Mercredi Octobre 16 , 2019
Text Size
   

Séniors 2011-2012

Lectoure confirme face à Vic-Fezensac

92LECTOURE 24 - VIC-FEZENSAC 10

MT : 17-10. Arbitre : M. Viven (Armagnac-Bigorre).

Pour Lectoure : 3 E de Marchi (6e et 15e) et Candelon (56e) ; 3 T et 1 P (33e) de Marchi.

Pour Vic-Fezensac : 1 E de Moreno (30e) ; 1 T et 1 P de Pujo (37e).

Carton jaune : à Lectoure, Rodes (72e).

LECTOURE : Dubedat B, Collodel, Candelon, Marchi, Chenin ; (o) Seris ; (m) Delille ; Bach, Gasc, Rodes, Laporte ; Giordano C (cap.) ; Anglezio, Lasserre, Sarran. Sont entrés : Laffont, Mielan, Giordano R, Sevilla, Monter, Armengol, Dubedat A.

VIC-FEZENSAC : C. Pujo, Peffau, Polesello, Allain, P. Pujo ; (o) Muller ; (m) Jaffres ; Sarrabère, Pagnac, Gaspa, Polesello ; Gallon (cap.) ; Anty, Moreno, Cassagne. Sont entrés : Conci, Prechacq, Caubet, Cazes, Lestrade, Laborde, Quintanilla.

Réserve : Lectoure 22-Vic-Fezensac 8.

Lectoure a confirmé sa victoire du match aller. Même les Vicois n'étaient venus pour faire de la figuration. Vite entrées dans le match, les deux équipes seront animées des meilleures intentions avec une première pénalité manquée par les Vicois et la réplique est immédiate pour Lectoure ; pénaltouche, Rodes en touche offre un ballon que bonifiera le centre J. Marchi (7-0). Dix minutes plus tard et pour la deuxième incursion chez l'adversaire, les locaux contrent par ce même Marchi qui conclura sa seconde réalisation (14-0) et le réalisme est côté lomagnol. Dès lors, les visiteurs feront tout pour revenir, avec un enthousiasme débordant de juniors et le bouillant talonneur B. Moreno, auteur d'un bon match, permet aux siens de recoller au score sur un essai en force (7-14). Puis, son compère C. Pujo transforme une pénalité (10-14) mais, côté lectourois, Marchi répliquait lui aussi par une pénalité pour un 17-10 à la pause. À la reprise, Lectoure sentant le danger repart de plus belle avec l'appui du vent et, après un essai manqué pour en-avant, rapidement, celui de Candelon, après pénaltouche, permettra à son équipe de respirer et de sceller le score (24-10). Et ensuite, les Lectourois feront preuve de maîtrise jusqu'à la fin, même réduits à 14. Les Lomagnols, nantis d'une belle avance au classement qui doit lui assurer sa place de dauphin, peuvent passer les fêtes au chaud. Les Vicois devront encore cravacher pour espérer une 4e place.

 

Lectoure - Vic Fezensac

Première :90

Apres sa belle victoire à Maubourguet dimanche dernier, l’USL reçoit Vic-Fezensac, pour un derby qui devrai être enlevé. Vic sera revanchard, en effet à l’aller Lectoure s’était imposé 21-20. Cependant pour ce match les enjeux seront différents pour les deux équipes. Lectoure voudra consolider sa deuxième place, et passer la trêve hivernale sereinement. Du cote de Vic, après sa victoire contre juillan dimanche dernier, tous les espoirs sont permis pour accrocher une place en honneur, c’est donc avec une idée derrière la tête qu’ils feront le déplacement.  Chacun s’appuiera donc sur ses forces, Lectoure sur un paquet d’avant conquérant, Vic sur ses trois-quarts qui avaient donné beaucoup de soucis à la défense des jaunes et noirs.

 

Reserve :91

Une grosse réaction d’orgueil est attendue après la défaite concédée dimanche dernier, il ne faut désormais plus perdre de points en route pour rester dans le wagon des qualifiables. Il va falloir être particulièrement discipliné pour faire plier une équipe, qui a l’aller s’était montrée très bien organisée dans tous les compartiments du jeu.

J-M D

 

