Vendredi Août 23 , 2019
Text Size
   

Juniors régional U19

Nos jeunes guerriers remerciés pour leur efforts.

S’est une belle équipe du Rassemblent Toulouse-Lalande-Aucamville/St Jory-Bruguière qui se présentait sur nos terres ce Samedi 10 février. Après une première mi/temps un peu décousue et quelques fautes les juniors de Lectoure avec leur défense agréssive et imperméable imposent leur jeu avec 4 essais non transformés, score final 20 à 3.

Dimanche 11 février, pour le repas d’avant-match contre Maubourguet, l’US rugby Lectoure a procédé à la remise de 60 sacs à dos pour les Cadets et Juniors, chaque sac contient un bac spécial crampons amovible qu’il est possible de retirer pour le nettoyer.

Grace aux dons de nos sponsors et amis, Benoit Frayssine de L’isle au Grains, Patrick Bayonne du Café des sports, Rodolphe Missio Le Primeur Lectourois, Franck Benatti du Garage Citroën Miradoux, SARL Bernède à Agen et Patrick Lutz Formation et CACES®, cette remise à pu être possible un clin d’œil à la société Rugby Store d’Agen qui à offert une centaine de polos à l’effigie du club et à Daniel Ligardes de BricoElec. Les joueurs on décidés d’acheter leur sac à dos afin de renflouer la caisse pour le voyage de fin de saison.

Les dirigeants du Club félicitent les Cadets pour la progression de leur niveau de jeu et les Juniors pour la très bonne prestation de la veille.

IMG_0127

 

Lourde défaite des juniors à Masseube

Déjà vainqueurs 11 à 6 à l'aller à Lectoure qui avait laissé un goût amer, les Massylvains tenaient également à gommer le faux pas de samedi dernier à Trie. Objectif, une victoire avec bonus.

Résultat, un match parfait, à sens unique, contre un adversaire plutot différent du match aller.

Les «verts» ont récité leur rugby, pour marquer 6 essais 1 pénalité et 4 transformations, une belle victoire à l'arrivée sur le score de 41 à 0. Lectoure ne pouvant jamais franchir le rideau défensif massylvain pour sortir fanny de cette confrontation.

201801291142-full


 

Bressol privé du bonnus

Parti avec 18 joueurs en raison de blessures et autres indisponibilités, les juniors de l’USL se sont comportés en ‘BRAVES’ face à 22 Bressolais dont deux joueurs en double licence, nos Lectourois dominent toute la première période sans pouvoir aller à dame car trop d’imprécision et de ballons rendus qui permet aux Tarn-et-Garonnais de marqué. Pas dans son bon jour notre buteur ne peut transformer qu’une seule des pénalités, 7 à 3 à la pause.

La deuxième mi-temps est à l’avantage des locaux qui marquent à nouveau, plus frais grâce a leur banc de remplaçant nos chances de réussite deviennent de plus en plus rares.

La bonne note de ce match est sur la vaillance et la détermination des Lectourois, qui ne lâchent rien malgré la fatigue et prive Bréssols du point de bonus offensif sur le score de 17 à 3.

bressols

   

Le point bonnus offensif pour nos juniors

ciani

C'est l'équipe de Moissac qui se présentait ce samedi à Lectoure. Une équipe visiteuse venue avec beaucoup d'ambition mais très vite refroidie par la vitesse de nos jaunard qui inscriront 2 essais dans le 1er 1/4 d'heure.

À la blessure de Matteo lors de l'échauffement, viendra se rajouter la sortie d'Alexandre qui imposeront un remaniement de la ligne de 3/4.
Dès lors les visiteurs reprennent confiance et inscriront 10 points avant la fin du premier acte.
La seconde période sera entièrement dominée par nos juniors. Très certainement la mi-temps la plus aboutie depuis le début de la saison avec des enchainements de jeu efficaces, du mouvement avec et sans ballons, et donc 4 essais viendront meubler le score sans qu'aucun point ne sera encaissé.
C'est sur le score final de 36 à 10 que s'achèvera la rencontre.
Bravo aux joueurs pour leur implication, mais maintenant le plus dur reste à faire... Rééditer cette performance dès samedi prochain sur le terrain de Bressols.
 
 

Belle pretation des juniors

C'est sur le terrain de l'entente TOULOUSE LALANDE AUCAMVILLE / ST JORY-BRUGUIERES que nos joueurs avaient rendez-vous ce samedi.
Une partie largement dominée par les juniors de l'USL. 3 essais de Thibault Heyberger, Paul Ciapa et Alexandre Molié dont 2 transformés viendront meubler le score....
Seule ombre de la journée, un essai encaissé en toute fin de rencontre nous privant du bonus offensif.
Il est bon de noter l'excellent état d'esprit de la rencontre, pourtant très engagée.
Score final 19 à 11.
Prochain match à Lectoure contre Moissac le 2 décembre.

cc

   

Page 5 sur 7

Inactive Module

You should publish modules to the "inactive" position and set the Menus to "All", for them to show up on pages where there is no active menu ID. This is a bug/feature of Joomla that causes only menu items in the "All" setting to show up.