Lundi Septembre 24 , 2018
Text Size
   

Score sans appel pour les Lectourois

La visite de Verfeil qui avait lourdement chuté à domicile pour la première journée se présentait bien, mais l'absence d'équipe réserve leur permettait d'avoir un banc complet et les réservistes locaux resteront sans jouer pour la seconde fois. L'entame lectouroise fut parfaite un premier essai sur pénaltouche dès la troisième minute. Puis les trois quarts se mirent en évidence sur un ballon récupéré dans leurs 40 mètres, Truilhé perce, relais de Bozza et retour à Truilhé qui passe la ligne. Après une brève offensive des visiteurs, les locaux reprennent leur pression, jouent dans les 22 adverses jusqu'à une pénalité sous les porteaux de Marchi. Après un waterbreak bienvenu par cette chaleur caniculaire, les essais reprennent pour les Lectourois avec Bozza Thierry suite à une feinte de Pavan qui lui ouvre la porte dans la défense, puis Handouf y va du sien dans les mêmes circonstances. Après la pause, Thierry Bozza s'offre un doublé sur pénaltouche, avant les 3 déboulés rageurs des ailiers, les frères Ciani qui faisaient passer la marque à plus de 50. Pour finir, un accrochage sans conséquence physique provoqua à deux minutes de la fin la distribution des trois cartons aussi stupides qu'inutiles et Verfeil eut la joie de marquer un essai avant le coup de sifflet final.

DSC_0452

à Lectoure : US Lectouroise 51 - 05 US Verfeil (Mi-temps : 31 - 0)
Equipes réserves : forfait Verfeil
Arbitre   : Mr Marchand
Délégué : Mr Fernandez
pour Lectoure : 8 E, Monter F. 3, Truilhé 6, Bozza T. 25, 44, Handouf 31, Ciani T.52, 73, Ciani R. 58 ; 4T, 3, 6, 25, 31 ; 1 P 16 Marchi G.
pour Verfeil : 1 E Benabbes 80.

ont joué :

à Lectoure : Dubedat ; Ciani t., Bozza G;, Truilhé, Ciani R. ; Pavan (m), Marchi (o) ; Lauray, Monter F., Handouf, Sourbe ; Bielle, Bozza T., Rouillan. Sont entrés : Gomez, Fourcade, Armengol, Monter M., Boue, Buisson, Dubedat A. Cartons : blanc : Bozza 37, jaune : Buisson 78, rouge Bozza T. 78.

à Verfeil : Barre ; Batmalle, Benabbes, Guallar, Bouchy ; Labat (m), Faye (o) ; Lendres, Sabani, Alary ; Vicente, Desangles ; Possamaï, Plautard, Sans. Sont entrés : Arnold, Carrizosa, Machicot, Mimaud, Susigan, Peyre, Forêt. Cartons : blanc : Sabani 29, jaune : Possamaï 63, Susigan 72, Mimaud 78.

USL Rugby : les malheurs de l'équipe 2.

Pour la deuxième fois en deux rencontres, l'équipe des réservistes de l'USL a gagné sans jouer ce qui la place évidemment en tête de son classement avec dix points. Résultat flatteur que les joueurs auraient souhaité acquérir sur le terrain en montrant à tous, staff et spectateurs l'étendue de leurs qualités. Il est souhaitable que cette situation ne perdure pas, que cette année d'adaptation aux règles de la nouvelle structure de la Ligue Occitanie soit rapidement actée par tous les clubs car d'autres forfaits pourraient mettre en danger les clubs qui ont fait l'effort de présenter deux équipes. Les entraîneurs ne peuvent pas juger des capacités des nouveaux équipiers qu'ils ne connaissent pas toujours, des juniors montants, ni de leur adaptation aux schémas de jeux en situation de match. Ces mêmes joueurs risquent également de se décourager de ne pas jouer souvent et d'aller chercher du temps de jeu sous d'autres cieux ou pire de rester à la maison. Souhaitons pour l'avenir que le programme des autres formations à rencontrer permettra à tout le monde de pratiquer réellement et aux spectateurs de pouvoir assister à deux vraies rencontres tous les dimanches.

ChimarLors de la superbe Soirée des Sports de samedi dernier, au milieu des récompenses de tous ceux, dirigeants, bénévoles et pratiquants, qui œuvrent pour la pratique sportive à Lectoure, pour tous et à tous les niveaux, l'USL Rugby a vu récompensés Joffrey Marchi et Michel Darparens. Mitch, après avoir été un entraîneur reconnu dans divers clubs et coatché des équipes de jeunes, est en charge désormais depuis plusieurs saisons de l'école de sport du club qui compte plus d'une centaine de licenciés et produit les joueurs des équipes cadets et juniors, les seules du département a jouer en nom propre et non en entente. Quant à Chimar, après avoir débuté au foot, il s'être converti au ballon ovale, il a été Champion de France Reichel en junior et est resté fidèle au club malgré le chant d'autres sirènes plus huppées. Depuis 15 ans il anime avec bonheur les lignes arrières de son équipe et garni les tableaux de marque par ses coups de pieds. Merci à eux et à travers eux à tous ceux qui travaillent à la bonne santé de ce club.

