Jeudi Février 20 , 2020
Text Size
   

Ne pas se satisfaire de la 6ème place

Certes on est dans les clous de l'objectif d'être qualifiable, mais qui pourrait penser que cela est suffisant. Il y a en tête de cette poule 7 équipes qui se tiennent, les premiers se tirent la bourre, quand ils se rencontrent entre eux, c'est à toi à moi et l'USL est spectateur, se bagarrant avec Lauzerte et Montauban pour la qualif. Deux occasions se présentent à E. Vila maintenant pour s'installer dans une position moins risquée, ce sont les réceptions de Bretenoux et de Maurs en suivant. Sachant que le déplacement à Gourdon pour la clôture sera des plus périlleux, c'est sur ces deux matchs que nos Lectourois auront la chance de se mettre en sécurité pour rester dans les six et surtout pour régler enfin leur jeu pour préparer les phases finales avec un peu d'ambition. Des approximations comme à Montauban, tant sur le plan défensif, deux essais encaissés sur l'aile sans trop d'opposition, et sur le plan offensif, mauvais choix de sens ou passes mal ajustées faisant avorter des phases de moments plus que forts qui auraient pu tuer le match. Ces deux rencontres à venir, face à des adversaires présumés moins forts doivent être l'occasion de gommer ces imperfections et de se mettre en place en vue de la suite tant espérée.

Le repas d'avant match sera organisé sous le chapiteau par l'USL, avec gigot de chevreuil au menu, et la présence d'un maximum de supporters est nécessaire pour un bel après-midi ensoleillé au soutien de nos joueurs et leur encadrement.

20.02.16_Montauban_Lectoure_1.1

 

Les Lectourois frustrés

RC MONTAUBAN 21 LECTOURE 20

MT : 16-8 ; arbitre : M. Souquet (Occitanie).

Pour le RC Montauban : 2 E Gaillardeau (16), Alunni-Bravi (62) ; 1 T Iribaren (16) ; 2 P Iribaren (5), Tartini (29) ; 1 D Loukili (34).

Pour Lectoure : 3 E Seris (40), Lauray (60), Ciani (79) ; 1 T (60), et 1 P (21) Sentges.

Racing Montauban : Carbonnel ; Montels, Maffre-Zoppis, Gaillardeau, Laviale ; (o) Loukili, (m) Iribaren ; Denis, Martin, Bergamasco (cap) ; Bonis, Boisse ; Souques, Alloi, Ginestier. Sont entrés en cours de jeu : Diaz, Duffic, Landes, Alluni-Bravi, Lafforgue, Combalbert, Tartini.

Carton jaune : Souques (71).

Lectoure : G. Bozza (cap) ; Ciani, M. Ducasse, Candelon, Seris ; (o) Sentges, (m) Rohkvadze ; Lauray, Th. Bozza, Cardin. Barrieu, Daushvili ; Lovato, Bes, Bielle. Sont entrés en cours de jeu : Laran, Caussade, Ducos, Boué, Th. Ducasse, Saint-Martin, Pitoux.

Réserves. : Racing Montauban 25 Lectoure : 24.

Avant le coup d’envoi de la rencontre les Gersois disposaient de quatre points d’avance sur les Tarn-et-Garonnais ; deux équipes installées au cinquième et septième places de leur poule d’Honneur d’Occitanie. Il ne fallait pas être fin comptable pour comprendre l’importance du résultat. Lors du match aller Lectoure avait gagné par 19 à 14, laissant le bonus défensif aux joueurs des présidents Robert Lacaze et Jean-François Garrigues. La rencontre débuta après une minute de silence en la mémoire de Théo Francisque, disparu deux jours plus tôt lors d’un accident de la route. La première très belle action verra les centres Maffre-Zoppis et Gaillardeau mettre le feu dans la défense gersoise. C’est d’ailleurs sur une très belle action de trois-quarts sur l’aile droite que Romain Gaillardeau marque le premier essai du match (10-0, 16e). Plus tard, un départ d’Arthur Tartini fut de toute beauté sans qu’il n’aille au bout, avant qu’il ne passe une pénalité des 50 mètres. Comme pour améliorer l’ordinaire d’une première mi-temps dominée en conquête par les locaux, Lucas Loukili rajoute un drop. Pas inutile car juste avant la mi-temps, Clément Seris finit derrière la ligne (16-8 à la pause).

