Dimanche Février 17 , 2019
Text Size
   

Juniors l'USL repas réussi

Le dimanche 27 janvier, pour la venue des seniors du RC Mauvezin à Lectoure, les juniors de l’USL et leur encadrement ont réalisé un repas d’avant match avec en plat de résistance une jambonnette pintade délicieusement préparée par le cuisto et entraineur des avants Eric Fournel, qui à pu servir 120 repas aidé bien entendu par tout nos jeunes joueurs.

Résultat du tirage de la tombola : N°990 voyage avec les Montgolfières de Gascogne, N°109 coffret Sandy, N°269 panier dégustation Fleurons de Lomagne, N°338 6bts Ligardes BricoElec, N°121 drone CACH Formation, N°414 Jambon de pays Citroën Benatti, N°921 tél portable Brasserie de Lectoure, N°89 caisse à outils Weldom.
Nous remercions nos amis sponsors pour tous les lots offerts ainsi que la boulangerie Riffaud et le vignoble Esquiro.
Pour le retrait des lots veuillez contacter le 06.14.91.30.17

tombola_US_Lectoure

   

Les Juniors et les Cadets gagnent à l'extérieur

lany
Sur un des nombreux terrains de la périphérie toulousaine, les juniors de l'US Lectoure devaient confirmer leur victoire bonifiée du week-end passé contre Moissac. 
L'équipe locale (TRJ) démarrait le match tambour battant et imposait à nos joueurs un engagement total.
Les Gersois résistaient en défense sans jamais plier faisant preuve de solidarité.
Deux pénalités convertis par l'excellent buteur du Toulouse RJ contre un essai de Thibault Heyberger non transformé feront que la mi-temps sera sifflée sur le score de 6 à 5.
La seconde mi-temps sera un festival de faute de main, de choix de jeu approximatif. 
Une pénalité encaissée en début de période meublera le score en faveur des locaux portant leur avantage à 9 à 5.
Il aura fallu attendre la dernière minute et un éclat de Lany Monte (photo) pour obtenir une penaltouche. La révolte mélangée à la colère pousseront nos joueurs derrière l'en but arrachant sur cette ultime action un grande victoire le score de 9 à 10.
Il y a des samedi où tout ne marche pas comme on le voudrait. Ce match, que nous aurions lâché et perdu il n'y a pas si longtemps, a été gagné avec solidarité et envie.
Il faut persévérer à l'entraînement... continuer à s'investir... nous partons de loin mais ça peut et ça doit le faire...
Prochain match le samedi 2 février à domicile contre L'URBR....
Nous souhaitons beaucoup de courage et un bon rétablissement à Lany Monté victime d'une fracture de la clavicule qui va l'éloigner quelques temps du terrain...

Les Cadets de l'USL en marquant 4 essais ramènent le bonus offensif et battent le RC Salvetat Plaisance sur le score 5 à 27.

cadetusl

   

Les juniors battent Moissac

marson
C'est l'équipe de Moissac qui se présentait ce samedi sur les terres lectouroises pour le premier match de la seconde phase du championnat occitanie.
Contre une équipe visiteuse très organisée, nos juniors avaient décidé de jouer voir même de tout jouer partout sur le terrain. Pendant cette période seul Matteo Marson pointera un essai en coin qui sera transformé par Thibault Heyberger.
Mi-temps sifflée sur le score de 7 à 5.
La seconde période sera une copie conforme à la première, une équipe qui attaque à tout va et des visiteurs qui défendent.
Le travail d'usure l'apport des remplaçants finira par payer et 3 essais dont 2 transformés viendront compléter le tableau d'affichage. Alexandre Molie, Thibault Heyberger, Matthias Cardin.
Profitant du vent et d'une baisse physique des jaunards l'adversaire marquera en fin de période. Score final 26 à 5.
Bravo aux joueurs qui ont débuté de la plus belle des façons ce nouveau championnat avec une victoire bonifiée. Tout n'était pas parfait, mais on ne repprochera jamais à nos joueurs de trop vouloir jouer. Seuls quelques détails à corriger.
   

Compliqué pour les Juniors de Lectoure

Pour la dernière rencontre de la phase de brassage, c'est l'équipe de l'entente (encore une!!) Mielan-Mirande-Rabastens-Villecontal/Arros que nous recevions ce samedi sur nos terres lectouroises.
Les Juniors de l'USL avec un effectif fortement diminué par des blessures ou suspension car seulement 18 joueurs étaient présents pour disputer cette rencontre.
Les Lectourois attaquent ce match tambour battant, amenés par un excellent Augustin Arfeuil, capitaine du jour et arrivent à se procurer quelques occasions qui n'aboutissent pas suite à des fautes de mains.
Quelques touches non trouvés, quelques mauvaises coordinations lanceur-sauteur, nous privent de munitions pour mettre en action notre jeu d'attaque.
Confiné dans un rôle défensif, nos jaunards résistent longtemps avant que l'adversaire ne concrétise sur des exploits individuels.
Notre vaillance sera récompensée par un seul essai de Matteo Marson, auteur d'un très bon match à un poste qu'il découvre dans cette catégorie.
Score final 8 à 20.
Un grand bravo à nos jeunes guerriers qui n'ont rien lâché et qui ont prouvé que cette équipe avait une âme.
Nous souhaitons à nos nombreux blessés un bon rétablissement afin de rejoindre au plus vite leurs copains qui ont besoin d'eux pour la seconde phase...

cadets

Nous terminerons par féliciter les cadets du tandem Missio-Monté auteurs d'un quasi sans faute sur cette phase (1 défaite pour 5 victoires) et terminent premier de leur poule en battant leurs homologues du jour 35 à 20.
   

