Mercredi Octobre 16 , 2019
Text Size
   

LECTOURE 24 BRESSOLS 13

C'est une belle formation Tarn et Garonnaise qui a fait le déplacement en Lomagne gersoise et le nombreux public a pu apprécier dès le début de la rencontre la volonté des deux équipes à envoyer du jeu. Bressols fait une bonne entame mais sans toutefois scorer. Lectoure revient dans le camp visiteur et Marchi en profite pour ouvrir le score en passant la première pénalité.

Les avants lectourois sont efficaces en touche en faisant un sans-faute sur leurs lancés et sont au contre à 3 reprises sur le match. Cela leur permet de dynamiser leur jeu et de bien alterner entre avants et trois quarts en portant le danger vers l'embut adverse. Marchi en profite pour passer une nouvelle pénalité. Les visiteurs incisifs sont également dangereux sur leurs attaques et transpercent la défense locale en marquant un essai en débordement en fin de première mi-temps. Heureusement Marchi redonne l'avantage aux siens juste avant le repos.

Dès le début de la deuxième mi-temps, le butteur visiteur sanctionne à son tour une faute locale. Ensuite, le pack lectourois trouve la bonne carburation et prend le dessus sur son adversaire. Les locaux sont récompensés sur une bonne prise de balle en touche et le groupé pénétrant qui s'ensuit amène le pilier Fitte derrière la ligne. Les visiteurs continuent d'écarter les ballons mais sont à plusieurs reprises repoussés par une défense locale efficace. Le tournant du match favorable aux Lectourois aura lieu à la 68e lorsque le demi de mêlée Pitoux joue parfaitement un petit côté avec Séris qui après avoir déposé son vis-à-vis le ressert à l'intérieur pour l'essai de la gagne !

MT : 9-7. Arbitre : M Baris (Occitanie) – RF : M Fernandez (Occitanie)

Pour Lectoure : 2 E de Fitte (53) et Pitoux (68), 1T et 4 P Marchi (5,27,40, 47)

Pour Bressols : 1 E Maffre (38) 1T, 2 P Laplace (42 et 63).

Cartons jaunes : Lovato 32e, Thibaut Bozza 72e pour Lectoure. Pavan 70e pour Bressols.

bressols

Réserves : US Lectoure 22 – RC Bressols 25

Elle avait fière allure l’équipe B de l’USL en entrant sur le terrain avec un bel amalgame de joueurs expérimentés et de jeunes lectourois issue de la formation du club. Un groupe qui progresse de dimanche en dimanche malgré la courte défaite concédée sur la fin de la rencontre devant une formation visiteuse plus réaliste.

Tout en prenant un bain de soleil sur les terrasses du terrain annexe du foot, le nombreux public a pu apprécier la volonté des 2 équipes à produire de belles actions. Celles- ci prenant tour à tour le jeu à leur compte pour marquer chacune 3 essais de belles factures. Pour Lectoure, le 1er essai a été marqué par Amin Zareb (20e) transformé par lui-même, ensuite c’est au tour de Grégoire Lauray (32e) qui a fait une bonne rentrée au poste de 10 suite à son retour de blessure. Martin Davasse conclura une action collective en marquant avec détermination le 3ème essai lectourois (60e). Dommage pour les locaux qui n’ont pas pu conserver leur avantage au score en encaissant successivement 2 essais visiteurs (65 et 70e) par un manque de lucidité et surement de carburant sous le chaud soleil. Leurs participations aux entraînements devraient parfaire leur bonne fin de rencontre.

Mi-temps : 14 à 10.

bressols2

 

Cadets et juniors recevaient Grenade

Ce samedi les cadets et juniors de l'USL recevaient leurs homologues haut-garonnais, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne fut pas une partie de plaisir. Les cadets l'ont emporté 38 à 17 mais leurs adversaires ont vendu chèrement leur peau marquant trois essais et il a fallu aux Lectourois en marquer trois de plus pour prendre le bonus offensif, ne faisant la différence qu'en deuxième mi-temps alors que de trop nombreux ballons tombés ou perdus les ont empêchés de creuser un écart significatif plus tôt.

Pour les juniors, le score de 20 à 10 reflète assez bien le déroulé de la partie. Les jeunes Lectourois ont beaucoup attaqué, marquant trois essais et deux transformations. Les visiteurs très opportunistes non rien lâché et ont répliqué en lançant des attaques très rapides mais la défense locale était attentive et ne fut prise en défaut que deux fois. Au bilan, belle prestation des deux formations Lectouroises qui ont ravi un public venu nombreux.

grenade

 

Coupe du Monde

C_du_M

   

L'école de rugby reçois le 10 de Bayonne

Il est toujours agréable de recevoir à l'entrainement des anciens joueurs de l'école de rugby qui ont gravi les échellons du rugby de haut niveau et réussir d'intégrer le rugby professionnel et le top 14.

C'est le cas de Brandon Fajardo (joueur de l'entente F.L.R.L à l'époque) et maintenant le n°10 de l'aviron bayonnais, il est venu assister et mis en place des ateliers pendant l'entrainement de nos minimes.

Tout le monde était à l'écoute de ses remarques et il a surtout insisté sur la base du rugby: la passe car sans une bonne technique individuelle il ne peut pas y avoir de jeu quel que soit le niveau.

la photo souvenir a cloturé l'entrainement.

fajardo

   

Qui est en ligne?

Nous avons 14 invités en ligne

2019/2020 Séniors Poule 4

Résultat de recherche d'images pour "logo top 14" 
STADE_TOULOUSAIN_RUGBY
clermont
Lyon_olympique_universitaire ASSOCIATION_RACING_METRO_92
La_Rochelle
Montpelier
CASTRES_OL
Paris
R_C_TOULONNAIS
Bx-Bgles
pau_section
S_U_AGEN
brive bayonne
Résultat de recherche d'images pour "logo pro d2"
.
grenoble perpignan
oyonax
vannes
mont_de_marsan never
biarritz beziers
soyaux_angouleme aix_en_provence
carcassonne montauban
colomiers aurillac
bourgue_en_bresse rouen

Fédérale

Fede

ffr_blancffr_blancffr_blanc

1DF         2DF         3DF

6 Nations

ffr_rouge

Ecosse

Italie

England

Gale

Irlande

 

challenge_cup

champion_cup

Envie de jouer ?

Vous êtes intéressés par le rugby ?

Contacter nous

Liens

ffr_blanc

LNR

Ligue_Occ

Rugby_World__seniors  Rugby_World__U20

Rugby : Le Rugbynistère, un site rugby, voire très rugby !

France_rugby2
carte_F_liens Hit_fm_32

sud_radio

rugby

Sports.fr

transferts

Made_in_RUGBY

rugbyrama

lequipe

Encyclopedie_du_rugby
Encyclopédie du Rugby

rugby_amateur

Its_RUGBY

Fminines

flash

ballo

franceinfo

firstrow

lemon

 Stream2watch.me - Live Stream

sreamhunter

roja

super_XV

Archives

Photos UA Gaillac - USL 2008 2009 

LECTOURE


LectoureThermes_lectoure

of-tourisme

station_verte

T_Gers