Vendredi Août 23 , 2019
Text Size
   

Seniors 2012-2013

Lectoure, fin de saison prématurée

C'est à Montestruc, samedi, que s'est terminée la saison des seniors lectourois. L'équipe réserve était confrontée à Condom pour une demi-finale régionale des réserves promotion. En première période, les joueurs de la Ténarèze prennent le score par un essai «portes ouvertes» et une pénalité alors que, côté lomagnol, Noguès garde le contact avec deux pénalités.

Dommage d'arrêter si tôt./Photo DDM.

La reprise est l'occasion d'un coup de tonnerre des Lectourois. L'ouvreur adverse envoie le ballon directement en touche, s'ensuit une mêlée au centre du terrain. Armengol, entré en numéro 8, s'empare de la balle et, en solitaire, passe toute la défense adverse en revue pour aplatir entre les poteaux. Noguès s'empresse de transformer et l'espoir de la victoire emplit alors le cœur des joueurs et supporters. Nul ne pouvait savoir que le score des Lectourois était clos. Malgré les encouragements des joueurs de l'équipe I, en tenue de vacanciers, les «jaune et noir» ne peuvent que constater la supériorité des Condomois qui franchissent la ligne encore une fois et bénéficient de deux pénalités pour se qualifier, 23 à 13. Nul n'a à rougir de cette défaite qui met fin à une saison dont il faudra tirer un bilan objectif. Les espoirs du club restent sur les cadets et les juniors de l'entente qui joueront samedi.

Pour rencontrer les joueurs et soutenir le club, rappelons à tous ses amis que le repas de pâtes aura lieu vendredi et samedi, à midi et le soir, sous le chapiteau, à l'occasion de la fête de la ville.


Condom. Rugby : la réserve de la SAC en demi-finale

 

Aujourd'hui Lectoure vs Condom à Montestruc.

Il n'est pas facile de faire l'annonce d'une rencontre quand on connait l'adversaire depuis dix jours mais quand la date est annoncée le 21 et le lieu inconnu jusqu'au mardi. Finalement l'info ets tombée, la rencontre aura lieu à Montestruc, mais … le samedi 20 à 17 heures.

Peu importent le lieu, l'adversaire et l'horaire, les joueurs lectourois de la « deux » qui auront su batailler tous les dimanches dans des conditions difficiles, avec un effectif fluctuant de rencontre en rencontre, auront l'occasion de se retrouver pour se faire plaisir et tenter de finir cette saison galère en beauté. Cette opposition contre Condom, ce derby entre voisins, sera le moyen de prouver que les petits, les sans grades, les supplétifs qui jouent en lever de rideau devant un maigre public, sont un maillon important de la chaîne qui amène l'équipe fanion à représenter un club avec panache.

Espérons que de très nombreux supporters, à la fin du tournoi des jeunes à Lectoure, feront le court déplacement à Montestruc pour encourager ces sportifs modestes mais méritoires, si importants dans la structure du club. A samedi !

Condom. la réserve doit passer le cap

 

USL Rugby; stop ou encore …

13.03.24_Vic_2.3Marciac dispose de Lectoure

Les cloches sont revenues et pour Quasimodo, même si l'église de Marciac n'est pas Notre Dame, c'est l'occasion de les sonner aux oreilles de nos lectourois. En effet, pour ce (peut-être) dernier voyage en phase de qualification, les jaunes et noirs sont tout à la fois, dos au mur, condamnés à l'emporter, et même pas maîtres de leur destin. Cela fait beaucoup ! De quoi regretter amèrement les quelques errements de la saison.

Faisons le point : il faut que l'USL l'emporte sur le terrain de Marciac et que dans le même temps Louey aille gagner à Vic sans laisser prendre le bonus défensif aux Vicois. Deux conditions dont au moins une est illusoire mais il faudra néanmoins se raccrocher à ce mince espoir pour tenter de finir cette saison en beauté. A coeur vaillant, rien d'impossible !

Pour l'équipe réserve, l'enjeu est un peu moins restreint, une victoire est indispensable pour éviter toute surprise mais, au vu des résultats de la réserve marciacaise jusqu'à présent, l'obstacle n'est pas insurmontable. Les supporters lectourois devront être à l'heure pour encourager les petits. De toutes les façons, l'échéance est là, nous saurons dimanche soir si nous avons fini de voyager ou si nous continuons pour une ou les deux équipes.

