Mercredi Juillet 08 , 2020
Text Size
   

Yannick Jauzion à Lectoure

Yannick_Jauzion1

Samedi 11 juillet de 10h à 12h à l'INTERMARCHE de Lectoure, Yannick JAUZION l'emblématique joueur du stade toulousain et de l'équipe de France de rugby (73 sélections de 2001 à 2011 et 2 coupes du monde 2003 et 2007), sera présent à l'occasion de la mise en avant des vins de GAILLAC.

Nous donnons RDV à nos joueurs, notamment aux plus jeunes avec leurs parents, dirigeants, supporters et sympathisants de l'US LECTOURE Rugby.

Yannick_Jauzion2

 

Les poules et les calendriers

ffr
 

Tourisme et rugby dans la région Occitanie

L’US Lectoure Rugby et l’office de tourisme Gascogne Lomagne, dans le cadre d’une action menée par la ligue Occitanie de rugby, en coordination avec la région Occitanie (et les comités départementaux de tourisme) préparent une vaste opération de communication. Dans chaque département, une sélection de clubs servira de vitrine, en relayant de l’information touristique locale, sur les plateformes web dudit club, de la ligue régionale et de la Fédération Française de Rugby. Dans le Gers, l’Union Sportive Lectoure a été choisie. Voici une belle opportunité, pour faire la promotion de notre destination. À titre témoin, le site web du club de Lectoure comptabilise autour de 3 000 visites par semaine. Consulté par les joueurs, amis, supporteurs, dirigeants et autres, la visibilité offerte est loin d’être négligeable. Concrètement, sur les sites web respectifs (clubs sélectionnés, ligues régionales de rugby et FFR, les portails web), un espace est dédié à la promotion du département et du secteur proche du club. Des visuels, et brochures en téléchargements viennent agrémenter l’espace qui nous est alloué. Nous y retrouverons le Mag’Destination de la Gascogne-Lomagne, "encyclopédie" touristique éditée par l’office de tourisme. Des supports départementaux du comité départemental du tourisme et des loisirs du Gers permettront de promouvoir aussi l’ensemble de notre département. C’est ainsi un coup de publicité important pour la Lomagne, la Ténarèze et le Gers. Quant aux prospects amateurs de ballon ovale, ils sont nombreux dans notre région, qui par affiliation aimeraient découvrir un coin de France où les atomes sont crochus. Y voir de concours un club de rugby et l’office de tourisme véhicule une image d’un territoire dynamique, fédéré et accueillant. Une donnée qui pourrait également peser et transformer la consultation d’un portail sportif en destination de vacances. Une collaboration entre le club de rugby de Lectoure et l’office de tourisme Gascogne Lomagne qui augure des actions communes de promotion et de valorisation de notre "terroir". Affaire à suivre !
image2
   

vite reprenons !

Les amateurs de rugby du monde entier attendent tous le moment du coup de sifflet qui donnera le signal de la reprise. Certes toutes les décisions ne sont pas encore prises quant aux modalités qui régiront les premiers échanges et contacts entre les joueurs, cependant les clubs et les joueurs les plus sérieux ont d'ores et déjà repris les exercices de remise en forme physique, individuellement ou collectivement.

Du côté des dirigeants de tous les clubs, ce temps mort dû à la fin prématurée de cette saison maudite par le Covid a été utilisé pour la préparation de la suite qui, à cause des nombreux changements prévus dans les règlements, les compétitions nationales et internationales, ne ressemblera plus au monde d'avant

Bien entendu, du côté de l'USL, les co-présidents, Gilbert Lepetit et Lilian Giordano, pour ne pas renier leur légendaire efficacité, sont déjà au travail depuis longtemps et en sont désormais à la présentation des résultats de leurs efforts.

Du côté de l'effectif sénior, grande stabilité, quasiment tous les joueurs de la saison passée ont renouvelé leur engagement, un seul départ, deux arrêts, deux retours au club et sept reprises, après blessure, par changement de poste (retour au terrain après une expérience dans l'encadrement) ou retour d'année sabbatique. Une seule mutation confirmée pour l'instant et deux à venir. Mais la grande satisfaction du club vient du résultat des efforts de formation effectués depuis tant d'années. 11juniors montants et 9 première année ont ou auront plus de 18 ans et pourront participer aux joutes de la deux, mais pour une majorité d'entre eux, auront le niveau de l'équipe première. Ce coup de jeune est prometteur pour l'avenir car tous ces joueurs sont déjà pétris de talent, forment un groupe plus que solidaire et représentent la relève de la génération actuelle.

