Vendredi Août 23 , 2019
Text Size
   

Juniors régional U19

Compliqué pour les Juniors de Lectoure

Pour la dernière rencontre de la phase de brassage, c'est l'équipe de l'entente (encore une!!) Mielan-Mirande-Rabastens-Villecontal/Arros que nous recevions ce samedi sur nos terres lectouroises.
Les Juniors de l'USL avec un effectif fortement diminué par des blessures ou suspension car seulement 18 joueurs étaient présents pour disputer cette rencontre.
Les Lectourois attaquent ce match tambour battant, amenés par un excellent Augustin Arfeuil, capitaine du jour et arrivent à se procurer quelques occasions qui n'aboutissent pas suite à des fautes de mains.
Quelques touches non trouvés, quelques mauvaises coordinations lanceur-sauteur, nous privent de munitions pour mettre en action notre jeu d'attaque.
Confiné dans un rôle défensif, nos jaunards résistent longtemps avant que l'adversaire ne concrétise sur des exploits individuels.
Notre vaillance sera récompensée par un seul essai de Matteo Marson, auteur d'un très bon match à un poste qu'il découvre dans cette catégorie.
Score final 8 à 20.
Un grand bravo à nos jeunes guerriers qui n'ont rien lâché et qui ont prouvé que cette équipe avait une âme.
Nous souhaitons à nos nombreux blessés un bon rétablissement afin de rejoindre au plus vite leurs copains qui ont besoin d'eux pour la seconde phase...

cadets

Nous terminerons par féliciter les cadets du tandem Missio-Monté auteurs d'un quasi sans faute sur cette phase (1 défaite pour 5 victoires) et terminent premier de leur poule en battant leurs homologues du jour 35 à 20.
 

Une belle victoire bonifiée pour les juniors et les cadets

Pour le premier bloc des matchs retour de la phase de brassage U19, c'est la formation de l'URBR qui se déplaçait sur nos terres lectouroises.

Fort d'une victoire bonifiée au match aller, nos juniors avaient à coeur d'effacer les 2 défaites contre Gimont et Mielan qui avaient suivi.

Dès l'entame du match, nos jaunes et noirs prennent le jeu à leur compte et débordent rapidement les adversaires du jour. Engagement, vitesse et choix de jeu cohérent font que la mi temps sera sifflée sur le score de 19 à 3.

La seconde mi-temps sera menée de main de maître par notre charnière (Matheo Jauzencque et Thibault Heyberger), alternant jeu au près, jeu au large, déstabilisant complètement l'adversaire.

Au final 7 essais dont 4 transformés seront inscrits : Alexandre Molie (×3), Matthias Cardin, Maiven Renard, Matthias Ducasse et Killian Robert.

Bien que cette victoire soit largement méritée et de valeur, la fête sera gâchée en fin de match par l'adversaire qui n'aura su répondre que par sa bêtise.
Sur le coup d'envoi du dernier essai, notre adversaire enverra le ballon hors des limites provoquant une mêlée au centre du terrain. Et sur l'introduction ce qui devait arriver, arriva... BIEN que l'arbitre et le directeur du jeu ait été prévenus... une mêlée relevé qui nous coûtera un carton rouge.
Une injustice totale à la vue de la rencontre !!!
Nous sommes sanctionnés pour avoir voulu nous défendre et nous protéger...
(2 joueurs se faisant recoudre...)

On nous demande à nous, éducateurs et dirigeants, d'être exemplaire, de favoriser le jeu... ce n'est visiblement pas la priorité de tous sur le bord du terrain... certains ne sont là que pour rappeler aux entraîneurs qu'ils sont en dehors du "carré" et non pas des soutiens aux corps arbitral.

