Vendredi Août 23 , 2019
Text Size
   

Vie du Club

Le Collectif Métissé à Lectoure

collectif
 

Une Assemblée Générale sereine

Ce samedi s'est tenue la statutaire assemblée générale du club sous la présidence conjointe de Gilbert Lepetit et Lilian Giordano. D'importantes personnalités ont honoré cette séance de leur présence : monsieur le Maire de Lectoure, Gérard Duclos, accompagné de son Adjoint Jean Jacques Tosca, la Vice-Présidente de la Fédération Française de Rugby, Laetitia Pachoud (locale de l'étape), le Vice-Président de la Ligue Occitanie en charge des Délégations Départementales, Alain Azpiroz (de Pouyastruc), le Secrétaire Général Adjoint de la Ligue Occitanie (de Condom) et enfin, le vice Président de la Délégation Départementale du Gers, Jean Jacques Morlan. A la table présidentielle siégeaient également, Bettina Delaere, Secrétaire du club, Mitch Darparens, responsable de l'école de rugby ainsi que Cathy Louberry, sa secrétaire.

19.07.06_AG.1

Après l'évocation de la mémoire des disparus du club cette année, Sandrine Haldiman, maman de Jordan Laffont, jeune joueur du club, ainsi que Pierre Candelon, pilier historique de l'USL, bénévole, Président dévoué de si nombreuses années, le Président Lepetit, son successeur, ouvrait la session en rappelant que cette année a vu la naissance de la Ligue Occitanie, ce qui a provoqué quelques changements dont le bilan est largement positif. La composition des poules a permis à l'USL d'aller découvrir de nouvelles équipes des alentours de Toulouse plutôt que de l'habituelle banlieue tarbaise, la Commission de discipline a souvent fonctionné par visio-conférence, ce qui a permis aux joueurs et aux dirigeants de mieux se défendre. La commission des épreuves a toujours statué avec un esprit d'accommodement, même si le cas des clubs forfaits de leur équipe réserves a perturbé le début de saison et particulièrement celui de l'équipe 2 du club. Les attentes de la Ligue en termes de qualification des encadrants et éducateurs ainsi que des soigneurs ont été satisfaites par le club même si cela était déjà quasiment le cas depuis longtemps. Gilbert Lepetit terminait son intervention sur des pensées d'encouragement à Laurent Tagliaféri récemment accidenté.

A son tour, Lilian Giordano a fait le bilan sportif de la saison écoulée. Si les deux équipes séniors, après un début de saison hésitant ont réussi à se qualifier pour les phases finales, elles ont achevé leur parcours très ou trop tôt. Puis les responsables Estève et Esparbes des équipes juniors et cadets ont fait leur bilan. Les juniors ont été moins nombreux qu'annoncé ont atteint les phases finales mais ont été éliminés par Vendres, futur champion ; les cadets quant à eux ont souffert également d'un effectif trop juste, qualifiés pour la deuxième phase, malgré de nombreux blessés ou absents, et finalement éliminés sur un malentendu administratif. A noter encore une fois, l'USL est le seul club du département à fonctionner avec des équipes juniors et séniors en nom propre et non en entente. Mitch Darparens de son côté a fait état de la bonne santé de l'école de rugby dont les effectifs sont en hausse de 8% avec 96 inscrits. Cela est dû à l'important travail réalisé dans le milieu scolaire dans les établissements de la ville et qui sera étendu aux écoles environnantes. Le principal souci revient au coût en hausse constante des transports pour emmener tous ces enfants aux différents tournois. Cependant tous ces efforts sont reconnus par des récompenses justifiées, le Trophée d'Ovalie du Gers et les médailles de bronze de la FFR pour les responsables.

 

Récompense méritée

rcompense_3 rcompense2

Le samedi 15 juin se déroulait à Auch la première journée Gers ovalies qui fêtait le rugby du département.

De nombreuses récompenses ont été décernées à tous les clubs sur plusieurs critères (meilleurs buteurs, jeunes, clubs...) et l'US Lectouroise a eu le trophée récompensant la formation et son école de rugby. Christian et Cathy Loubery ont eu la médaille du bénévolat pour le travail effectué au sein du club et de l'école de rugby.

Bravo à eux, ils le méritent amplement.

   

Vite vite

Tribunes
 

Choucroute & Baeckeoffe

choucrout
   

Page 1 sur 4

Inactive Module

You should publish modules to the "inactive" position and set the Menus to "All", for them to show up on pages where there is no active menu ID. This is a bug/feature of Joomla that causes only menu items in the "All" setting to show up.