Vendredi Août 23 , 2019
Text Size
   

Séniors 2014-2015

Une plaisante mise en jambes

Cette rencontre du Challenge des Trois Tours a servi parfaitement à ce pour quoi il est prévu, c'est à dire à une mise en route pour le championnat et une revue d'effectif. Cet objectif a été parfaitement rempli par des Lectourois déjà très en forme et affutés.

Le lever de rideau était dédié à une confrontation entre les joueurs de l'équipe 2 et les juniors de l'entente FLRL, une rencontre qui a demontré l'ardeur et l'envie de produire du jeu de tous ces jeunes qui promettent une saison passionnante.

14.09.07_Lectoure_Miramont.2

Les conditions étaient parfaites pour le match officiel, une pelouse pas trop dure, un soleil chaud et généreux tempéré par un léger vent, un jeune arbitre vigilant et pédagogue et enfin un public nombreux et chaleureux. La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue et dès le coup d'envoi, Théo Darparens allait marquer un essai plein d'énergie, essai suivi de six autres au cours d'une rencontre entièrement contrôlée par les Lectourois, des essais à la conclusion d'actions variées, attaques grand champ des ¾, ballons portés des avants ou actions individuelles de certains joueurs. Sept essais, sept joueurs différents. Les visiteurs sauvaient l'honneur par deux fois, Breda et Vansevenandt perçant la défense locale. A la fin de cette partie, marquée par l'engagement, la forme physique de tous les joueurs, les entraineurs Pomès et Darparens pouvaient se montrer satisfaits, la revue de l'effectif est positive, il restera à confirmer dimanche prochain à Lavardac.

 

Le Challenge en apéritif.

Une semaine après les scolaires, les rugbymen des séries régionales effectuent leur rentrée ce dimanche. Afin que la reprise se fasse tout en douceur, c'est le Challenge des Trois Tours qui est au programme, cela permettra aux encadrements des différentes équipes de mettre de l'ordre dans leurs effectifs, de tester quelques nouvelles combinaisons, de remettre tous les joueurs au même niveau de préparation. Sans risquer de compromettre la saison en cas de défaite, mais en visant toujours la victoire, si possible avec du beau jeu, tous auront à coeur de proposer au public, qui revient lui aussi de trois mois de disette, le spectacle le plus enthousiasmant en guise d'apéritif pour les mois qui viennent.

14.08.27_ent3

Ce dimanche, l'ouverture se fera à Lectoure, et à 15 heures 30, c'est Miramont de Guyenne qui vient ouvrir la saison des protégés des frères Darparens et de Thierry Pomès. Ils ont depuis un mois peaufiné la forme de leurs joueurs, intégré les nombreux nouveaux et récupéré la plupart des vacanciers. Le plus dur désormais va être d'établir une feuille de match à 23 joueurs tant l'effectif est nombreux et de qualité. Gageons que tous y retrouveront leur compte dans une saison qui s 'annonce longue et passionnante pour les deux équipes engagées dans un championnat Honneur très relevé. Bonne saison à tous, les cartes de membres sont en vente aux points habituels et aux entrées du stade dès ce dimanche.

 

USL Rugby c'est la rentrée !

Bien avant les écoliers, les rugbymen lectourois ont repris le chemin du stade et l'heure n'est pas encore à la récréation. L'encadrement, que vient de rejoindre Alain Darparens, frère de Mitch, a concocté un menu permettant à tous de retrouver une forme physique à peu près homogène. Ces premiers exercices seront aussi le moyen de faire connaissance et d'intégrer tous les petits nouveaux qui auront été nombreux à l'intersaison à vouloir rejoindre le club dans la dynamique de la fin de saison dernière.

La bonne entente avec Fleurance a permis tout d'abord de voir les juniors montants de retrouver leur club d'origine. Il s'agit de Condomine Vincent, Couderc Nicolas, Darparens Théo, Lucet Jérémy, Pougheon Loïc, Laporte Florian et Laporte Kévin ainsi que Mistririgo Pierre et Grandé Xavier qui ont déjà joué en fin de saison avec les séniors.

uslent

D'autre part, le projet sportif attrayant de l'USL a incité plusieurs joueurs extérieurs à venir tenter l'aventure. Vous découvrirez bientôt Aragon Marc (pilier,RCL) Candelon Clément (pilier, Gimont) Daubas Pierre (talonneur, Valence d'Agen) Dupuy François (¾, reprise) Dusseau Sylvain (pilier, ½ mêlée) Kaddouch Loïc (pilier, reprise) Ladevèze Jérémy (pilier, Dunes) Laffargue Mickaël (¾, RCL) Martinelli Pascal (ouvreur, Mézin) Mas Florian (2-3e ligne, reprise) Monset Mathias (ailier, Dunes) Rouillan Sylvain (talonneur, ASF) Sawa Wenceslas (pilier, VVAL) Séris Clément (ailier-arrière, Montréal) Sourbier Mathieu (3e ligne, Valence d'Agen) Dulau Lurent(2e ligne, reprise). Ces recrues amènent l'effectif disponible pour l'encadrement à environ 70 joueurs, quelques unités peuvent encore rejoindre le club, alors qu'un seul a muté ailleurs et deux arrêts sont enregistrés peut-être pas définitifs. Une pensée pour Sentgès opéré des ligaments et à qui tous souhaitent une bonne convalescence.

La saison sportive débutera dès le 7 septembre par une rencontre du Challenge des Trois Tours, à domicile, contre Miramont de Guyenne, puis un déplacement le 14 à Lavardac avant la réception de Sainte Livrade. Ce n'est que le 28 septembre que le coup d'envoi officiel de la poule Honneur sera donné par la réception de Riscle. Nous reparlerons des perspectives de cette saison plus longuement.
   

Page 11 sur 11

Inactive Module

You should publish modules to the "inactive" position and set the Menus to "All", for them to show up on pages where there is no active menu ID. This is a bug/feature of Joomla that causes only menu items in the "All" setting to show up.