La direction sportive de cet effectif de 70 joueurs environ a été confiée à Nicolas Bach, assisté de Johan Wencker pour la une et Thierry Pomès et Mathieu Collodel pour la deux. Ils ont déjà envoyé un programme d'entretien physique à tous les joueurs et les exercices en petits groupes ont déjà repris, en respectant les normes sanitaires bien sûr. Dès le mois d'août, les entraînements collectifs vont reprendre, les lundis, mercredi et vendredi pour un début de championnat fixé au 20 septembre, avec sans doute un ou deux matchs de préparation avant. Comme l'an dernier, les plans de jeux et tactiques seront communs aux deux équipes de façon de permettre aux joueurs de passer de l'une à l'autre équipe sans problème. Il en sera de même pour les 34 juniors et les 25 cadets, alors que les minimes seront 33. Avec les 100 enfants de l'école de rugby, l'USL est décidément tournée vers l'avenir, mais on peut dire que pour la saison à venir elle est dès aujourd'hui en ordre de marche.

image1

   

La Ligue OC et l'USL une bonne initiative

L'US LECTOURE Rugby a participé dernièrement en coordination avec la Ligue de rugby OCCITANIE, la Région OCCITANIE et les 13 Comités Départementaux du Tourisme constituant le Région OCCITANIE. Cette action s'appelle "TOURISME ET RUGBY - RÉGION OCCITANIE"

Cette opération a été initiée par Alain DOUCET, Président de la Ligue OCCITANIE de Rugby en coordination avec Didier CODORNIOU, Ancien international et Vice Président de la Région OCCITANIE et avec l'accord de sa Présidente CAROLE DELGA.

Au niveau du département de GERS, Alain DOUCET a souhaité que L'USL soit le club de rugby  labellisé dans cette opération et représentant le département !

L'Objectif de cette démarche est d'aider sur nos différents sites du réseau rugbystique à la communication des différents atouts touristiques de notre belle région.

Vous cliquez sur l'un des logos ci-dessous qui vous amène sur la page d'accueil de son site où vous allez retrouver une vidéo amateur avec 13 anciennes gloires internationales (une par département)  introduit par Jo MASO et clôturée par Vincent MOSCATO qui vante les mérites de notre région. Ensuite, vous avez un lien par département et en cliquant sur le 32, vous trouverez une présentation de l'USL réalisé par Patrick LUTZ avec les photos de Sylvia MONGE MATEOS. Avec l'accord et la  participation de Gisèle BIEMOURET, Présidente et  de  José Luis PEREIRA, Directeur, du Comité du Tourisme Gersois et de Brice MALLET, Animateur de l'Office de Tourisme Lomagne Gersoise, vous avez aussi des liens touristiques sur Lectoure et la Lomagne, La Ténarèze et le département du Gers.

TourRugLa ligue de rugby OCCITANIE a partagé le contenu de ce lien touristique avec le site de la FFR et les sites de toutes les ligues de rugby françaises ainsi qu'avec les 13 Comités départementaux de Tourisme de la région OCCITANIE via les  offices de tourisme locaux.

Au niveau local et dans le cadre des visites organisées par l'office de tourisme de Lectoure en coordination avec Brice MALLET, l'USL organisera des jeux autour du ballon ovale au stade avec bien sûr une partie conviviale pour nos touristes.

Vous pourrez y découvrir vous même de beaux sites de notre région qui vous donneront des idées de visites ou de séjours !

Lilian GIORDANO et Gilbert LEPETIT Ligue_Occ 

  Co-Présidents  

 

   

Les tribunes de Lectoure

La rénovation des tribunes du stade de rugby de Lectoure est le dernier des grands chantiers lancés par Gérard Duclos pendant sa mandature, qui ont contribué à modifier en profondeur la ville de Lectoure. Un bilan positif unanimement reconnu, qu’a évoqué Gérard Duclos lors d’une visite de chantier en compagnie des présidents de l’USL rugby Lectoure, Gilbert Lepetit et Lilian Giordano.

