Jeudi Mai 23 , 2019
Text Size
   

Seniors 2010-2011

RCM - USL

Face à des Gersois condamnés à la relégation, les Montalbanais ont vraisemblablement battu le record de points obtenus en championnat cette saison. A signaler par ailleurs que le score aurait pu être encore plus large si l'arbitre n'avait écourté de dix bonnes minutes le calvaire lectourois d'autant plus que ces derniers n'avaient qu'un remplaçant sur le bord de la touche. Pour le Racing on pourra dire « à vaincre sans péril on triomphe sans gloire » la victoire assortie du point de bonus offensif était obligatoire pour les « Vert et blancs ».

Fait symbolique de l'état d'esprit des joueurs de Lectoure : en réussissant un fort joli coup de pied tombé, le demi-de-mêlée Dudebat manifesta sa joie comme le fit le Biterrois Henri Cabrol lors de la fameuse finale de 1974 face à Narbonne, on se console comme on peut. L'arbitre préféra, dès lors, stopper la rencontre. Délivrant des Lectourois d'une fin de saison cauchemardesque.

Sans_titre-1_copie

L'EQUIPE QUI DEFIA LE RC MONTAUBAN 

MITCH, RATA, ARSOUILLE, POUPON, LA BUCHE, GAEL, ROMANO, JOJO, LOLO, FRANCKI, BICHON

TITI, NAOW, CUBE, ABIX, COLODEL, CANDE, DENTELLE, FLO...

Le score ne reflette pas le match "Montauban 73 - Lectoure 3"

 

L'USL à Montauban

315Pour son dernier match de la saison, l'USL s'attend à un déplacement compliqué à Montauban dans le cadre de la 22e journée du championnat de France de fédérale 3. En effet, Montauban, actuellement 4e de la poule avec un total de 59 points, doit absolument l'emporter pour asseoir sa qualification pour les barrages du championnat de France et, par la même occasion, assurer son maintien en fédérale 3 la saison prochaine. On se souvient par ailleurs que Montauban s'était imposé à Ernest-Vila lors du match aller (21-27).

C'est dire que la tâche de Lectoure s'annonce compliquée. De plus, l'encadrement va devoir composer avec de nombreuses blessures et absences, les Lectourois devront en effet se passer de quinze joueurs qui avaient prévu de longue date une sortie au Pays Basque pour assister au quart de finale de H Cup entre Biarritz et Toulouse (la date de cette dernière journée ayant été modifiée à trois reprises).
Il faudra alors faire avec les moyens du bord face à des Montalbanais qui joueront à la fois qualification et… Maintien  l'équipe réserve étant d'ores et déjà forfait pour le lever de rideau. Malgré cela, Lectoure essaiera de jouer avec le même état d'esprit que lors de ces dernières semaines, en proposant beaucoup de jeu, avec un maximum de rigueur en conquête et en défense.
 

Lectoure est en vacances

Déjà reléguée en Fédérale 3, l'USL a tout donné hier mais n'a pas réussi à éviter l'élimination et à sauver sa saison.

Le combat entre les gros a été féroce.

 Le combat entre les avants a été féroce hier après-midi.  Photo f. C.

Lectoure 16 - 24 Beaumont, MT : 8-10. Arbitre : M. Chiodi.

Pour Beaumont-de-Lomagne : 3 E de Guizot (32e), Taupiac (42e), Allal (83e) 1 et 1 T de Verdier (32e), 2 T de Romera (42e, 83e).

Pour Lectoure : 2 E Dubedat (20e) et Marchi (78e) ; 2 P de Marchi (17e, 51e).

Lectoure : Delmas, Ehrart N, Anglesio, Giordano R,  Faget, Monter, Giordano C, Ramond ; Barella, Marchi, Rivière, Dubedat, Candelon, Dentella, Chenin, Laffont, Aeberhard, Sarran, Gasc, Ehrart N, Collodel, Truilhé.

Beaumont-de-Lomagne : Botarelli, Bedouch, Gaydou, Damiot, Frlani, Allal, Pitton, Damiot, Taupiac, Verdier, Bonaldo, Vogel, Visisé, Thau, Limbert, Manet, Gauthier, St Germiain, Guizot, Michon Romera, Ginestre.

La fête aurait pu être belle pour les Lectourois, qui pensaient clore leur saison avec au moins un titre en challenge. Il n'en sera rien, car les Tarn-et-Garonnais ont su prendre le dessus lors d'une rencontre parfaitement équilibrée.

Lematch a démarré sur les chapeaux de roue hier. Les Beaumontois ont su prendre d'entrée les rênes, et leur n° 10 Verdier ouvre le score par une pénalité. Mais le pack lectourois réagit et prend le dessus pour égaliser dans les minutes suivantes. Chaque équipe reste un peu sur la réserve pour observer son adversaire. Le temps de permettre à Dubedat, après une belle interception, d'aller à l'essai.

Un peu d'espoir

Mais, problème, les Lomagnols, sont tombés devant sur un pack très solide, et les arrières se sont montrés imprécis dans les finitions. Beaumont en a profité pour recoller au score et même prendre l'avantage juste avant la pause.

