Lundi Août 10 , 2020
Text Size
   

ASTounefeuille / USLectoure

Samedi 30 novembre, 6ème journée du championnat, les juniors de Lectoure vont affronter les Hauts Garonnais de Tournefeuille sur leur terre.

Dans cette poule 8 où évoluent huit clubs, cinq points séparent le premier du septième, une victoire placerait les juniors de l’USL en bonne position pour commencer à creuser l’écart. Mais n’anticipons pas, ce déplacement est très important pour ce groupe en pleine évolution, les Lectourois devront être exemplaires dans le combat et dans l’envie, appliquer les consignes des coachs et maitriser leur rugby afin de ne pas tomber dans le jeu des Tournefeuillais, ‘allez les jaunes et noirs’.

Pour les amis, parents et supporters le match aura lieu à 15h30 Stade 3 Rue des tilleuls, 31170 Tournefeuille.

dessin_usl

   

USL Cadets et juniors gagnent à Condom

CADETS ; C’est sous des bourrasques de vent alterné avec la pluie que c’est joué cette rencontre qui oppose les cadets du Rassemblement Condom Vic Fezensac à l’US Lectoure. Comme on s'en doutait l’équipe Condo-Vicoise avait envie de montrer ses valeurs devant leur public face à des ‘jaunards’ qui ont su garder la tête froide. Nous avons pu assister à un match débridé avec 4 essais non transformés et une pénalité pour Condom contre 5 essais et deux transformations pour Lectoure.
Avec cinq matchs et 22 points nos jeunes Lectourois restent invaincus et conservent donc la pole position au général. Fin du match 23 à 29.

JUNIORS ; Les juniors de l’USL jouent cette première mi-temps face au vent, les deux équipes rivalisent de stratégie, Lectoure défend son camp chèrement et n’encaisse qu’une pénalité, 3 à 0 à la pause.
Dès l’entame de la seconde période les jaunes et noires mettent la pression sur leurs adversaires du jour, face à une équipe déterminée qui ne lâche rien, les Lectourois réalisent une très bonne deuxième mi-temps. Un essai de Matthias Ducasse non transformé et deux pénalités entre les ‘pagelles’ dans des conditions plus que difficiles du butteur Thibault Héberger, permet à Lectoure de gagner ce match 3 à 11 sans laisser la moindre chance au Condo-Vicois de passer la ligne d'en-but et récupérer le bonus défensif. Un grand bravo aux deux équipes et à leurs coachs.

junior02

   

Samedi derby Cadets Juniors

Samedi 23 novembre les cadets iront à Condom essayer de conforter leur première place de la poule 8 contre le rassemblement Condom/Vic Fezensac, il faudra prendre ce match trés au sérieux, ne pas rentrer dans la facilité et l'individualité. Actuellement Condom/Vic dernier de poule auront à cœur de faire une belle prestation devant leur public.

Pour les juniors de Lectoure troisième de la poule avec 10 points, l'enjeu est important si l'on veut rester dans les trois premiers, il faudra s'appliquer et écouter les consignes des coachs. Avec un match en moins Le Bassin du Midour recevra l'URBR le 21 décembre et peuvent, l'un comme l'autre se retrouver devant l'USL au classement général.

Avis à nos chers supporters match des cadets à 14h et les juniors 15h30 à Condom.

02

   

Cadets et juniors recevaient Grenade

Ce samedi les cadets et juniors de l'USL recevaient leurs homologues haut-garonnais, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne fut pas une partie de plaisir. Les cadets l'ont emporté 38 à 17 mais leurs adversaires ont vendu chèrement leur peau marquant trois essais et il a fallu aux Lectourois en marquer trois de plus pour prendre le bonus offensif, ne faisant la différence qu'en deuxième mi-temps alors que de trop nombreux ballons tombés ou perdus les ont empêchés de creuser un écart significatif plus tôt.

Pour les juniors, le score de 20 à 10 reflète assez bien le déroulé de la partie. Les jeunes Lectourois ont beaucoup attaqué, marquant trois essais et deux transformations. Les visiteurs très opportunistes non rien lâché et ont répliqué en lançant des attaques très rapides mais la défense locale était attentive et ne fut prise en défaut que deux fois. Au bilan, belle prestation des deux formations Lectouroises qui ont ravi un public venu nombreux.

grenade

   

Fin de saison pour les juniors de Lectoure

C’est avec le soleil et beaucoup de vent que les U19 de Lectoure ont débuté ce 16ème de finale du championnat Occitanie, samedi 13 mai à 16h00 contre l’entente Vendres Lespignan Herault Xv au stade Paule Fines à Saverdun dans l'Ariège.