Les travaux progressent bien

tribines2

L’élu confie : "Oui, les tribunes du stade municipal Ernest-Vila, que je vais appeler les tribunes du rugby, parce que c’est notre club phare, sont en bonne voie. Il était grand temps que nous les réalisions. Lorsqu’on a démoli les anciennes, on s’est rendu compte qu’il fallait faire le chantier très vite. Mais ce n’était pas simple à lancer et il fallait au bas mot un million d’euros : une tribune de 500 places, avec des vestiaires dignes, pour notre club et aussi pour pouvoir accueillir en fin de saison des matches qui puissent continuer à faire vivre le rugby, que nous soyons qualifiés ou pas. Car ici, nous sommes des passionnés de ce sport. Avec le terrain que nous avons ici, à côté un terrain de foot, une dizaine d’hectares de terrains d’entraînements, une salle de réunion en prévision, les terrains de tennis dont le projet de les couvrir sera réalisé lors d’un autre mandat, je suis très heureux, tout comme mes amis Gilbert Lepetit et Lilian Giordano qui œuvrent depuis 30 ans pour le rugby à Lectoure. Nous avons plus de 250 licenciés dans ce club, une école de sports, un club qui possède tous les stades de l’évolution sportive, un club de plus en plus reconnu en Occitanie. L’important, c’est de faire venir des gamins sur nos stades pour les amener à la pratique sportive. Nous avons trouvé le financement pour le faire, grâce à la vente des thermes et du tunnel et aux financements obtenus auprès de l’État, la communauté de communes et autres. Je pense aussi à la salle de sports du Point Vert, qui peut être un complément pour les entraînements quand il fait mauvais temps. Les clubs sportifs ont tout ce qu’il faut à Lectoure !"

   

Honneur Préfédéral 2020-2021

poule_Honneur_20-21
   

Bon à savoir

dure_de_vie
   

Qui est en ligne?

Nous avons 23 invités en ligne

2020/2021 Séniors Poule 4

Résultat de recherche d'images pour "logo top 14" 
STADE_TOULOUSAIN_RUGBY
clermont
Lyon_olympique_universitaire ASSOCIATION_RACING_METRO_92
La_Rochelle
Montpelier
CASTRES_OL
Paris
R_C_TOULONNAIS
Bx-Bgles
pau_section
S_U_AGEN
brive bayonne
Résultat de recherche d'images pour "logo pro d2"
.
grenoble perpignan
oyonax
vannes
mont_de_marsan never
biarritz beziers
soyaux_angouleme aix_en_provence
carcassonne montauban
colomiers aurillac
valence-roman rouen

Pro D3 Nationale

albi aubenas
blagnc
bourgenbresse
bourgoinjallieu chambery
cognacsaintjean dax2
dijon massy
narbonne nice
suresnes tarbes

Fédérale

Fede

ffr_blancffr_blancffr_blanc

1DF         2DF         3DF

6 Nations

ffr_rouge

Ecosse

Italie

England

Gale

Irlande

 

challenge_cup

champion_cup

Envie de jouer ?

Vous êtes intéressés par le rugby ?

Contacter nous

Prochain match séniors

?

facebok

Prochain match Juniors

LogoUSL_jaune

Prochain match Cadets

LogoUSL_jaune

Liens

ffr_blanc

LNR

Ligue_Occ

Rugby_World__seniors Rugby_World__U20


RugbyGers 

logo-rugby-nistere-main

AgendaTV

France_rugby2
carte_F_liens Hit_fm_32

sud_radio 

occtribunes

rugby

transferts

Made_in_RUGBY

rugbyrama

lequipe

Encyclopedie_du_rugby
Encyclopédie du Rugby

rugby_amateur

Its_RUGBY

Fminines

flash

ballo

franceinfo

firstrow

lemon

 Stream2watch.me - Live Stream

sreamhunter

roja

super_XV

Archives

Photos UA Gaillac - USL 2008 2009 

LECTOURE


LectoureThermes_lectoure

of-tourisme

station_verte

T_Gers