Jeudi Mai 23 , 2019
Text Size
   

Séniors 2015-2016

La saison est terminée

Alors que les titulaires de la première avaient terminé leur saison devant Mauvezin le week-end précédant, l'équipe 2 retrouvait sur le terrain de ce dernier club son homologue de Condom. La logique a été respectée, les deux défaites de la phase préliminaire n'ont pas été effacées mais c'est avec honneur et loin d'être ridicules que les joueurs Lectourois se sont inclinés. Six points d'écart, deux essais encaissés dus à des inattentions défensives, rien de honteux dans cette rencontre, cette jeune phalange a de l'avenir, elle est restée longtemps en tête de sa poule, jusqu'au moment où les ponctions de l'équipe 1 ont déstabilise l'effectif, et sa place de cinquième n' a pas été usurpée. Il reste désormais à l'équipe dirigeante la tâche de reconstituer un effectif général pour les deux équipes qui permettra à cette équipe dite de « réserve » de se faire plaisir, d'intégrer les jeunes joueurs qui arrivent et de tenir son rang la saison prochaine dans un championnat qui sera de toutes façons relevé. Bonnes vacances à tous !

16.04.16_Lectoure_Condom_2.3

 

Journées de Barrage pour les séniors lectourois

A l’issue de la phase qualificative, l’équipe fanion a terminé sixième et l’équipe B cinquième de leur poule respective. Elles sont donc toutes les deux qualifiées pour disputer ce week- end les matchs de barrage d’accession aux ½ finales du championnat Honneur.

Ce classement groupé des 2 formations vient récompenser l’assiduité et les efforts consentis par l’ensemble des joueurs sur toute la saison sous la houlette de leur coaches Eric Larrouy et Laurent Lannes mais aussi de leur solidarité dans des moments plus difficiles, pour le plus grand plaisir des dirigeants et des supporters du club.

L’équipe B joue samedi 09 avril à 17H 00 contre Vic Fezensac sur le terrain de Montestruc/Gers. Ayant chacune gagné sur leur terrain sur des scores serrés et Vic finissant 4ème juste devant Lectoure, ces 2 formations sont très proches dans ce championnat. Cela laisse augurer pour samedi d’une partie enlevée avec un suspense garanti jusqu’à la fin mais les « jaune et noir » ne voudront pas laisser passer leurs chances pour continuer ces phases finales.

barrage

L’équipe fanion joue dimanche 10 avril à 15H 00 contre Mauvezin sur le terrain de Vic Fezensac. Là encore, les 2 équipes ont gagné sur leur terrain (Mauvezin/ Lectoure : 27 à 16 et Lectoure/ Mauvezin : 25 à 12) avec un avantage au classement pour Mauvezin finissant 3ème avec 46 points pour 41 points à Lectoure sixième. Chaque formation a des atouts sensiblement différents à faire valoir pour peser sur cette rencontre éliminatoire. L’équipe qui saura les déployer avec le plus de réalisme et d’efficacité prendra une option certaine pour gagner et continuer la belle aventure. Les « jaune et noir » connaissent bien leurs adverses et feront tout pour l’emporter dans une partie intense et indécise jusqu’au bout.

Les joueurs lectourois comptent beaucoup sur les encouragements de leurs nombreux supporters à Montestruc et le lendemain à Vic Fezensac.

Ne pas oublier que les cadets Teulière B lectourois jouent également un match de barrage d’accession aux phases finales du championnat AB samedi à 14H 30 contre Argeles- Gazost sur le terrain d’Argeles.

 

Fin de cycle aux Baronnies

Ce dimanche s'achèvera la phase de qualification de cette poule Honneur et le classement donnera deux places de demi-finalistes qui n'échapperont pas à Vic et Pouyastruc, ainsi que le nom des quatre barragistes qui s'affronteront deux par deux pour les deux autres tickets de demi-finaliste.

Les Lectourois sont à l'abri de tout retour d'un poursuivant de dernière minute et l'adversaire du barrage importe peu puisqu'il n'y a pas, entre Mauvezin, Condom, Juillan ou éventuellement Maubourguet, d'adversaire plus facile, les confrontations de la première phase ayant été serrées à chaque fois. Par conséquent ce déplacement lointain au pied des Pyrénées n'aura de valeur que de préparation à la suite mais également de revanche puisque, rappelons-le, les Barons étaient venus gagner leur premier match de la saison sur le terrain d'Ernest Vila.

