Vendredi Août 23 , 2019
Text Size
   

Juniors régional U19

Fin de saison pour les juniors de Lectoure

C’est avec le soleil et beaucoup de vent que les U19 de Lectoure ont débuté ce 16ème de finale du championnat Occitanie, samedi 13 mai à 16h00 contre l’entente Vendres Lespignan Herault Xv au stade Paule Fines à Saverdun dans l'Ariège.

Des héraultais solides et des Lectourois techniques permettent au public d’apprécier le jeu des deux équipes rivalisant et démontrant toutes leurs qualités rugbystique pour rentrer à la pose sur le score de 7 à 5 en faveur de Vendres.

A la reprise les verts et blancs de l’Hérault marquent un nouvel essai entre les poteaux 14 à 5 et une pénalité alors que le buteur des 'Jaunards' contrarié par le vent passe trois pénalités à coté.

En toute fin de cette deuxième période une agressions au sol sur Matthias Ducasse signalé par Monsieur l’arbitre envoie le N°7 des verts et blancs sur le banc de touche pour terminer cette rencontre sur un score qui ne reflète pas le match.

Ras Vendres Lespignan Hérault 17 US Lectoure 5

Monté ; Molié, Marson, Ducasse, Bastide ; (o) Heyberger ; (m) Jauzenque (cap) ; Varas, Ciapa, Cardin, Laclavère, Mésségué, Dufour, Bertrand, Aalyad. Entrée en jeu : Robert, Masson, Rinsant, Peignard, Bayonne, Ciani.

16eme

Après une belle saison bien remplie, les juniors partiront en voyage pour Pentecôte en direction du SOLEIL sans oublier leurs trois partenaires exclus pour blessure Arfeuil, Benatti et Dentella Théo encadré par le Staff Philippe Dentella, Eric Fournel, Heyberger Stéphane, Alain Lacoste et Patrick Lutz.

 

Les Juniors de Lectoure en 16ème

La Ligue Régional 2 U19 Occitanie constituée de 81 équipes juniors divisées en 14 poules se sont opposées. L'US Lectoure avec 7 victoires 1 nul et 2 défaites se qualifient pour disputer les 16ème de finale.

Le début de saison à commencé par une poule de brassage cent pour cent Gersoise avec quatre jeunes équipes dont trois en rassemblement où il fallait sortir deuxième pour pouvoir jouer en Régional 1, malheureusement le sort en à décidé autrement, 1er Ras Gimont/Mauvezin, 2ème Ras Astarac/Arros, 3ème Lectoure et 4ème Ras URBR (Riscle / Plaisance / Castelnau / Marciac).

Reversé en Régional 2, la poule 1 composée du Ras UCF les portes du Comminges leader de la phase qualificative avec 43pts, du Ras Moissac/Honor De Cos 24pts, du Ras Toulouse Rugby Jeunes 13pts, du Lombez Samatan Club 13pts, du Ras URBR avec 9pts nos jeunes Lectourois se sont assurés la deuxième place avec 35pts.

C’est donc sur le terrain neutre du Stade Paul Fines à Saverdun (Ariège) Samedi à 16h00 que cette rencontre va se disputer contre un rassemblement Héraultais l’entente Vendres Lespignan terminant premier de la poule 13 avec 31pts (6 victoires 1 nul et 3 défaites).

URBR_USL

 

Juniors en route pour les phases finales

Pour ce dernier match de qualification disputé sur la pelouse d’Ernest Vila les juniors de Lectoure ont dominés leur adversaire du jour le Lombez Samatan Club par le score de 33 à 7, un match avec un air de déjà vu puisque au match allé Lectoure avaient gagné sur le score de 33 à 10.

En première mi-temps les rouges et blancs subissent la pression et ne viennent que rarement dans le camp des Lectourois qui ne leur laisse que peu de possibilité de passer la ligne défensive et c’est à la 27ème que Matthias Ducasse marque pour Lectoure, la pose est sifflée 7 à 0.