Il fallut attendre l’heure de jeu pour voir le score évoluer ; c’est en force que le troisième ligne de Lectoure Julien Lauray marquait entre les poteaux pour ramener son équipe à un petit point. Sentant le danger, la réaction locale sera immédiate et c’est Anthony Alunni-Bravi qui va à l’essai pour refaire un écart de six points. Un match au suspens total puisque Rémi Ciani marque avant les arrêts de jeu, mais la transformation de Sentges du bord de touche est manquée. Le Racing garde un point d’avance (21-20). Lectoure continue d’attaquer lors des arrêts de jeu. Mais c’est bien le Racing club montalbanais qui gagne sur le plus petit des écarts.

montauban

Nous apprenons également le décès de Jacques VERCOUTRE à l'âge de 91 ans, vivant à DUNCKERQUE mais qui venait passer ses vacances en famille dans le sud qu'il affectionnait particulièrement. Jacques était le papa de Cathy Delmas et Véronique Candelon et le Papy de 4 joueurs du club Nicolas et Régis Delmas, Marc et Eric Candelon. Nous adressons nos sincères condoléances à toute la famille dévouée à l'USL.

 

L'école de rugby présente...

Depeche-toi-Bibiche-affiche-A3-fev-2020
   

L'USL s’impose à Samatan

Les staffs cadets et juniors n’en attendez pas moins de leurs équipes qui reviennent victorieuses de ce déplacement sur les terres gersoises de Samantan.

Les cadets de Lectoure qui n’avaient pas d’autre alternative s’ils voulaient coller au premier de poule ont déroulé leur jeu et engrangés 11 essais dont sept transformations contre deux essais non transformés et reste deuxième (37pts) au classement derrière Nogaro (39pts).

Malgré tous les efforts déployés par les juniors du Ras Canton St Lys / Ste Foy / Samatan Lombez, Il aura fallu une vingtaine de minutes de mise au point pour que les lectourois inscrivent six essais (Meignant, Ducasse M (2), Ducasse T, Marson, Bersy) dont quatre transformés sans jamais laisser la possibilité à leurs adversaires du jour de traverser une défense imperméable. La fin du match est sifflée sur le score de 0 à 38 permet à l'US Lectoure de conserver une avance d’un petit point devant les Condo-Vicois qui viendront sur le terrain d’Hernest Villa à Lectoure le 29 février disputer la première place au 'jaunes et noirs'.

lombez

   

Qui est en ligne?

Nous avons 241 invités en ligne

2019/2020 Séniors Poule 4

Résultat de recherche d'images pour "logo top 14" 
STADE_TOULOUSAIN_RUGBY
clermont
Lyon_olympique_universitaire ASSOCIATION_RACING_METRO_92
La_Rochelle
Montpelier
CASTRES_OL
Paris
R_C_TOULONNAIS
Bx-Bgles
pau_section
S_U_AGEN
brive bayonne
Résultat de recherche d'images pour "logo pro d2"
.
grenoble perpignan
oyonax
vannes
mont_de_marsan never
biarritz beziers
soyaux_angouleme aix_en_provence
carcassonne montauban
colomiers aurillac
bourgue_en_bresse rouen

Fédérale

Fede

ffr_blancffr_blancffr_blanc

1DF         2DF         3DF

6 Nations

ffr_rouge

Ecosse

Italie

England

Gale

Irlande

 

challenge_cup

champion_cup

Envie de jouer ?

Vous êtes intéressés par le rugby ?

Contacter nous

Prochain match Cadets

LogoUSL_jaune

Prochain match Juniors

LogoUSL_jaune

Liens

ffr_blanc

LNR

Ligue_Occ

Rugby_World__seniors Rugby_World__U20

logo-rugby-nistere-main

AgendaTV

France_rugby2
carte_F_liens Hit_fm_32

sud_radio

rugby

transferts

Made_in_RUGBY

rugbyrama

lequipe

Encyclopedie_du_rugby
Encyclopédie du Rugby

rugby_amateur

Its_RUGBY

Fminines

flash

ballo

franceinfo

firstrow

lemon

 Stream2watch.me - Live Stream

sreamhunter

roja

super_XV

Archives

Photos UA Gaillac - USL 2008 2009 

LECTOURE


LectoureThermes_lectoure

of-tourisme

station_verte

T_Gers