Mardi Juillet 17 , 2018
Text Size
   

Une défaite à méditer...

Ce samedi se présentait l’équipe d’Adour Echez sur nos terres lectouroises.
La première mi-temps verra notre équipe très en deçà de sa prestation précédente contre US Tarascon, peut-être l’enjeu, la foule venue en masse les encourager, le terrain catastrophique où tout simplement la qualité de l’adversaire du jour 6eme au classement général du comité Midi-Pyrénées.
Dès l’entame du match, les bigourdans assiègeront le camp Lectourois et seront récompensés par un essai transformé.
C’est ainsi que la mi-temps sera sifflée sur le score de 0 à 7.
Après la pause, nos juniors revigorés ont à leur tour occupé le camp adverse, de meilleurs choix, une grosse solidarité ont étouffés les visiteurs. 
Mais des soucis de finition ressurgissent et après plusieurs échecs à quelques centimètres de la ligne, c’est Remi Ciani placé sur orbite par Matéo Jauzenque qui inscrira l’unique essai de l'équipe lomagnol 5 à 7.  
Les lectourois continueront à attaquer et produire un jeu de bonne qualité. 
Des pénalités seront accordées par l’excellent arbitre du jour sans que nous puissions les tenter...
Maintenant place au match retour avec un handicap de 2 points à remonter. C’est largement réalisable... l’aventure n’est pas encore fini, puisque il faut totaliser les points marqués sur les deux match "allé retour". 
Rendez-vous à Rabastens de Bigorre ce samedi 31 mars pour encourager cette équipe.

IMG_20180324_152231

   

Les juniors en route pour la 2ème phase

Les juniors en route pour la phase 2 des barrages pour l’accession au championnat de France Phliponeau.

C’est l’équipe de Tarascon sur Ariège qui était opposé à nos juniors ce samedi pour le barrage 1.
Sur leur terre, les Ariégeois ont été surpris dès l’entame du match par de valeureux Gersois, motivés et déterminés à produire du jeu et du beau jeu.
C’est donc tout naturellement que la domination sera récompensée par un essai d’Alexandre Molié après une intervention décisive d’Arthur Benatti.
Puis un moment de flottement remettait les locaux en confiance qui après une pénal-touche inscrivaient leurs premiers et uniques points de la rencontre.
La pause sera sifflée sur le score de 7 à 5 en faveur des nôtres.
La seconde mi-temps ne verra qu’une équipe sur le terrain. Inspirés en attaque et volontaires en défense, nos juniors ont prouvé qu’avec un maximum d’application ils étaient capables de produire du très beau jeu. Un essai collectif et un de Matthias Cardin concluront cette magnifique après-midi de rugby. Le reste des points au pied seront l’œuvre de Thibault Heyberger et Remi Ciani, score final US Tarascon 5 à 24 US Lectoure.

Toute l’équipe est à féliciter pour cette performance.

tarascon

Maintenant place au barrage 2 en match aller-retour avec la venu de l’équipe d’Adour-Echez ce samedi 24 mars à Ernest Villa 16h00, les juniors seront supportés par les Benjamins et les Minimes en tournoi partir de 14h00, contre les équipes de Maubourguet, Miélan/Mirande et Mauvezin (170 joueurs environs). Entrée gratuite, buvette.

VENEZ SUPPORTER NOMBREUX CES ÉQUIPES QUI PORTENT HAUT LES COULEURS DE NOTRE CLUB ET DE NOTRE VILLE.

INFO : Les cadets joueront le barrage 1 de l’Armagnac Bigorre contres Mielan/Mirande à Miélan 15h00.

 

   

Les juniors aux portes de la qualif...

Samedi 3 mars les juniors de l'US Lectouroise recevaient le RST RC Bressols/US Montauban qui nous avait battu au match allé 17 à 3.

D'entrée de jeu se sont les jaunes et noir qui marquent un essai, mais la réponse ne tarde pas et les rouges et blanc aplatissent à leur tour, on assiste en suite à une bonne domination des jaunards, amenés par le capitaine Baptiste Varas, qui se heurtent à une très grosse défense des Tarnais Garonnais, 5 à 5 à la pause.

La deuxième mi-temps ressemble à la première avec quelques cafouillages de part et d'autre mais nous permet quand même d'assister à un match de qualité et très engagé. C'est dans cette deuxième période que les Lectourois trouvent la solution et marquent l'essai de la victoire qui est transformé. Coup de sifflet final 12 à 5.