 

Très beau succès remporté par la Fête du sport

À l'initiative du Ministre des Sports, la Fête du sport a été organisée au niveau national et la commune de Lectoure a décidé en liaison avec les clubs sportifs de la ville, de participer à cette initiative.

C'est ainsi que le samedi 22 septembre, tous les clubs sportifs lectourois ont proposé des «portes ouvertes» au stade municipal de 14 heures à 17 h 30, avec des démonstrations, des animations, etc. Étaient présents l'Amicale Lectoure Cyclo Club (ALCC), l'Association Activités Physiques Adaptées de Gym Volontaire (APAGV), le Cercle pongiste lectourois, le Judo-Club Lectourois, Lectoure Rando, le Moto-Club des Mousquetaires, la Pétanque sportive lectouroise, le Tennis-Club, l'USL Football, l'USL Rugby, l'Union Vélocipédique Lectouroise (UVL).

L'USL Rugby organisait également samedi 22 septembre des «portes ouvertes» dans le cadre de la Semaine nationale des écoles de rugby et a reçu une centaine d'enfants sur le terrain d'honneur. Question à Lilian Giordano, coprésident de l'USL Rugby Lectoure.

La «Fête du Sport» est un succès à Lectoure ?

«Oui bien sûr et il a fait un temps idéal pour cette manifestation. Toutes les associations ont joué le jeu et il y a eu du monde dans toutes les disciplines. Nous, ce qui nous intéresse, bien sûr, c'est d'amener des jeunes dans notre école de rugby et c'est ce qui se passe aujourd'hui. Nous avons des tout-petits, nous commençons par des U6 jusqu'aux U 14. De nouveaux joueurs intègrent l'école de rugby et c'est le côté positif de l'après-midi.

201809241926-full

 

Marjorie Picat arbitre

Marjorie1
Marjorie2

   

Dimanche 23 Lectoure reçoit Verfeil

Certes, l'adversaire du jour était le promu. Certes, il n'avait pas été capable d'aligner une équipe réserve. Certes les Letourois s'étaient bien mis en jambes par deux victoires en Challenge. Le pronostic était donc favorable à ceux qui avaient joué la montée en Fédérale la saison passée. Et pourtant...

Démarrage détonnant des locaux qui dès la troisième minute marquent un essai facile et transformé. Il aura fallu aux visiteurs de mettre solidarité et abnégation pour reprendre le dessus et mettre la main sur la rencontre, jusqu'à l'heure de jeu, quand le bonus offensif était en vue, où tout s'est dérèglé. L'énergie du désespoir des Bigourdans; la fatigue due au manque de condition et à la chaleur pesante, les échauffourées et les accrochages ont entraîné les cartons et à la fin, un essai des locaux a réduit le score. Au final, une victoire, qui aurait pu être bonifiée et du travail en perspective pour hausser le niveau et tenir une rencontre entière. A voir dimanche prochain pour la venue de Verfeil.

Avec la venue de ce club de la région toulousaine, nous entrons dans l'inconnu de cette nouvelle compétition occitane. Le seul renseignement que nous pouvons avoir pour l'instant c'est que Verfeil a lourdement été battu à domicile pour l'ouverture de ce championnat, ce qui n'est pas non plus une indication très fiable, au vu de l'état instable de toutes les formations pour cette première journée.

18.09.16_Rabastens_Lectoure_1.1

Côté intendance, comme les rencontres des équipes 2 sont maintenues à 13 heures 30, la saison débutera en guise de repas d'avant match par un apéro tapas servi dès 11 heures 30 au prix de 5 € l'assiette et 2 € l'apéro. Venez nombreux avec des amis pour ce premier match à E. Vila !

charcuterie_copie

   

2018/2019 Séniors Poule D

Qui est en ligne?

Nous avons 22 invités en ligne
Résultat de recherche d'images pour "logo top 14" 
Montpelier
ASSOCIATION_RACING_METRO_92
STADE_TOULOUSAIN_RUGBY
R_C_TOULONNAIS
Lyon_olympique_universitaire
CASTRES_OL
La_Rochelle
pau_section
Clermont
Bx-Bgles
S_U_AGEN
Paris
perpignan Grenob

Fédérale

Fede
FFRFFRFFR
1DF         2DF         3DF

Résultat de recherche d'images pour "logo pro d2"
.
Oyonnax C_A_BRIVISTE_CORREZE
Montalbanaise
Mont2Marsan
beziers-herault Biarritz
USO_Nevers avironbayonnais
Colomiers Vannes
aurillac MASSY
Soyaux-Angoulme carcassonne
Bourg-en-Bresse Aix_Marseil
challenge_cup

champion_cup

6 Nations

FFR

Ecosse

Italie

England

Gale

Irlande

 

Envie de jouer ?

Vous êtes intéressés par le rugby ?

Contacter nous

Prochains Matchs

Chapionnat territorial Occitanie

aff_verfeil

à aimer cette Page

Liens