Les locaux se reprennent après l'entracte et reviennent au score par une pénalité de Marchi. Dès lors, les deux packs vont se neutraliser, mais Beaumont possède des lignes arrières plus rapides. Le match continue à être équilibré, mais à chaque fois, les attaques lectouroises échoueront à cause de fautes de main qui ne récompensent pas le travail du paquet d'avants local.

Une belle percée au centre du terrain de Marchi qui va à l'essai redonne cependant un peu d'espoir à son équipe à quelques minutes du coup de sifflet final (17-18).

Mais les Beaumontois vont remettre définitivement les pendules à l'heure par un nouvel essai transformé par Romera. Ce sont donc eux qui continuent leur route dans ce Challenge de l'Espoir, tandis que les Lectourois, assurés d'être relégués en Fédérale 3, sont déjà en vacances…

PHOTOS ET ARTICLE LA DEPECHE

   

USL 18 - 21 TUC

Lectoure-Tuc: 18-21
Mi-temps: 13-07 USL
Temps:beau
Spectateurs:nombreux
usl:
Essais: Ramond 11' Candelon 60' Transformation: Marchi 11' Pénalités: Marchi 19' 40'
TUC:
Essais:  Rocca 35' Sieurac 53' Druc 74' Transformations: Druc 35' Roca 53' 74'

L'USL méritait mieux.08


USL: Delmas, Aeberhard, Anglesio, Faget, Giordano R., Monter, Giordano C., Ramond, Barella, Marchi, Dentella, Dubedat A., Candelon, Collodel, Chenin, Sarran, Ehrart F., Gasc, Fillet, Ehrart N., Dubedat B., Riviere


TUC: Rousseaux, Zafati, Moreau, Harbonnier, Puig, Martin, Bonitune, Delbnal, Prunet, Rodoaz, Letauge, Sieurac, Ducombs, Emene, Drut, Archinard, Bertouff, Bastien, Bucdussier, Ducotirs, Roca, Chermaux.


L'USL s'incline sur sa pelouse face au TUC sur le score de 21-18.L'entame de match est à l'avantage des lectourois qui ouvrent le score suite à une belle combinaison en touche par l'intermedaire de Ramond, l'usl concretise sa domination avec une nouvelle pénalité de Marchi à la 20éme (10-0). Le tuc se melange les pinceaux durant cette première période, mais parvient tout de meme a marquer un bel essai amener par sa ligne de trois-quart. Marchi ajoutant 3 points de plus à la 40 éme l'USL mene 13-07 à la pause et le tuc peut s'estimer heureux d'avoir bien limité les degats. La deuxième période va etre plus à l'avantage des visiteurs, qui vont jouer avec beaucoup plus de precisions, et se montrer beaucoup plus tranchant avec ses lignes arrieres. Malgre cela, l'USL reperend l'avantage suite à un essai de Candelon (18-14).Le TUC met alors toute l'energie necessaire pour un  inscrire un essai assassin à 5 minutes du coup de sifflet final s'offrant ainsi la peau de l'USL. Lectoure peut nourrir des regrets dans un match qui fut tres enlevé et d'une correction exemplaire. L'usl va desormais observer une treve avant d'affronter Beaumont en challenge le 03 Avril prochain.

"J-M D"

"ARTICLE SUD OUEST"

 

Lectoure reçois le TUC

Lectoure: der à domicile

Rugby. Fédérale 3. Demain, à 15 h.

201zoomRéception du TUC pour l'USL, demain, pour ce qui constitue le dernier match de la saison à Ernest-Vila. L'objectif est simple pour les hommes de Michel Darparens et Frank Bertolussi : prendre un maximum de plaisir et l'emporter afin de préparer au mieux le quart de finale de challenge qui aura lieu le 3 avril sur la pelouse de Fleurance, face à Beaumont. Pour cela, il faudra les mêmes ingrédients que dimanche contre Montréjeau (volonté de faire vivre le ballon et très rigoureux en défense), avec un peu plus de réussite afin de réussir un match plein. Le TUC, actuellement 8e de la poule avec 45 points, compte 10 victoires, 1 nul et 9 défaites, et seul un miracle sauvera les banlieusards toulousains en fédérale 3. Ils voudront sans doute confirmer leur belle victoire face à Castelnaudary dimanche. A l'aller, le TUC avait gagné 13-6, l'USL donnant beaucoup de fil à retordre aux Toulousains à ce moment-là.

Le groupe :
Anglesio, Aeberhard, Delmas, Laffont, Ehrart, R. Giordano, Ramond, C. Giordano, Monter, Fillet, Gasc, A. Dubedat, Marchi, Candelon, Truilhé, Rivière, Dentella, Collodel, Chenin, B. Dubedat.
   

Page 1 sur 11

Inactive Module

You should publish modules to the "inactive" position and set the Menus to "All", for them to show up on pages where there is no active menu ID. This is a bug/feature of Joomla that causes only menu items in the "All" setting to show up.