"bravo" car pour se qualifier en championnat de France il fallait impérativement gagner ce match, nous sommes maintenant en attente de la décisision du Comité Midi-Pyrénées (bonus, malus, péréquations).

30

Un clin d'œil à nos cadets à leurs entraineurs ainsi qu'aux encadrants qui malgré le sous effectif on répondu présent depuis le début de la saison.

23

   

Nos jeunes guerriers remerciés pour leur efforts.

S’est une belle équipe du Rassemblent Toulouse-Lalande-Aucamville/St Jory-Bruguière qui se présentait sur nos terres ce Samedi 10 février. Après une première mi/temps un peu décousue et quelques fautes les juniors de Lectoure avec leur défense agréssive et imperméable imposent leur jeu avec 4 essais non transformés, score final 20 à 3.

Dimanche 11 février, pour le repas d’avant-match contre Maubourguet, l’US rugby Lectoure a procédé à la remise de 60 sacs à dos pour les Cadets et Juniors, chaque sac contient un bac spécial crampons amovible qu’il est possible de retirer pour le nettoyer.

Grace aux dons de nos sponsors et amis, Benoit Frayssine de L’isle au Grains, Patrick Bayonne du Café des sports, Rodolphe Missio Le Primeur Lectourois, Franck Benatti du Garage Citroën Miradoux, SARL Bernède à Agen et Patrick Lutz Formation et CACES®, cette remise à pu être possible un clin d’œil à la société Rugby Store d’Agen qui à offert une centaine de polos à l’effigie du club et à Daniel Ligardes de BricoElec. Les joueurs on décidés d’acheter leur sac à dos afin de renflouer la caisse pour le voyage de fin de saison.

Les dirigeants du Club félicitent les Cadets pour la progression de leur niveau de jeu et les Juniors pour la très bonne prestation de la veille.

IMG_0127

   

Lourde défaite des juniors à Masseube

Déjà vainqueurs 11 à 6 à l'aller à Lectoure qui avait laissé un goût amer, les Massylvains tenaient également à gommer le faux pas de samedi dernier à Trie. Objectif, une victoire avec bonus.

Résultat, un match parfait, à sens unique, contre un adversaire plutot différent du match aller.

Les «verts» ont récité leur rugby, pour marquer 6 essais 1 pénalité et 4 transformations, une belle victoire à l'arrivée sur le score de 41 à 0. Lectoure ne pouvant jamais franchir le rideau défensif massylvain pour sortir fanny de cette confrontation.

201801291142-full


   

Page 1 sur 4

ffrjaune

Entrainement
Mardi
18h30 à 20h00
Vendredi 19h00 à 20h30

Coachs Phliponeau 
Philippe Dentella
Loïc Pitoux 
Préparateur Physique
Michael Chenin
Soigneur 
Stéphane Heyberger
Resp administratif
Patrick Lutz
06.14.91.30.17 @
Encadrement
Alain Lacoste

JOUEURS

ARFEUIL
  AUGUSTIN
BARRERE   AXEL
BARRIEU   TOM
BAYONNE   JULES
BENATTI   ARTHUR
BERTRAND   LUCAS
BIASOLO   LEON
BROCHET   J-B
CARDIN
  MATHIAS
CIANI   REMY
CIAPA   PAUL
COLARD   THEO
CREPY   SAMUEL
DUCASSE   MATHIAS
DUCASSE   QUENTIN
DUFOUR
  RYAN
ELUECQUE   XAVIER
FAURE   THEO
HEYBERGER   THIBAULT
JAUZENQUE   MATHEO
LACLAVERE   ROMAIN
LAFFONT   JORDAN
LAVERNY   THEO
MARQUIS   LOIC
MASSON   ADRIEN
MESSEGUE   KEVIN
MOLIE   ALEXANDRE
PEIGNARD   CORENTIN
RENARD   MAIVEN
TONNELE   ARNAUD
TORNIL   EDWIN
VARAS   BAPTISTE

Envie de jouer ?

Vous êtes intéressés par le rugby ?

Contacter nous

Juniors fin de saison

US
Lectouroise
abeille_G
Ovale-e
facebok

Qui est en ligne?

Nous avons 11 invités en ligne
parent_insuportables