SCORE FINAL : 43 à 3

Tout le groupe est à féliciter pour le jeu pratiqué... super match!!!. félicitation aussi à nos cadets qui battent leurs homologues  34 à 22 avec le bonus offensif et se retrouvent premier de leur poule.

junio

 

EAB XV 21 Lectoure 15

C’est sur l’excellente pelouse de Mirande que nos juniors avaient rendez-vous ce samedi contre l’EAB XV.
Après la très belle victoire des cadets de Rodolphe MISSIO et Yannick MONTE, 15 à 36 les débats étaient lancés pour nos juniors.
La première mi-temps sera dans la continuité du précédent match contre Gimont. Un manque de créativité, d’engagement et d’envie font que la mi-temps était sifflée sur le score de de 21 à 3 en faveur des locaux. À ces manques, viendra se rajouter la blessure d’Arthur Benatti.
À croire que le retour aux vestiaires et quelques ajustements tactiques auront été bénéfiques puisque la seconde mi-temps sera largement dominée par nos joueurs. Deux essais seront marqués et malheureusement encore plusieurs occasions nettes et franches seront laissées en route sur des excès d’individualisme. Le plaisir retrouvé, des cadres de l’équipe qui montrent l’exemple et c’est toute l’équipe qui avance.
Encore beaucoup de regrets, regrets de n’avoir joué qu’une mi-temps.

Nous sommes actuellement 3ème au classement avec deux déplacements et une réception. Rien n’est perdu.
La prochaine rencontre à domicile contre l’URBR LE 24/11 sera l’occasion de montrer à notre public lectourois que les juniors ont du caractère. Objectif annoncé : victoire bonifiée.

IMG_20181110_161343a

   

Ouverture du Centre départemental d'entrainement

Ouverture du Centre départemental d'entrainement délocalisé SECTEUR NORD.

RESPONSABLE Sportif (CD32): Kévin RIBREAU

RESPONASABLE Centre Secteur Nord: Damien FERRERO (ASF) & Jo WENCKER (USL)

Elu référent CD32 : Michel DARPARENS (USL)

Intervenants possible: Entraîneurs Clubs + SOUCEK JB (RSM + Responsable Académie de la Mêlée) + POMES Thierry (USL + Académie mêlée)...

Il aura pour but de rassembler les joueurs et entraîneurs CADETS et JUNIORS des clubs suivants afin de travailler sur de la technique individuel et jeu au poste (1h 1h15) PAS de CONTACT :

Clubs Concernés:

- LECTOURE

- FLEURANCE

- CONDOM

- MAUVEZIN

Ce centre est ouvert à TOUS les joueurs (Cadets & Juniors) qui souhaitent s’entraîner un peu plus dans la semaine !!!

Cela permettra également d’échanger avec les entraîneurs des différents clubs (Formation, intervention club, échange entre club...).

Voici les 3 premières dates d'entrainement:

- le Lundi 12 Novembre à Lectoure

- le Lundi 26 novembre à Fleurance, Je serai présent (Kévin)

- le lundi 10 décembre (lieu à définir)

Nous reviendrons vers vous pour signaler les lieux et horaires exacts de ces RDV

En espérant vous compter nombreux, lors de ce 1er rassemblement!!!

A bientôt

Kévin CD32 Rugby

 

Une victoire bonifiée et méritée !!!

C’est que le terrain de Riscle contre l’entente de l’URBR que nos juniors avaient leur premier rendez-vous de la saison en championnat U19.

L’adversaire du jour au gabarit imposant faisait preuve de volonté et d’envie dès le début de la rencontre. Après 5 minutes à défendre et bien défendre, la première offensive aboutissait à l’essai d’Adrien Bastide en bout de ligne.
Dès lors, il n’y aura qu’une équipe sur le terrain et les partenaires de Matéo Jauzenque, capitaine du jour, enchaîneront de beaux mouvements qui aboutiront aux essais d'Adrien Bastide, d’Alexandre Molié, d'Augustin Arfeuil et d'Arthur Benatti amené par tous les avant dont 3 seront transformés par Lany Monté.

La victoire bonifiée sur le score final de 31 à 8 est source d’espoir pour le reste de la compétition.
Tout le groupe est à féliciter pour leur état d’esprit et leur investissement.

Bravo à vous tous pour ce match....

Maintenant place à l’ogre Gimontois qui se présente ce samedi 13 Octobre sur nos terres Lectouroises.

URBR_USL

Les Cadets perdent de peu contre URBR 7 à 5 et reviennent avec le point bonus bravo!

   

Page 3 sur 7

Inactive Module

You should publish modules to the "inactive" position and set the Menus to "All", for them to show up on pages where there is no active menu ID. This is a bug/feature of Joomla that causes only menu items in the "All" setting to show up.