Lectoure assomme le SOMR

dub2Les deux équipes jouant pour la poule honneur, il fallait scorer. Le Somr prend le match en mains dès l'entame, alterne le jeu et ouvre le score sur une pénalité de Nadal. Les « noirs » de Lectoure se ressaisissent, jouent au ras avec des avants lourds. Le Somr veille et sur une belle relance, de nombreux joueurs toucheront le ballon mais l'occasion d'essai avortera, une deuxième également. Le Somr, en ouvrant sur les lignes arrière, met Lectoure en danger et Guilhas sera poussé en touche in extremis. Beaucoup de rythme sur les balles mais le Somr se complique la tâche. Les Gersois, sur un beau ballon porté, bien négocié par les arrières, envoient l'ailier à l'essai.
Sur la remise en jeu, les « noirs » sont pénalisés et Nadal rajoute 3 points.
Une balle en touche prise par les « noirs », un ballon porté et Lajus-Lartigue sort, pénalisé, avec un carton blanc, laissant le Somr à 14. Nadal tentera une nouvelle pénalité et aurait pu donner l'avantage à son équipe mais la rate pour retrouver, trois minutes plus tard, la bonne trajectoire. Le Somr vire en tête : 12-7.
Dès la reprise, Lectoure joue au pied et sur un hors-jeu « rouge », reprend 3 points. Nadal en fera tout autant. Une mauvaise remise en jeu (moins de 10 m), mêlée au centre écroulée par les « noirs » et pénalité ratée. La partie reste équilibrée, les « noirs » jouant avec les avants, le Somr avec les arrières qui vont multiplier les maladresses. Marchi réussira une nouvelle pénalité pour les « noirs », imité par Nadal.
Une des rares balles jouées sur les arrières « noirs » envoie l'ailier à l'essai et la transformation réussie, avantage à Lectoure qui le garde jusqu'à la fin d'un match très correct.

SOMR 18-Lectoure 20

MT : 12-7. Arbitre : Charles Huertas. Directeur : Michel Pescadère (A.-B).
Pour Lectoure : 2 E de Dubedat (11e 68e) ; 2 T et 2 P de Marchi (44e 54e).
Pour le SOMR : 6 P de Nadal (3e 22e 34e 40e 46e 55e).
SOMR : Nadal, Legras, Gerling, Laffont, Guilhas ; (o) R. Usquelis, (m) Dutrey ; Ribaut, Castro, Moulet, Blandin, Mourgues, Dieuzeide, Toujouze, Lajus-Lartigue. Sont entrés en jeu : Barbé, D. Usquelis, Rabot Isus, Leduc, Faucher, Labat, Taran.
USL : Chenin, Armengol, Candelon, Marchi, Dubedat ; (o) Séris, (m) Delice ; Gasc, Bach, Rodes, R. Giordano, C. Giordano, Miélan, Lasserre, Laffon. Sont entrés en jeu : Anglesio, Laporte, Monter, Seuillel, Barran, Collonel, Dubedat : Lasserre, Erhart N, Faget, Hiroz, Marchi, Dubedat, Barela.

EquipeII : Somr 23-Lectoure 19.

Lectoure. La réserve déçue

   

US Lectoure: un dur déplacement

31Première : Déplacement difficile pour l'USL, ce dimanche, à Maubourguet, qui n'a plus perdu depuis le 16 octobre, et la venue de Pouyastruc. Après un début de championnat difficile, Maubourguet s'est refait la cerise et pointe actuellement à la 4e place du classement. A l'aller, l'USL s'était imposée avec toutes les peines du monde sur le score de 7-6. Les locaux auront donc un esprit revanchard et auront surtout à cœur de conforter cette 4e place qualificative pour la poule honneur.

De son côté, Lectoure devra fournir un gros combat et se montrer rigoureux en conquête, notamment en touche, un secteur où Maubourguet avait excellé lors du match aller.

Réserves. Au même titre que l'équipe I, la réserve s'attend à un match compliqué. En effet, cette équipe éprouve des difficultés à l'extérieur, elle se montre beaucoup plus dangereuse à domicile. De surcroît, lors du match aller, il avait fallu plus d'une mi-temps aux « jaune et noir » pour prendre le dessus d'une équipe accrocheuse. Il faudra donc, une fois de plus, être rigoureux et déterminés pour espérer l'emporter.

 

SO Maubourguet - US Lectoure

Première :

19Déplacement difficile pour l’USL ce dimanche à Maubourguet, qui n’a plus perdu depuis le 16 octobre dernier et la venue de Pouyastruc, après un début de championnat difficile, Maubourguet s’est refait la cerise, et pointe actuellement à la 4ème place du classement. A l’aller l’USL  s’était imposée avec toutes les peines du monde sur le score de 07-06. Les locaux auront donc un esprit revanchard, et auront surtout à cœur de conforter cette 4ème place qualificative pour la poule honneur. De son cote Lectoure devra fournir un gros combat, et se montrer rigoureux en conquête, notamment en touche, un secteur ou Maubourguet avait excellé lors du match aller.

Reserve :

20Au même titre que l’équipe une la réserve s’attend à un match compliqué. En effet cette équipe éprouve des difficultés à l’extérieur, elle se montre beaucoup plus dangereuse à domicile. D e surcroit lors du match aller, il avait fallu plus d’une mi-temps aux jaunes et noirs pour prendre le dessus d’une équipe accrocheuse. Il faudra donc, une fois de plus être rigoureux et déterminé pour espérer l’emporter.

 

J-M D

   

Page 5 sur 10

Inactive Module

You should publish modules to the "inactive" position and set the Menus to "All", for them to show up on pages where there is no active menu ID. This is a bug/feature of Joomla that causes only menu items in the "All" setting to show up.