s'incline sur sa pelouse sur le score de 33-17. Paradoxalement le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre. En effet l'USL va jouer tous les ballons, en ne prenant pas les pénalités. La première mi-temps est équilibrée, et après un départ en fanfare Saint-Lary va subir durant tout le premier acte. Cependant Lectoure ne se montre pas suffisamment réaliste. En deuxième mi-temps le COS sanctionne les fautes des jaunes et noirs et fait gonfler le score. De son coté Lectoure craque dans le dernier quart d'heure encaissant deux essais, permettant aux Saint-Laryens de prendre le large. Le dernier essai de Seyris récompense les efforts d'une équipe qui n'a jamais baissé les bras face au leader de la poule. Il ne reste plus désormais qu'un match aux jaunes et noirs pour cette saison, le 15 avril prochain à Maubourguet.

   
   

TRIE vs LECTOURE

Le FC Trie cherche la victoire contre Lectoure

Pour le quatrième match qualificatif à la phase finale du championnat Armagnac-Bigorre, le FC Trie reçoit, demain dimanche, Lectoure, en rencontre retour.

Pour ce dernier, même s'il n'y a plus d'espoir de figurer parmi les deux équipes qualifiées de la poule honneur 2, pour disputer les demi-finales ; les Gersois ne viennent pas au terrain des sports en touristes. Ils traînent comme un boulet leur très mauvais match aller contre le FCTrie, perdu : 18-19. Précisément, c'était celui-là qu'il fallait gagner, mais ils sont tombés sur des Triais qui avaient eux aussi leur mot à dire. Demain, c'est une victoire qu'il faut, Raymond Noilhan y croit encore malgré les cinq points qui séparent les « jaune et noir » de Saint-Lary. Croisons les doigts, les supporters ont une mission importante demain : soutenir leurs favoris, donner de la voix. La réserve, en remportant son match en lever de rideau, montrera la voie du succès à l'équipe I.

supporters

   

USL 03 - 13 SOM

abeille_GMi-temps:00-10
Spectateurs: nombreux
temps: Giboulées

Pour l'USL:
1 Pénalité: Marchi 42'
Carton Jaune: Bach 58'

Pour le SOM:
1 essai: Paysse 22'
1 Transformation: Nadal J. 22'
1pénalité: Nadal J. 68'
1 Drop: Laffont G. 15'
2 cartons blancs: Noel 40' Lajus 78'

L'USL a perdu ses dernières illusions en s'inclinant à domicile face à Maubourguet. Une victoire était pourtant impérative pour continuer à espérer et exister dans cette compétition. L'USL commence le match contre le vent, et va avoir beaucoup de difficultés à se sortir de sa moitié de terrain, Maubourguet joue avec beaucoup plus d'envie et de détermination, ils sera récompensé de ses efforts par un drop et un essai transformé. Les Gersois ne réagissant que sporadiquement dans ce premier acte, insuffisant pour menacer Maubourguet. Lectoure entame la seconde période avec le vent avec d'autres intentions, hélas de nombreuses fautes de mains, et de la précipitation dans les moments forts empêcheront Lectoure de revenir dans la rencontre. Le SO Maubourguet va se contenter de défendre et de gérer son avance acquise à la mi-temps. Il faudra désormais un miracle pour les jaunes et noirs pour espérer se qualifier. Le déplacement à Trie sur Baise constituant le dernier espoir des jaunes et noirs dans cette compétition. Sachant que Maubourguet se déplacera à Saint-Lary dimanche prochain.

   

L’USL au pied du mur...

 

la_depeche Lectoure, Vic-Fezensac et Masseube sur le gril.

SOM_2Une victoire est impérative pour espérer accrocher les demi-finales. Maubourguet effectuera le déplacement en leader avec déjà deux victoires au compteur. Un nouveau résultat positif leur ouvrirait les portes des phases finales et condamnerait Lectoure. C’est dire si cette rencontre aura une importance capitale pour la suite de la compétition. Du coté de l’USL il va falloir montrer un autre visage que ces dernières semaines et, une remise en question est nécessaire,  notamment au niveau mental ou certains ont faillis du cote de Saint-Lary. Il faudra se montrer plus agressif dans tous les compartiments du jeu si l’USL veut l’emporter face à un adversaire coriace, on se souvient que lors de la phase de brassage Lectoure l’avait emportée à deux reprises, avec à chaque fois un petit point d’écart. Le SO Maubourguet est sur une excellent dynamique, espérons qu’elle prenne un terme dimanche.

Reserve :

SOM_3Plus de calculs possibles, après deux défaites consécutives, la réserve doit  remporter ses 4 dernières rencontres  pour pouvoir se qualifier dans le dernier carré du championnat honneur. Pour cela elle devrait pouvoir compter sur le retour de plusieurs joueurs absents depuis de nombreuses semaines. Il va falloir au même titre que l’équipe fanion ai un investissement et une volonté inébranlable de gagner pour bien négocier la venue de Maubourguet qui viendra sans la moindre pression, comme Trie il y a quelques semaines, on se souvient encore du résultat…

J-M D

   

L'USL se déplace à St Lary Soulan

Première.abeille_copie Après sa défaite face contre Trie à la maison, l'Union Sportive Lectouroise se déplace à Saint-Lary ce dimanche. La rencontre s'annonce tendue. Saint-Lary s'étant incliné lors de la première journée à Maubourguet, va vouloir s'imposer sur ses terres. Pour l'USL, il va falloir rattraper les points perdus à la maison dans les plus brefs délais et ce, malgré l'absence de certains trois-quarts blessés. Cependant, il faudra être beaucoup plus rigoureux en conquête que dimanche pour pouvoir contrer les locaux. Saint-Lary n'est d'ailleurs pas imbattable, les voisins Condomois avaient réussi à s'y imposer durant la phase de brassage. De surcroît, l'équipe qui sera battue sera en grand danger pour pouvoir prétendre aux demi-finales et la poule pourrait bien voir un des deux favoris rester sur la touche à l'issue de la phase play-off.