Dé le début de la deuxième partie les jaunes et noirs de l’USL accélèrent et marquent à la 3ème 6ème et 11ème, le LSC se révolte et va aplatir le ballon dans l'en-but à la 20ème, Lectoure reprend les choses en main et inscrit un cinquième essai 32ème (2x Alexandre Molié, 2x Adrien Bastide) quatre/cinq seront transformés par Thibault Heyberger. Bravo a tout le groupe qui encore une fois a écouté les consignes des coachs et les ont appliquées.

En terminant deuxième de la poule, les juniors de l’US Lectoure disputeront les phases finales Ligue 2 Occitanie.

DSC_0275

   

Ils partirent à 16

Une défaite pleine d’espoir pour les juniors de Lectoure...

C’est un groupe de 16 joueurs qui se déplaçait ce week-end aux portes du Comminges ..
Fort d’un effectif complet à tous les postes, les locaux prenaient le match par le bon bout face à nos valeureux et ne tardaient pas à inscrire 2 essais en moins de 15 minutes.
Étant menés 12 à 0, les "jaunards" décidaient d’écarter tous les ballons et suite à une inspiration de Thibault Heyberger c’est la fusée Alexandre Molié qui pointait le 1er essai. La mi-temps sera sifflée sur le score de 12 à 10.
La seconde mi-temps sera très certainement la plus aboutie de la saison. Vaillants, appliqués, solidaires, respectueux des consignes, nos juniors pratiqueront un jeu ambitieux, jouant tous les ballons et seront récompensés par 2 essais supplémentaires de Lany Monté et Alexandre Molié. Score final 22 à 20.

Étrangement, quelques victoires cette saison furent sans saveur et sans liesse, mais ce week-end les joueurs et le staff étaient fiers de cette prestation. L’ambiance du vestiaire, les sourires sur les visages, témoignaient cette fierté.
Avec un effectif très amoindri en nombre, nous joueurs ont retrouvé cette envie qui faisait défaut les semaines passées.

Il reste à confirmer contre Lombez/Samatan le week-end prochain à Lectoure, puis les phases finales commenceront...

UN TRÈS GRAND BRAVO À VOUS POUR CETTE PRESTATION....

Moli_la_fuse

 

Les Juniors arrachent le nul

C'est l'US Lectoure premier de poule qui recevait le troisième, un beau soleil et une pelouse idéale, une équipe adverse joueuse et dans un excellent état d'esprit, tout était réuni ce samedi pour que la fête soit belle. 
Le Toulouse Rugby Jeunes, un rassemblement de clubs de la banlieue Toulousaine démarrait et contrôlait le match dans les premières minutes.
Puis les quelques offensives malheureusement trop rares permettaient aux jaunes et noirs de mener à la pause sur le score de 12 à 10.
La seconde mi-temps verra les Lectourois se liquéfier au fur et à mesure que le temps passait. Le score final de 20 à 20 ressemble plus à une défaite quand on se souvient qu'une transformation face au poteau finira sur la barre et que la dernière transformation (celle de la victoire pour TRJ) passera juste à côté.

Peut-être que la première place était un poids pour les Lectourois ? Maintenant il faut se ressaisir et se plonger dans le prochain match qui se disputera sur nos terres samedi prochain face au néo premier de poule : les portes du Comminges.
Sans conquête (touche catastrophique), sans choix de jeu cohérents, sans un respect des consignes et surtout sans ENVIE, ça sera très compliqué. Souhaitons que nos jeunes sauront se reprendre et prouver dès samedi prochain que ce n'était qu'un accident.

trj

Les cadets de l'US Lectoure qui recevaient le Racing Club Salvetat Plaisance réussissent une belle prestation en marquant sept essais (cinq transformés) contre trois et récupère un point de bonus offensif bien mérité, score final 45 à 15.

plaisance

   

Page 1 sur 7

Inactive Module

You should publish modules to the "inactive" position and set the Menus to "All", for them to show up on pages where there is no active menu ID. This is a bug/feature of Joomla that causes only menu items in the "All" setting to show up.