Des héraultais solides et des Lectourois techniques permettent au public d’apprécier le jeu des deux équipes rivalisant et démontrant toutes leurs qualités rugbystique pour rentrer à la pose sur le score de 7 à 5 en faveur de Vendres.

A la reprise les verts et blancs de l’Hérault marquent un nouvel essai entre les poteaux 14 à 5 et une pénalité alors que le buteur des 'Jaunards' contrarié par le vent passe trois pénalités à coté.

En toute fin de cette deuxième période une agressions au sol sur Matthias Ducasse signalé par Monsieur l’arbitre envoie le N°7 des verts et blancs sur le banc de touche pour terminer cette rencontre sur un score qui ne reflète pas le match.

Ras Vendres Lespignan Hérault 17 US Lectoure 5

Monté ; Molié, Marson, Ducasse, Bastide ; (o) Heyberger ; (m) Jauzenque (cap) ; Varas, Ciapa, Cardin, Laclavère, Mésségué, Dufour, Bertrand, Aalyad. Entrée en jeu : Robert, Masson, Rinsant, Peignard, Bayonne, Ciani.

16eme

Après une belle saison bien remplie, les juniors partiront en voyage pour Pentecôte en direction du SOLEIL sans oublier leurs trois partenaires exclus pour blessure Arfeuil, Benatti et Dentella Théo encadré par le Staff Philippe Dentella, Eric Fournel, Heyberger Stéphane, Alain Lacoste et Patrick Lutz.

   

Page 3 sur 10

Qui est en ligne?

Nous avons 17 invités en ligne

Juniors Régional 2 U19 poule 8

 
juniors 
Entrainement
Mardi
19h00 à 20h30
Vendredi 19h00 à 20h30

Coachs 
Eric Fournel 
Sébastien Clerc
Eric Marquis
Préparateur Physique
Nicolas Schweitzer
Soigneur 
Stéphane Heyberger
J-Christophe Bertrant 
Encadrement 
Fredy Maurial
Patrick Lutz
Resp administratif
Alain Lacoste
06.85.69.95.42 @

JOUEURS

AALYAD   ADIL
ANTICHAN    MATYS 
ARFEUIL
  AUGUSTIN
BADORT   ANTHONY
BAYONNE   JULES
BERNIES   ANTONIN
BERSI   KILLIAN
CAPOT   ENZO
CARDIN
  MATHIAS
CARNEIRO D   ARI MANU 
CHARDON E-W
  SAMIH
DEMAY   LUCAS
DENTELLA   THEO
DUCASSE   MATTHIAS
DUCASSE
  THEO
HEYBERGER   THIBAULT
JAUZENQUE   MATHEO
MAILEFIHIMAGA   ISAIA
MARQUIS   MATEO
MARSON   MATTEO
MASSES   AYMERIC
MASSON   ADRIEN
MATHE   MELCHIOR
MAURIAL   QUENTIN
MAURIAL   THIBAULT
MEIGNAN   GUSTAVE
MESSEGUE    KEVIN
MOLAS JULIEN
MOLIE ALEXANDRE
MONTE LANY
PINTO NELSON
RINSANT MATHIS
ROBERT KILLIAN

Envie de jouer ?

Vous êtes intéressés par le rugby ?

Contacter nous

Prochain match Juniors

LogoUSL_jaune
facebok

juniors_2

juniors_bis_3

parent_insuportables

Liens

ffr_blanc

LNR

Ligue_Occ

Rugby_World__seniors Rugby_World__U20


RugbyGers 

logo-rugby-nistere-main

AgendaTV

France_rugby2
carte_F_liens Hit_fm_32

sud_radio 

occtribunes

rugby

 logo-rugby-transferts

transferts

Made_in_RUGBY

rugbyrama

lequipe

Encyclopedie_du_rugby
Encyclopédie du Rugby

rugby_amateur

Its_RUGBY

Fminines

flash

ballo

franceinfo

firstrow

lemon

 Stream2watch.me - Live Stream

sreamhunter

roja

super_XV

Archives

Photos UA Gaillac - USL 2008 2009 

LECTOURE


LectoureThermes_lectoure

of-tourisme

station_verte

T_Gers