Réserve.abeille_copie Déplacement extrêmement délicat chez l'un des concurrents directs à la qualification. Saint-Lary pointe à 4 points de L'USL et la défaite de dimanche face à Trie relance complètement les champions Armagnac-Bigorre en titre. Il faudra avoir un tout autre état d'esprit pour perturber cette équipe, le retour de garçons expérimentés pourrait faire le plus grand bien. Notamment devant, un secteur ou l'équipe s'est montrée très décevante dimanche dernier.

   

Trie assomme Lectoure

40C'est dans les arrêts de jeu que les visiteurs ont arraché la décision quand leur centre Bellocq, tout en puissance, transperçait la défense gersoise sur 30 m et déposait le ballon de la gagne entre les barres. Revenus alors à un point, le buteur triais Encausse ne manquait pas l'occasion de transformer et de sceller la victoire pour les siens. Jusque-là, Lectoure, qui tenait le gain du match, avait fait face, avec une équipe remaniée, surtout au niveau des trois-quarts, et parvenait à marquer deux essais par son n°8 Cyril Bach, en fin de première période, et par Bastien Dubedat, en début de la seconde. Ils aggravaient même le score, à la 76e minute, sur pénalité grâce à leur buteur Jeoffrey Marchi : 18-12. Les visiteurs, très entreprenants, surtout au cours du premier acte, n'arrivaient pas à franchir le rideau lectourois très dense. Cependant, leur buteur Fabien Encausse meublait le tableau d'affichage avec trois pénalités pour un 9-10 à la pause et maintenait les siens à flots.

la_depeche

   

Lectoure VS Trie sur Baïse

Première :

P2190070Début de la phase de play-offs niveau honneur pour les deux poules constituée de 4 équipes, dont les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pours les demi-finales du comité.
La poule de l’USL sera composée de Maubourguet, Saint-Lary, et de Trie sur Baïse qui sera l’hôte des jaunes et noirs ce dimanche. Pour Lectoure l’objectif est simple: la victoire, en effet tout faux-pas  à domicile peut être rédhibitoire. Le match contre le FC Triais est le match piège par excellence, qualifié lors de la dernière journée de brassage, les Triais n’auront rien à perdre dans cette compétition et tenteront de jouer les troubles fêtes. Avec un bilan de 6 victoires, 3 nuls, et 5 défaites, le FCT a effectué un parcours honorable, et peut être capable de tenir la dragée haute à ses adversaires. L’USL devra quant à elle s’appuyer sur la conquête et la vélocité de ses trois-quarts pour l’emporter.

P2190044

Reserve :

Elle doit absolument continuer sur la dynamique de sa victoire à Pouyastruc dimanche dernier, et rester ainsi dans le wagon des qualifiables. Attention cependant a ne pas tomber dans la facilité face aux Trais, avec 6 victoires pour 8 défaites, ils joueront crânement leur chance. L’USL de son coté devra composer avec de nombreuses absences, par conséquent du sérieux et une grande motivation seront nécessaires pour s’imposer.

le FCT va à Lectoure la_depeche

   

La performance des réservistes de l'USL

201Grosse performance de l'équipe réserve qui s'impose à Pouyastruc sur le score de 30 à 12 face au favori du championnat. L'USL réalise le match référence. En effet, le début de la rencontre est à l'avantage des coéquipiers de Joan Allard. Les locaux sont surpris par le rythme imposé mais réagissent rapidement en marquant un essai et en prenant l'avantage (7-6). Cet essai a le mérite de réveiller les Lectourois qui vont virer en tête à la pause (23-12). La 2e mi-temps est plus hachée mais Lectoure parvient à inscrire un nouvel essai pour une victoire nette et sans bavure. L'ensemble de l'équipe est à féliciter : les avants pour le gros match réalisé en conquête, les trois-quarts pour leur défense efficace et intelligente. Succès à confirmer dimanche, face à Trie.

la_depeche

   

Déplacement chez « l'ogre » Pouyastruc

18

la_depeche

Après une trêve de trois semaines, l'USL reprend le chemin de la compétition avec un déplacement à Pouyastruc. Ce match chez le leader incontesté de la poule (13 victoires en 13 rencontres) sera la dernière rencontre de la phase de brassage. Il va constituer un excellent test avant le début des play-off qui commenceront dès le week-end prochain. Par conséquent, l'USL n'entend pas galvauder cette rencontre et compte perturber les locaux. A l'aller, on se souvient que le match avait été de haut niveau et avait été particulièrement serré, Pouyastruc l'emportant au final sur le score de 19-16. C'est donc une rencontre de qualité qui est attendue demain avec, pourquoi pas, un résultat positif pour l'USL.

La réserve n'a plus joué depuis près d'un mois et elle va devoir cependant être performante si elle veut bousculer l'ogre de ce championnat (12 victoires, 1 défaite et 101 essais inscrits !). Cette équipe de Pouyastruc n'est d'ailleurs pas imbattable puisqu'elle s'est inclinée à Juillan lors du dernier match de championnat. Elle voudra sans doute reprendre sa marche en avant. L'USL ne se déplacera pas en victime expiatoire et défendra ses chances jusqu'au bout.
Les Lomagnols ne comptent pas se laisser faire.
Bus de supporters : Comme lors de chaque déplacement, un bus de supporters est organisé pour le déplacement à Pouyastruc avec un repas chaud le midi, rendez-vous à 9 h 30 au Bastion.
Réservations au 06 80 91 14 25.
   

Page 1 sur 5