Une belle victoire bonifiée pour les juniors et les cadets

Pour le premier bloc des matchs retour de la phase de brassage U19, c'est la formation de l'URBR qui se déplaçait sur nos terres lectouroises.

Fort d'une victoire bonifiée au match aller, nos juniors avaient à coeur d'effacer les 2 défaites contre Gimont et Mielan qui avaient suivi.

Dès l'entame du match, nos jaunes et noirs prennent le jeu à leur compte et débordent rapidement les adversaires du jour. Engagement, vitesse et choix de jeu cohérent font que la mi temps sera sifflée sur le score de 19 à 3.

La seconde mi-temps sera menée de main de maître par notre charnière (Matheo Jauzencque et Thibault Heyberger), alternant jeu au près, jeu au large, déstabilisant complètement l'adversaire.

Au final 7 essais dont 4 transformés seront inscrits : Alexandre Molie (×3), Matthias Cardin, Maiven Renard, Matthias Ducasse et Killian Robert.

Bien que cette victoire soit largement méritée et de valeur, la fête sera gâchée en fin de match par l'adversaire qui n'aura su répondre que par sa bêtise.
Sur le coup d'envoi du dernier essai, notre adversaire enverra le ballon hors des limites provoquant une mêlée au centre du terrain. Et sur l'introduction ce qui devait arriver, arriva... BIEN que l'arbitre et le directeur du jeu ait été prévenus... une mêlée relevé qui nous coûtera un carton rouge.
Une injustice totale à la vue de la rencontre !!!
Nous sommes sanctionnés pour avoir voulu nous défendre et nous protéger...
(2 joueurs se faisant recoudre...)

On nous demande à nous, éducateurs et dirigeants, d'être exemplaire, de favoriser le jeu... ce n'est visiblement pas la priorité de tous sur le bord du terrain... certains ne sont là que pour rappeler aux entraîneurs qu'ils sont en dehors du "carré" et non pas des soutiens aux corps arbitral.

SCORE FINAL : 43 à 3

Tout le groupe est à féliciter pour le jeu pratiqué... super match!!!. félicitation aussi à nos cadets qui battent leurs homologues  34 à 22 avec le bonus offensif et se retrouvent premier de leur poule.

junio

   

Page 1 sur 6

Juniors Régional 2 U19 poule 1

LogoUSL_jaune
Ras_Moissac_Lhonor_Cos
Ras_Toulouse_Rugby_Jeunes
urbr150x160
Ras-UcfXv-Les-Portes-Du-Comminges
lombez

Google_Maps 

Entrainement
Mercredi
19h00 à 20h30
Vendredi 19h00 à 20h30

Coachs 
Philippe Dentella
Eric Fournel 
Préparateur Physique
Michael Chenin
Soigneur 
Stéphane Heyberger
Encadrement
Alain Lacoste
J-Christophe Bertrand 
Resp administratif
Patrick Lutz
06.14.91.30.17 @

JOUEURS

AALYAD   ADIL
ARFEUIL
  AUGUSTIN
BASTIDE   ADRIEN
BAYONNE   JULES
BENATTI   ARTHUR
BERTRAND   LUCAS
CARDIN
  MATHIAS
CIAPA   PAUL
DENTELLA   THEO
DUCASSE   MATHIAS
DUFOUR
  RYAN
FRANCISQUE   THEO
HEYBERGER   THIBAULT
JAUZENQUE   MATHEO
LACLAVERE   ROMAIN
MARSON   MATTEO
MASSON   ADRIEN
MESSEGUE   KEVIN
MOLIE   ALEXANDRE
MONTE   LANY
PEIGNARD   CORENTIN
RENARD   MAIVEN
RINSANT   MATHIS
ROBERT   KILIAN
VARAS   BAPTISTE

Qui est en ligne?

Nous avons 13 invités en ligne

Envie de jouer ?

Vous êtes intéressés par le rugby ?

Contacter nous

Prochain Match Juniors

lombezvsLogoUSL_jaune

Stade Paul Vignaux Lombez

 facebok

  Challenge_Gentleman_Rugby-bd

parent_insuportables

Liens

FFR

LNR

Ligue_Occ

Rugby_World__seniors  Rugby_World__U20

Rugby : Le Rugbynistère, un site rugby, voire très rugby !

France_rugby2
carte_F_liens Hit_fm_32

sud_radio

rugby

Sports.fr

transferts

Made_in_RUGBY

rugbyrama

lequipe

Encyclopedie_du_rugby
Encyclopédie du Rugby

rugby_amateur

Its_RUGBY

Fminines

flash

ballo

franceinfo

firstrow

lemon

 Stream2watch.me - Live Stream

sreamhunter

super_XV

Archives

Photos UA Gaillac - USL 2008 2009 

LECTOURE


LectoureThermes_lectoure

of-tourisme

station_verte

T_Gers