16.03.20_Lectoure_Condom_2.4

La rencontre des équipes réserve aura un peu plus d'enjeu, car une victoire des jaune et noirs leur permettrait de gagner une ou deux places et d'accrocher une place de demi finaliste, après avoir été en tête pendant presque toute la durée de cette phase de qualification. Cette jeune phalange mérite de bien terminer sa saison et il est à espérer que de nombreux supporters feront le déplacement. Les Rességots organisent à cette occasion un déplacement en car et un repas au restaurant, départ fixé à 9 heures 30 au stade et inscription souhaitée auprès de Jacques Esparbes pour les réservations.

   

Un fidèle du club arrête

Ce dimanche, la pelouse du stade Ernest Vila a vu pour la dernière fois les crampons d'un grand serviteur des couleurs jaune et noir. En effet, à l'occasion de la rencontre si importante contre le voisin condomois, Cédric Giordano a mené une dernière fois ses troupes au combat. Fidèle à son club depuis trente ans, ayant parcouru toutes les étapes de l'école de rugby et des catégories de jeunes, capitaine de l'équipe fanion depuis dix ans, le futur retraité du rugby a su encore une fois soutenir, guider et encourager ses coéquipiers pour les mener à la victoire. Pris par ses obligations professionnelles, désirant consacrer plus de temps à sa vie familiale, à un moment où le physique souffre de plus en plus des efforts consentis au moins trois fois par semaine, Cédric a quitté la pelouse sous les applaudissements du public reconnaissant et porté et entouré par tous ses partenaires.

DSC_1088

 

US Lectouroise 11-10 SA Condomoise

à Lectoure :   (Mi-temps : 6 - 3)

Arbitre : Mr Fourcade Daniel (Comité d' Armagnac Bigorre)

Délégué : Mr Bascou Michel (Comité d'Armagnac Bigorre)

pour Lectoure : 1 E Rivière (51), 2P Marchi (1, 15)

pour Condom : 1 E Boué (69) 1P, 1T (14, 69)

Ont joué :

Lectoure : Marchi, Truilhé, Bozza, Candelon, Rivière, Séris (o), Bolzonella (m), Gasc, Sourbier, Monter, Trocmez, Giordano (cap), Bétous, Lasserre, Bertoumesque.
Sont entrés : Bétous, Bielle, Armengol, Candelon, Candelon, Ciani, Dubedat.

Carton jaune : Bolzonella (8).

àCondom : Bérard, Boué, Lier (cap), Biensans, Veiga, Le Bourhis (o), Labat (m), Gutierrez, Laborde, Bach, De Castro, Pitton L, Ponsart, Roirand, Pitton Y.
Sont entrés : Mao, Saint Genes, Bérard, Espéron, Bon, Latapie, Labourdère.

Lectoure sur le fil.

En ce jour de printemps et pour les Rameaux, les Lectourois ont failli tendre les verges pour se faire battre. Tout avait bien commencé, après une pénalité initiale de Marchi, ils avaient l'initiative et bousculaient leurs adversaires. Jusqu'à la huitième où Bolzo prenait un carton pour une cuillère interdite. Cet incident perturbait la belle machine et les Condomois en profitaient pour égaliser un peu plus tard. Pourtant les locaux reprenaient l'avantage, les visiteurs multipliaient les fautes mais Marchi ne convertissait qu'une seule des trois pénalités qu'il avait à transformer. Après la pause, les Lectourois, pour faire honneur à leur capitaine qui fêtait son dernier match à la maison, reprirent leur marche en avant, concluant par Rivière en bout de ligne une belle offensive des trois quarts. Cet essai eut pour effet de réveiller les Condomois qui produisirent à leur tour de belles offensives et Boué, lui aussi en bout de ligne fini derrière la ligne près des poteaux. Avec la transformation, les visiteurs n'étaient plus qu'à un point mais les locaux, sans fermer le jeu parvinrent à conserver jusqu'au bout leur maigre avantage qui suffit néanmoins à reprendre de la marge au classement sur les adversaires du jour.

CSC_1074

Equipes réserves : 3 - 24

   

Page 1 sur 9

Inactive Module

You should publish modules to the "inactive" position and set the Menus to "All", for them to show up on pages where there is no active menu ID. This is a bug/feature of Joomla that causes only menu items in the "All" setting to show up.