   

Marciac en mode «qualif»

Carton plein pour le rugby et les joueurs marciacais après ce troisième match de championnat en barrage sur le stade de Lectoure, qui confirme ainsi le renouveau du rugby marciacais pour les phases qualificatives et qui valide aussi les 2 victoires à domicile obtenues précédemment. Victoire certes difficile (15 à 13), obtenue dans les dernières minutes grâce à 2 mauls portés, bien joués et bien aboutis, mais victoire très importante pour la suite de la compétition et qui assure déjà le maintien dans cette série de promotion honneur pour la saison prochaine. Elle place l'équipe en tête de sa poule pour les phases finales du comité AB.

À ce jour, l'équipe I est donc leader au classement avec une large avance sur ses poursuivants, ce qui permet d'assurer le reste des matches avec confiance et de jouer avec sérénité et sérieux les 2 confrontations qui restent à jouer, à savoir ce dimanche 17 mars, à Vic-Fezensac, et le dimanche 24 mars, à Louey, face au Marquisat.

Le dernier match officiel de cette deuxième phase sera le dimanche 7 avril, au stade de Marciac, contre Lectoure, à l'occasion de la journée des sponsors et des partenaires du club.

Pour l'équipe II, les résultats sont un peu en dents de scie et malgré tout leur courage et leur vaillance, ils ne se sont inclinés que de 2 petits points dimanche. Souhaitons que pour les prochains matches ils gardent toujours cette envie et cette volonté de vouloir ramener un bon résultat.

Faisons donc confiance aux nouveaux entraîneurs et aux joueurs, ainsi qu'aux dirigeants pour maintenir la pression jusqu'au dernier match, les supporters et les sportifs de la région seront aussi présents au printemps pour encourager leur club en phase finale.

 

Lectoure 17 - 19 Vic Fezensac

Arbitre : Huertas Charles (AB) Délégué : Pradines Alain (AB)

Mi-temps : 10-6.

Pour Lectoure : 2E Séris (32 ; 80) , 1P Séris (19) 2T Séris (32) Dubedat B. (80)

Pour Vic Fezensac : 2E Laffargue ( 47) Massarotto (63) 3P : Laffargue (5,35) Guiraudie ( 51)

Ont Joué pour Lectoure : Dubedat B. , Rivière, Arlat, Bozza, Séris ; Saint Martin (o), Dubedat A. (m) ; Sévilla, Armengol, Monter ; Giordano C. , Sourbé ; Lovato, Lasserre, Banel. Sont entrés : Ciani, Mielan, Giordano R. , Gasc, Dentella, Barella A. , Barella O. Entraîneurs : Bortolussi, Darparens.

Carton Blanc : Rivière

Ont joué pour Vic : Peres ; Laffargue, Quesada, Bianchini, Peffau ; Guiraudie (o) , Jaffres (m) ; Gallon, Massarotto, Gaspa ; Delary Delatour, Ferrarro ; Joya, Dorgno, Terrats. Sont entrés : Lestrade, Delatorre, Rossi, Rocal, Bourrust, Polesello, Nougues. Entraîneurs : Escoffié, Larrouy.

Carton Blanc : Ferrarro (19, 69)

Réserves : Lectoure – Vic : 7 – 32.

Nous n'irons plus au bois, les lauriers sont coupés. En ce premier dimanche à la saveur printanière, ce dimanche des Rameaux a vu les pousses vertes des espoirs lectourois coupées à ras sans être benies. Ce n'est pas faute d'avoir essayé car la première période a été dominée par les locaux malgré une bonne entame des Vicois. Un essai de Séris en bout de ligne, transformé par lui-même après une pénalité, aurait pu les mettre à l'aise mais Vic tenait le score avec deux pénalités, toutes deux aux 22 mètres et face aux poteaux. La seconde période voyait les visiteurs reprendre les devants par un essai accordé alors que le ballon avait été laché, une pénalité puis un autre essai en coin. Les joueurs lectourois ont bien tenté de revenir dans la partie avec de multiples attaques, des percées tranchantes notamment de Sévilla ou Arlat, avortées pour des soutiens ralentis ou des fautes. Leurs efforts auraient pu être recompensés par deux pénalités manquées, et l'essai plein de volonté de Séris en toute fin de partie n' a fait que donner le point du bonus défensif et une brassée de regrets pour cette phase qualificative décevante.

 13.03.24_Vic_1.2

les Lectourois auront tout tenté, mais en vain.

Vic. Le printemps qui chante

   

Page 1 sur 8

Inactive Module

You should publish modules to the "inactive" position and set the Menus to "All", for them to show up on pages where there is no active menu ID. This is a bug/feature of Joomla that causes only menu items in the "All" setting to show up.